JonSnow034 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, pour nous statut:"les résultats médicaux ont été reçus" depuis debut mars et depuis plus rien!! D'autres personnes ayant passé leur viste avant et même après nous, ont déjà leur CRP alors... On est dans la même attente!! Pour moi, début de contrat le 12 aout mais il faut penser qu'il faut donner les préavis donc pour une arrivée au 1er juillet il faut absolument que ça arrive maximum à la fin du mois Comme quoi, on a beau faire parti des métiers prioritaires (Infirmiers), le dossier ne va pas plus vite!!! Citer
JonSnow034 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai vu ce matin sur le site Immigration Canada qu'une "Décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet". La bonne nouvelle, c'est que mon dossier avance mais savez-vous approximativement, le délai entre le changement de statut et la réponse? En espérant que la réponse soit positive!!! Quelqu'un sait si on peut avoir une réponse négative? Merci, bonne journée ;-) Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Hello JonSnow034 Je ne pense pas que t'aurais une réponse négative. L'étape plus difficile s'est franchie: CSQ. Je suis aussi infirmière, et j'ai eu le CSQ au bout de 12 mois, j'attends la réponse du Fédéral, sans réponse encore, j'ai déposée mon dossier le 9 Avril........normalement, je dois être au Québec pour la mi Septembre, on verra. Modifié 8 mai 2013 par sophie.1940 Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Coucou Sophie, Tu as un contrat de travail pour mi septembre dans un hôpital de Montréal? Je suis étonné que tu aies eu ton CSQ au bout de 12 mois, ça avait été plus rapide pour moi. Comme quoi plus le temps passe et plus ça devient long et difficile!!! Pour le fédéral, compte bien 5-6 mois de délai car entre le traitement de la demande, l'IVM, la visite médicale et la réception des examens médicaux il faut du temps. L'avantage est que tu peux suivre ton parcours immigratoire sur le site CIC Canada :-) Moi j'avais prévu à la base un départ en avril et j'ai du repousser car en attente du Visa et la mise en disponibilité à l'hôpital où je travaille actuellement. Cela n'a posé aucun problème pour décaler ma date d'embauche à titre provisoire d'infirmier. Bonne journée, Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, eh!!oui!!12 mois, la visa du fédéral, je viens tout juste de la déposer. Oui, je vais à Montréal, j'ai repoussé la date d'embauche d'avril pour septembre. Je suis aussi avec les démarches d'un PTT. C'est long, aussi la demande sur papier. Patience!!!!! Merci JonSnow034 Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Après Adaptation, Patience est mon 3ème prénom!!!! Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser en septembre à Montréal! ;-) Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Oui, tout à fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se parlerai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 9 mai 2013 par sophie.1940 Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Et pour les démarches avec l'OIIQ, tu en es où? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Je dois passer un stage de 75 jours chez mon employeur, après Ok......pas besoin de passer l'examen.... Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Idem :-) en espérant tomber après dans un bon service!!! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) J'espère...pour ce que j'ai entendu parler...la mentalité des hôpitaux au Québec, n'est la même que les hôpitaux en France. Tu comprends très bien...... Modifié 9 mai 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) De deux cotés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Majoritairement en positif..... Modifié 9 mai 2013 par sophie.1940 Citer
Laeti31 Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous saurez me renseigner...Je suis en attente de l'ARM et CAQ que mon hopital n'a pas encore envoyer au MICC, sachant que je dois rentrer en fonction sur place le 19 septembre... Je trouve que c'est ultra chaud !!! J'ai peur de ne pas avoir le PTT à temps. Est ce que vous savez si je peux faire qqch pour "m'avancer" ? Est ce que l'un d'entre vous est passé par la demande de PTT en ligne ? Car j'ai peur que par courrier ça soit trop long sachant que la demande passe à présent pas un centre : le CRVD et ne va pas directement à l'ambassade (j'ai essayer de les contacter pour avoir des infos, tous les operateurs sont incompétents...ça fait vraiment peur !). Du coup je me dis que la demande en ligne ça peut être pas mal mais est-ce que le fait de devoir passer une visite médicale n'est pas un obstacle ? Voilà si vous pouvez me renseigner ça serait super !! Citer
Messages recommandés