amine_chardonneret Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Salut tout le monde, Je me présente je m'appelle Amine, ayant 24 ans, jeune algérien habitant dans l'ouest du pays précisément dans une ville s'appelle Oran. J'ai fais des études en informatique, j'ai eu un master en 2011. actuellement prof de math dans un lycée (Oui ce n'est pas forcément mon domaine, mais les maths ont un lien fort avec l'informatique) Concernant cette immigration, la décision été prise après une longue réflexion et beaucoup d'encouragements de la part de quelques amis d'enfance qui ont tous quitté le pays éparpillé un peu partout en Europe. sachant que l’Europe ça ne va pas du tout et ce n'étais jamais ma destiné préféré sauf pour passer des vacances, j'ai voulu prendre un risque pour un pays plus au moins stable. Bref, après avoir été recruté l'année passé dans l'enseignement dans un poste stable, j'ai failli abandonné la piste "Canada", et surtout y avait une fille qui jouer un rôle dans ma vie. Et vu qu'elle n'était pas chaude d'aller vivre loin et s'éloigner de ses parents, je me suis dit le rêve canadien est annulé, donc c'était la fille gâté qu'il manque de rien que je voulais épouser, mais le destin n'a pas voulu que les choses vont ainsi.. il y a eu une rupture douloureuse, et depuis j'ai ressenti une solitude absolu, surtout que les amis proches sont plus là, j'ai eu une sorte de goût amer de la vie, je ne sais pas si ça vous a arrivé de ne plus avoir envie de rien et la seule chose d'y penser c'est de se barrer très loin et sans raisons précises. Cette immigration a commencé par ce teste de français qui vaut 16 points, pour moi c'était fatale, il faut impérativement avoir minimum 14 points ... j'étais pessimiste au début mais une fois passé ce teste, j'ai vu que j'ai eu largement ce que je cherchais et voilà j'ai commencé les démarches .. Les parents quant à eux, malgré leurs douleurs ils m'encouragent, surtout qu'ils ont tjr un pré-sentiment que dans ces pays nord africains ça peut pété de jour ou lendemain le cas de la Syrie ou je sais pas quoi .. il me dise clairement laisse les sentiments de coté et voit ce qui t'arrange le mieux Donc voilà je prends ces démarches avec pleins d'espoirs pour une vie douce (pas forcément la vie de château) mais je fonce sans beaucoup se demander ce qui va se passer là-bas (au cas ou je serai apte) Modifié 17 mars 2013 par amine_chardonneret Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bienvenue Amine et bon courage pour ta démarche, puisque tu es issu de ma ville natale tout marchera pour le mieux car les oranais ont toujours traversés les mers et les océans, c'est dans leur sang Citer
Habitués berla Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Salut tout le monde, Je me présente je m'appelle Amine, ayant 24 ans, jeune algérien habitant dans l'ouest du pays précisément dans une ville s'appelle Oran. J'ai fais des études en informatique, j'ai eu un master en 2011. actuellement prof de math dans un lycée (Oui ce n'est pas forcément mon domaine, mais les maths ont un lien fort avec l'informatique) Concernant cette immigration, la décision été prise après une longue réflexion et beaucoup d'encouragements de la part de quelques amis d'enfance qui ont tous quitté le pays éparpillé un peu partout en Europe. sachant que l’Europe ça ne va pas du tout et ce n'étais jamais ma destiné préféré sauf pour passer des vacances, j'ai voulu prendre un risque pour un pays plus au moins stable. Bref, après avoir été recruté l'année passé dans l'enseignement dans un poste stable, j'ai failli abandonné la piste "Canada", et surtout y avait une fille qui jouer un rôle dans ma vie. Et vu qu'elle n'était pas chaude d'aller vivre loin et s'éloigner de ses parents, je me suis dit le rêve canadien est annulé, donc c'était la fille gâté qu'il manque de rien que je voulais épouser, mais le destin n'a pas voulu que les choses vont ainsi.. il y a eu une rupture douloureuse, et depuis j'ai ressenti une solitude absolu, surtout que les amis proches sont plus là, j'ai eu une sorte de goût amer de la vie, je ne sais pas si ça vous a arrivé de ne plus avoir envie de rien et la seule chose d'y penser c'est de se barrer très loin et sans raisons précises. Cette immigration a commencé par ce teste de français qui vaut 16 points, pour moi c'était fatale, il faut impérativement avoir minimum 14 points ... j'étais pessimiste au début mais une fois passé ce teste, j'ai vu que j'ai eu largement ce que je cherchais et voilà j'ai commencé les démarches .. Les parents quant à eux, malgré leurs douleurs ils m'encouragent, surtout qu'ils ont tjr un pré-sentiment que dans ces pays nord africains ça peut pété de jour ou lendemain le cas de la Syrie ou je sais pas quoi .. il me dise clairement laisse les sentiments de coté et voit ce qui t'arrange le mieux Donc voilà je prends ces démarches avec pleins d'espoirs pour une vie douce (pas forcément la vie de château) mais je fonce sans beaucoup se demander ce qui va se passer là-bas (au cas ou je serai apte) Salut, Je ne suis pas expert en immigration, mais je pense que tu devrais essayer de trouver dans ton pays un travail en rapport avec ton diplôme. Immigrer pour une peine d'Amour je ne pense pas que cela soit une bonne base. Je ne veux pas être prophète de malheurs mais des peines d'Amour tu en auras plusieurs alors si à chaque fois tu décides d'immigrer alors tu vas passer ta vie à remplir des formulaires et à payer! Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Salut tout le monde, Je me présente je m'appelle Amine, ayant 24 ans, jeune algérien habitant dans l'ouest du pays précisément dans une ville s'appelle Oran. J'ai fais des études en informatique, j'ai eu un master en 2011. actuellement prof de math dans un lycée (Oui ce n'est pas forcément mon domaine, mais les maths ont un lien fort avec l'informatique) Concernant cette immigration, la décision été prise après une longue réflexion et beaucoup d'encouragements de la part de quelques amis d'enfance qui ont tous quitté le pays éparpillé un peu partout en Europe. sachant que l’Europe ça ne va pas du tout et ce n'étais jamais ma destiné préféré sauf pour passer des vacances, j'ai voulu prendre un risque pour un pays plus au moins stable. Bref, après avoir été recruté l'année passé dans l'enseignement dans un poste stable, j'ai failli abandonné la piste "Canada", et surtout y avait une fille qui jouer un rôle dans ma vie. Et vu qu'elle n'était pas chaude d'aller vivre loin et s'éloigner de ses parents, je me suis dit le rêve canadien est annulé, donc c'était la fille gâté qu'il manque de rien que je voulais épouser, mais le destin n'a pas voulu que les choses vont ainsi.. il y a eu une rupture douloureuse, et depuis j'ai ressenti une solitude absolu, surtout que les amis proches sont plus là, j'ai eu une sorte de goût amer de la vie, je ne sais pas si ça vous a arrivé de ne plus avoir envie de rien et la seule chose d'y penser c'est de se barrer très loin et sans raisons précises. Cette immigration a commencé par ce teste de français qui vaut 16 points, pour moi c'était fatale, il faut impérativement avoir minimum 14 points ... j'étais pessimiste au début mais une fois passé ce teste, j'ai vu que j'ai eu largement ce que je cherchais et voilà j'ai commencé les démarches .. Les parents quant à eux, malgré leurs douleurs ils m'encouragent, surtout qu'ils ont tjr un pré-sentiment que dans ces pays nord africains ça peut pété de jour ou lendemain le cas de la Syrie ou je sais pas quoi .. il me dise clairement laisse les sentiments de coté et voit ce qui t'arrange le mieux Donc voilà je prends ces démarches avec pleins d'espoirs pour une vie douce (pas forcément la vie de château) mais je fonce sans beaucoup se demander ce qui va se passer là-bas (au cas ou je serai apte) Salut, Je ne suis pas expert en immigration, mais je pense que tu devrais essayer de trouver dans ton pays un travail en rapport avec ton diplôme. Immigrer pour une peine d'Amour je ne pense pas que cela soit une bonne base. Je ne veux pas être prophète de malheurs mais des peines d'Amour tu en auras plusieurs alors si à chaque fois tu décides d'immigrer alors tu vas passer ta vie à remplir des formulaires et à payer! T'as mal interprété ses propos Berla, le monsieur ne rêvait que de ça depuis son jeune âge et il a l'appuie de ses parents pour un futur meilleur, il quitte parce que c'était toujours son rêve (influencé aussi par ses amis comme montionné dessus), un rêve qu'il a abandonné pour son ex comme sacrifice et là il reprend sa vie en main. @amine_chardonneret: Tiens bon à tes plans et ne sacrifie jamais tes rêves pour quiconque, rappelle toi du fait que tu vis pour toi et non pas pour autrui et qu'en fesant de tel sacrifice tu risques de vivre malheureux, regrettant sans cesse d'avoir abandonné facilement tes projets d'avenir. Modifié 18 mars 2013 par helena_27 Citer
amine_chardonneret Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Posté(e) 18 mars 2013 Merci Helena_27, et oui c'est la conclusion que j'ai fais aussi .. On risque de faire des sacrifices pour des gens ingrats et on finit par regretter cher. Citer
Messages recommandés