JonSnow034 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce site que je visite quotidiennement car très intéressant pour le processus d'immigration et l'installation au Québec. J'ai passé ma Visite Médicale le 30 janvier 2013 et depuis j'attends toujours une réponse de l'immigration. J'aimerai savoir où vous en êtes pour celles et ceux qui sont comme moi, dans cette attente interminable qui ronge nos journées!!!!! Sur le site CIC Canada, je suis toujours "en cours"... Qui plus est, je suis infirmier en France et je pose ma disponibilité à l'hôpital le 01er août avec un contrat en septembre 2013 sur Montréal. En espérant avoir une réponse d'ici là!!! En attendant, je vais attendre avril pour demander l'inscription sur le Tableau de l'Ordre Infirmier Québecois. Au plaisir de vous lire, Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Ca ne saurait tarder. De ce que j'ai compris, ce délai dépend des vérifications de sécurité. Es-tu parti dans beaucoup de pays ? Pour info, en 2012, j'ai eu ma CRP 2,5mois après ma VM alors qu'une amie l'a eu en moins d'1 mois (dossier prioritaire toutes les 2). Jettes un coup d'oeil sur le tableau des délais du site. Citer
JonSnow034 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Posté(e) 20 mars 2013 Salut claire682, Oui j'ai voyagé en tant que touriste en Colombie, cuba, canada, europe ces 10 dernières années mais bon j'y suis resté que quelques semaines!!! Alors j'espère que ce ne sont pas les tests de sécurité qui prennent trop de temps! J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le tableau des délais et j'avoue que je ne suis pas plus rassuré!!! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 ouai, ben je pense que c'est du à ca ... Mais t’inquiètes, tu auras ta CRP bien avant le 1er août Citer