Habitués vanoush Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Ma situation! Lui au QC Moi en france Ensemble depuis 2ans (dont 1 an a distance...) On aimerait aujourd'hui pourvoir vivre ensemble mais ça me semble compliqué. Je suis de nationalité camerounaise donc PVT impossible. En france quand il etait la on ne vivait pas ensemble. Donc conjoint de fait impossible. On se voit regulièrement car je fais des visas visiteurs ou lui il vient en france. Mais ajourd'hui il souhaite que je m'installe avec lui au QC car il a trouvé un boulot dans sa branche. Comment pouvons-nous faire? Je suis perdue. PS. j'ai fais une demande de CSQ en travailleur j'attends le prélèvement.. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 tout à fait d'accord : seul le mariage permettra un parrainage... sauf si votre procédure actuelle aboutit...en gros vous avez le choix entre :- renoncer à votre procédure actuelle et vous marier pour être parrainée- poursuivre la procédure actuelle (mais ça pourrait être un peu plus long que le parrainage) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Je rajouterai cependant que si vous avez un BTS d'assistante de direction, vous êtes parmi les dossiers prioritaires. Cela ne devrait plus être long. Citer
Habitués vanoush Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 non ce dossier n'est pas prioritaire c'est un dossier de 6 points Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 OK, je voulais dire que votre dossier sera accepté, contrairement à ceux qui ne sont pas dans les listes mentionnées. En plus, vous avez la chance d'habiter en France. Le dossier sera traité plus vite que si vous aviez été au Cameroun. Soyez patients. De toute façon, si vous vous aimez vraiment, votre relation résistera au temps et se renforcera. vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vanoush Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bon bah j'attends alors... jspr que tout ira bien En attendant je vais aller au canada en visa touriste c'est mieux que rien. Citer
Messages recommandés