JonSnow034 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce site que je visite quotidiennement car très intéressant pour le processus d'immigration et l'installation au Québec. J'ai passé ma Visite Médicale le 30 janvier 2013 et depuis j'attends toujours une réponse de l'immigration. J'aimerai savoir où vous en êtes pour celles et ceux qui sont comme moi, dans cette attente interminable qui ronge nos journées!!!!! Sur le site CIC Canada, je suis toujours "en cours"... Qui plus est, je suis infirmier en France et je pose ma disponibilité à l'hôpital le 01er août avec un contrat en septembre 2013 sur Montréal. En espérant avoir une réponse d'ici là!!! En attendant, je vais attendre avril pour demander l'inscription sur le Tableau de l'Ordre Infirmier Québecois. Au plaisir de vous lire, Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Ca ne saurait tarder. De ce que j'ai compris, ce délai dépend des vérifications de sécurité. Es-tu parti dans beaucoup de pays ? Pour info, en 2012, j'ai eu ma CRP 2,5mois après ma VM alors qu'une amie l'a eu en moins d'1 mois (dossier prioritaire toutes les 2). Jettes un coup d'oeil sur le tableau des délais du site. Citer
JonSnow034 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Posté(e) 20 mars 2013 Salut claire682, Oui j'ai voyagé en tant que touriste en Colombie, cuba, canada, europe ces 10 dernières années mais bon j'y suis resté que quelques semaines!!! Alors j'espère que ce ne sont pas les tests de sécurité qui prennent trop de temps! J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le tableau des délais et j'avoue que je ne suis pas plus rassuré!!! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 ouai, ben je pense que c'est du à ca ... Mais t’inquiètes, tu auras ta CRP bien avant le 1er août Citer
JonSnow034 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Posté(e) 20 mars 2013 C'est là que je me dis "Quelle idée de voyager!!!" lol En tout cas merci de ta réponse et je vais continuer à faire cette activité fort amusante: attendre patiemment devant ma boite mail!!!! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 par contre, moi j'avais eu ma CRP par courrier .... Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Ce qui me ramène à une questions, je passe ma visite médicale le 4 Avril à Québec puisque je suis à Québec depuis un an en tant que travailleur temporaire. Comment se passe réellement ? de ce que l'infirmière chez qui j'ai pris un rdv pour voir le médecin je sais que le médecin va lui même envoyer les résultats aux autorités responsables mais est-ce que je vais garder mon passeport avec moi ? Je sais qu'un certain moment je dois laisser mon passeport au ministère mon passeport pour me coller le visa dessus si tout va bien, mais quand se fait cette étape et est-ce que je vais rester sans passeport longtemps ? Je pose mes questions car je vais voyager les 2 premières semaines d'août avec un billet que j'achète cette semaine mais j'ai bien peur de me retrouver sans passeport au moment où mon voyage arrive Merci pour vos réponses Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Ce qui me ramène à une questions, je passe ma visite médicale le 4 Avril à Québec puisque je suis à Québec depuis un an en tant que travailleur temporaire. Comment se passe réellement ? de ce que l'infirmière chez qui j'ai pris un rdv pour voir le médecin je sais que le médecin va lui même envoyer les résultats aux autorités responsables mais est-ce que je vais garder mon passeport avec moi ? Je sais qu'un certain moment je dois laisser mon passeport au ministère mon passeport pour me coller le visa dessus si tout va bien, mais quand se fait cette étape et est-ce que je vais rester sans passeport longtemps ? Je pose mes questions car je vais voyager les 2 premières semaines d'août avec un billet que j'achète cette semaine mais j'ai bien peur de me retrouver sans passeport au moment où mon voyage arrive Merci pour vos réponses Tu es français ? d'un pays où tu n'as pas besoin de visa pour venir en visite ? si oui, t'inquietes alors, depuis decembre 2011, plus besoin d'envoyer ton passeport. Tu recois, juste un papier (CRP) que tu dois donner aux douaniers au moment de la validation de ton statut de RP Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Ce qui me ramène à une questions, je passe ma visite médicale le 4 Avril à Québec puisque je suis à Québec depuis un an en tant que travailleur temporaire. Comment se passe réellement ? de ce que l'infirmière chez qui j'ai pris un rdv pour voir le médecin je sais que le médecin va lui même envoyer les résultats aux autorités responsables mais est-ce que je vais garder mon passeport avec moi ? Je sais qu'un certain moment je dois laisser mon passeport au ministère mon passeport pour me coller le visa dessus si tout va bien, mais quand se fait cette étape et est-ce que je vais rester sans passeport longtemps ? Je pose mes questions car je vais voyager les 2 premières semaines d'août avec un billet que j'achète cette semaine mais j'ai bien peur de me retrouver sans passeport au moment où mon voyage arrive Merci pour vos réponses Tu es français ? d'un pays où tu n'as pas besoin de visa pour venir en visite ? si oui, t'inquietes alors, depuis decembre 2011, plus besoin d'envoyer ton passeport. Tu recois, juste un papier (CRP) que tu dois donner aux douaniers au moment de la validation de ton statut de RP Non je ne suis pas Français et j'ai besoin d'un visa pour venir au Canada que ce soit pour visite ou autre motif d'ailleurs je possède un visa de travailleur temporaire. Donc je dois comprendre qu'à un certain moment du processus je dois envoyer mon passeport pour qu'on me colle dessus le visa ? et je dois quitter le Canada et revenir histoire de passer par la douane pour valider mon visa ? Si tu connais un lien qui explique tout cela peux-tu stp me le passer ? je te remercie Citer
Habitués claire682 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Oui, tu as tout juste. Il va donc falloir que tu attendes de récupérer ton passeport ... Je n'ai aucune idée autrement. Je te conseille d'appeler le CIC pour avoir une réponse officielle .... Citer
JonSnow034 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Posté(e) 25 mars 2013 Et encore un jour sans réponse... Franchement je désespère de plus en plus!!! Citer
JonSnow034 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Ahhhh!!! Les résultats médicaux ont été reçus... on avance, on avance!!! Est-ce que quelqu'un sait si ça annonce une prise de décision ou pas? Et le laps de temps généralement?!!! Modifié 29 mars 2013 par JonSnow034 Citer
khadija2013 Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 bonjour moi j'ai passé la visite médicale le 26/11/2012 jusqu'a aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, je patiente et chaque minute je consulte ma boite e-mail espéron de trouver une répense. par contre j'ai des amis qui on passé VM au meme jour que moi maitenant ils sont au québec????? je sais pas comment ça se passe Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 bonjour moi j'ai passé la visite médicale le 26/11/2012 jusqu'a aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, je patiente et chaque minute je consulte ma boite e-mail espéron de trouver une répense. par contre j'ai des amis qui on passé VM au meme jour que moi maitenant ils sont au québec????? je sais pas comment ça se passe Tu devrais appeler l'ambassade ou alors envoyer un courriel pour obtenir plus d'infos Citer
JonSnow034 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 Moi je réitère ma problématique qui est: J'ai vu il y a une quinzaine de jours, sur le site de l'immigration, qu'ils avaient reçu les résultats médicaux mais depuis plus rien... Est-ce normal cette attente? Cela veut-t-il dire que je dois repasser une visite complémentaire? Qu'ils sont en train de vérifier les tests de sécurité? En gros, conseillez-moi, rassurez-moi!!! Y en a -t-il dans la même situation que moi? Merci Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Posté(e) 10 avril 2013 Moi je réitère ma problématique qui est: J'ai vu il y a une quinzaine de jours, sur le site de l'immigration, qu'ils avaient reçu les résultats médicaux mais depuis plus rien... Est-ce normal cette attente? Cela veut-t-il dire que je dois repasser une visite complémentaire? Qu'ils sont en train de vérifier les tests de sécurité? En gros, conseillez-moi, rassurez-moi!!! Y en a -t-il dans la même situation que moi? Merci Ne t'inquiète pas Jonsnow, ils sont en ce moment entrain de traiter ta demande. Déjà tu as eu une réponse comme quoi ils avaient reçu ta VM donc prochaine étape surveille le site pour avoir la mention une décision a été prise. Je pense dans 15 jrs max tu devrais avoir cette réponse, mais bon rien n'est certain maintenant ... Citer
JonSnow034 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Posté(e) 10 avril 2013 Espèrons que tu dises vrai car la pire attente est je crois, de se sentir près du but mais dans l'incapacité de l'atteindre!!! Citer
khadija2013 Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour J'ai contacté mon avocat mais sans aucune réponse jusqua maintenent Citer
Habitués Nelila Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, pour nous statut:"les résultats médicaux ont été reçus" depuis debut mars et depuis plus rien!! D'autres personnes ayant passé leur viste avant et même après nous, ont déjà leur CRP alors... On est dans la même attente!! Pour moi, début de contrat le 12 aout mais il faut penser qu'il faut donner les préavis donc pour une arrivée au 1er juillet il faut absolument que ça arrive maximum à la fin du mois Citer
Habitués wilitause Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 résultat de Vm reçu ont été reçu par CIC depuis début octobre 2012 et depuis j'attend merci le centre pilote d'Ottawa... Citer
Messages recommandés