Habitués mila Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 bonjour, J'aimerais beaucoup immigrer au Québec ça fait 12 ans que j'en rêve, depuis 4 jours avec mon mari, on s'est enfin dit qu'on irait vivre là bas donc on est en pleine recherche de renseignement. Mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est l'équivalence avec un certificat d'apprentissage pour la profession de charpentier-menuisier de Belgique avec un diplôme équivalent au Québec si quelqu'un le sait je suis preneuse de l'information. Parce que même ici en Belgique je ne sais pas trop vers qui me tourner pour poser cette question. Quel est le marché de l'emploi pour les charpentier-menuisier au Québec? Mon autre question est aussi combien de temps faut-il pour obtenir l'acceptation d'immigrer au Québec?! Nous aimerions le savoir pour voir plus ou moins quand nous devrions commencer à faire la demande car nous avons dans l'idée, si notre demande est acceptée, d'aller vivre au Québec dans 4 ans. J'ai sus faire un peu le calcul de tout ce qu'il faut comme argent pour mener ce projet à bien mais je n'ai pas trouver quel est le coût de l'examen médical?! Pour faire la demande de visa en tant que résident permanent c'est lequel que je dois regarder entre "demande de visas et de permis" ou "demeurer au canada à titre de résident permanent" (j'ai vu ça sur http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#permanent) et perso là je suis un peu perdue surtout que ce n'est pas forcément les même prix. J'aimerais savoir aussi si c'est possible de rester mère au foyer étant immigrant au Québec (avec mari qui travaillerais) en belgique on y arrive très bien avec nos 5 enfants mais je ne sais pas si c'est faisable en tant qu'immigrer?! Enfin voilà mes questions que je n'arrive pas à répondre et je ne sais pas trop où réellement me renseigner pour avoir ses réponses, je sais que je m'y prends très tôt mais avec autant d'enfants je préfère être sûr de notre projet. Enfin sinon mon mari va le mois prochain au Québec pour avoir des réponses à nos questions qu'on ne trouve pas sur internet ou autre mais en attendant son voyage, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Citer
claudius123 Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Le marché de l'emploi présentement pour les charpentiers menuisiers est bon présentement particulièrement à Québec,pour avoir tous les renseignement que vous avez de besoins sur le sujet ,je vous conseille de communiquer avec www.ccq.org qui est l'organisme gouvernementale au Québec qui s'occupe du domaine de la construction et d'émettre les certificat de compétence aussi,ils pourrons répondre à toutes vos question au niveau professionnel. Le salaire d'un charpentier menuisier compagnon au Québec est d'environ $ 34.0/heures qui est tres bien payer et vous avez plusieurs avantages sociaux qui viennent avec ( assurance ,fond de pension ,4 semaine de vacance par année etc ) La ville de Québec est en plein dévloppement présentement ,on y parle principalement Français avec un niveau de vie agréable et sécuritaire.Vous avez surement une ambassade canadienne en Belgique ou bien à cette adresse http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/belgique/delegation/bruxelles/coordonnees/ ,vous pourriez communiquer avec eux pour ce qui en est des permis de travail ou bien du visa , ils se ferons un plaisir de répondre à vos questions.mais je sais que présentement que se n'est pas tres difficile pour un Européen d'immiger au Québec . Bonne chance et n'hésiter pas de communiquer avec moi au besoin Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Les procédures d'immigration au Québec sont un peu différentes que celles du reste du Canada. Tout commence ici, cela vous mettra sur la bonne voie: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Modifié 15 mars 2013 par Blueberry Citer
Habitués mila Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 merci beaucoup claudius pour ces informations, les débouchés d'emploi que tu dis bon a Québec tu parles dans la ville même de Québec ou aux alentours. Blueberry: je connais très ce site là je le connais presque par coeur. Si j'ai posé ces questions c'est justement parce que je n'arrive pas à trouver des réponses clair à mes diverses questions. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Blueberry: je connais très ce site là je le connais presque par coeur. Si j'ai posé ces questions c'est justement parce que je n'arrive pas à trouver des réponses clair à mes diverses questions. Quelles sont tes questions? Pour les frais de visas, vous devrez payer 3 frais si vous choisissez la résidence permanente: - Frais de CSQ au Gouvernement du Québec: 750$ /adulte, pour les enfants je ne me rappelle plus - Frais administratifs au Gouvernement du Canada: 550$/ adulte, 150$/enfant - Frais de résidence permanente au Gouvernement du Canada: 490$/ adulte, 0$ pour les enfants Premières choses à faire: regarder si vos diplomes vous permettent de déposer une demande de CSQ et prendre RDV pour passer les tests de Francais. Citer
Habitués mila Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Blueberry: je connais très ce site là je le connais presque par coeur. Si j'ai posé ces questions c'est justement parce que je n'arrive pas à trouver des réponses clair à mes diverses questions. Quelles sont tes questions? Pour les frais de visas, vous devrez payer 3 frais si vous choisissez la résidence permanente: - Frais de CSQ au Gouvernement du Québec: 750$ /adulte, pour les enfants je ne me rappelle plus - Frais administratifs au Gouvernement du Canada: 550$/ adulte, 150$/enfant - Frais de résidence permanente au Gouvernement du Canada: 490$/ adulte, 0$ pour les enfants Premières choses à faire: regarder si vos diplomes vous permettent de déposer une demande de CSQ et prendre RDV pour passer les tests de Francais. Merci pour ta réponse oui c'était un peu confus pour les frais pour la demande d'immigration de résident permanent au Canada On a enfin eu confirmation pour l'équivalence des diplômes. Même si notre langue maternelle est le français on doit passer ses tests de français? Sais-tu combien de temps plus ou moins ça prend pour obtenir l'acceptation d'une demande d'immigration au Québec? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Vous n'etes pas obligé de passer les tests, mais si vous ne le faite pas, vous n'aurez pas suffisamment de points pour que votre dossier soit accepté. Je ne connais pas les délais pour la Belgique. Pour les Francais, cela peut aller de 12 à 24 mois pour toute la procédure. Citer
Habitués berla Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Blueberry: je connais très ce site là je le connais presque par coeur. Si j'ai posé ces questions c'est justement parce que je n'arrive pas à trouver des réponses clair à mes diverses questions. Quelles sont tes questions? Pour les frais de visas, vous devrez payer 3 frais si vous choisissez la résidence permanente: - Frais de CSQ au Gouvernement du Québec: 750$ /adulte, pour les enfants je ne me rappelle plus - Frais administratifs au Gouvernement du Canada: 550$/ adulte, 150$/enfant - Frais de résidence permanente au Gouvernement du Canada: 490$/ adulte, 0$ pour les enfants Premières choses à faire: regarder si vos diplomes vous permettent de déposer une demande de CSQ et prendre RDV pour passer les tests de Francais. Merci pour ta réponse oui c'était un peu confus pour les frais pour la demande d'immigration de résident permanent au Canada On a enfin eu confirmation pour l'équivalence des diplômes. Même si notre langue maternelle est le français on doit passer ses tests de français? Sais-tu combien de temps plus ou moins ça prend pour obtenir l'acceptation d'une demande d'immigration au Québec? Mais il y a sans doute des Belges qui ne parlent pas français. Comme il y a des Canadiens qui ne parlent pas ou presque pas aucune des 2 langues officielles du Canada. Citer
Habitués mila Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2013 merci beaucoup de ces renseignement blueberry. J'aimerais savoir pour 15 jours a Montréal on doit prévoir plus ou moins combien de dollar canadien? Je demande ça car je vais partir le mois prochain avant de vraiment prendre la décision d'aller immigrer là-bas. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) J'ai un peu de mal avec tout ces frais. Pour une RP pour un infirmier avec un conjoint, merci de me dire ce que je dois payer ?? Je trouve :* - DSCQ : 750 CAD pour le requerant principal + 160 pour le conjoint = 910 - Visa et PErmis : 550 + 550 et 150x2 pour les permis ? J'oublie des choses ? Je pense oui mai je ne vois pas quoi Modifié 28 mars 2013 par fandada Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) 650 dollars inscription à l'OIIQ 420 dollars cotisation annuelle à l'OIIQ (cette dernière se retirant des impôts) Visite médicale et autres : 200 euros Passer par Recrutement Santé Québec permet qu'ils te remboursent tous ces frais Modifié 28 mars 2013 par caroline77 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 J'ai un peu de mal avec tout ces frais. Pour une RP pour un infirmier avec un conjoint, merci de me dire ce que je dois payer ?? Je trouve :* - DSCQ : 750 CAD pour le requerant principal + 160 pour le conjoint = 910 - Visa et PErmis : 550 + 550 et 150x2 pour les permis ? J'oublie des choses ? Je pense oui mai je ne vois pas quoi Ne mélange pas tout. Les frais de résidence permanente ne sont pas les memes que les frais de permis de travail temporaire, mais dans tous les cas, si tu demandes les 2, il faudra payer pour les 2. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 J'ai un peu de mal avec tout ces frais. Pour une RP pour un infirmier avec un conjoint, merci de me dire ce que je dois payer ?? Je trouve :* - DSCQ : 750 CAD pour le requerant principal + 160 pour le conjoint = 910 - Visa et PErmis : 550 + 550 et 150x2 pour les permis ? J'oublie des choses ? Je pense oui mai je ne vois pas quoi Ne mélange pas tout. Les frais de résidence permanente ne sont pas les memes que les frais de permis de travail temporaire, mais dans tous les cas, si tu demandes les 2, il faudra payer pour les 2. Ba justement je comprend rien lol. J'ai pas envie de demande les deux. Mais j'ai cru qu'il fallai le visa + un permis de travail. Donc si je souhaite une RP je paie quoi concretement ?650 dollars inscription à l'OIIQ 420 dollars cotisation annuelle à l'OIIQ (cette dernière se retirant des impôts) Visite médicale et autres : 200 euros Passer par Recrutement Santé Québec permet qu'ils te remboursent tous ces frais ok je te remercie. Et oui je vais passer par Santé Quebec Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 J'ai indiqué les frais de RP plus haut.... Ba justement je comprend rien lol. J'ai pas envie de demande les deux. Mais j'ai cru qu'il fallai le visa + un permis de travail. Donc si je souhaite une RP je paie quoi concretement ? Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 J'ai indiqué les frais de RP plus haut.... Ba justement je comprend rien lol. J'ai pas envie de demande les deux. Mais j'ai cru qu'il fallai le visa + un permis de travail. Donc si je souhaite une RP je paie quoi concretement ? Oui j'ai vu mais je ne trouve pas les meme montant. Par exemple pour le CSQ tu dit 750 par adulte. Et moi je trouve 750 pour le requerant principal et 160 pour le conjoint Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 Oui j'ai vu mais je ne trouve pas les meme montant. Par exemple pour le CSQ tu dit 750 par adulte. Et moi je trouve 750 pour le requerant principal et 160 pour le conjoint Si tu as vu cela sur une source officielle, c'est que cela doit etre bon! Je n'ai pas réponse a tout et je peux me tromper aussi.... Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Ba j'ai vu ça sur le site immigration. Mais bon après je sais pas si c'est a jour. Donc c'est pour cela que je permet de demander. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Tu t'en fous vu que RSQ te rembourse ces frais... Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Oui il me rembourse mais faut quand même les avancer. C'est surtout pour ça, car il faut que je prévois un budget pour tout ce qui est frais d'immigration. Et oui malheureusement l'argent tombe pas du ciel. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Oui il me rembourse mais faut quand même les avancer. C'est surtout pour ça, car il faut que je prévois un budget pour tout ce qui est frais d'immigration. Et oui malheureusement l'argent tombe pas du ciel. Envoyé par l'application mobile Forum IC Veux-tu que le gouvernement canadien te fasse une avance Citer
Messages recommandés