Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, bientôt je serais parmis vous à montreal, j'aurais une petite question pour ceux qui ont reçu le PTT, au bout de combien de temps avez vous reçu votre PTT après accusé de réception de votre dossier ? si c'est rapide ou pas

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour jim,

en réalité, on ne reçoit pas le PTT. Il est délivré par l'agent de l'immigration au point d'entrée, autrement dit l'aéroport de Montréal en ce qui te concerne.

Ce que tu reçois si la demande est approuvée, c'est une lettre d'intention par mail (si tu as fourni une adresse) ou par courrier classique que tu montres à l'agent. Il vérifie dans son système informatique et t'imprime le PTT.

Normalement, ça prend 3 à 4 semaines.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

oui je le savais mais ce que je voulais dire c'est quand on a reçu l'acceptation, pour ta pars tu l'as reçu au bout de combien de temps

• Habitués
Posté(e)

tu veux parler du délai pour avoir le CAQ en fait ? Moi ça a mis à peu près un mois de mémoire

• Habitués
Posté(e)

désolé j'ai tendance a mal expliquer, lol

en faite la demande de caq a été envoyé il y a un moi, et aujourd'hui on a reçu l'accusé qui dit :

Nous vous confirmons la réception de votre «Demande d'un avis relatif au marché du travail» envoyée à notre bureau. Nous vous contacterons si nous avons besoins de plus d'informations.

a partir de là en combien de temps tu as eu l'acceptation de ton permi de travail

• Habitués
Posté(e)

OK, donc en fait c'est l'AMT. Cette démarche est en fait purement du ressort de l'employeur, donc je n'ai pas eu beaucoup de visibilité sur le processus.

Ceci étant dit, d'après ce que j'ai compris, Service Canada et le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles travaillent de concert et rendent leur décision ensemble.

Donc, je dirais 4 à 5 semaines pour l'obtention simultanée de l'AMT et du CAQ. Peut-être un peu moins si la demande de CAQ avait été lancée avant. On peut peut-être tomber à 3 semaines.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En tout la demarche prend 4 semaines. Pour ma part, après la confirmation acceptation de mon AMT, j'ai eu le CAQ a peine une semaine après.

Mais j'etais deja au Canada avec un visa touriste :biggrin2:

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

on peut partir avant ? tu as fais comment quand tu as eu ton acceptation, tu es aller retirer ton ptt a la douane ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on peut partir avant ? tu as fais comment quand tu as eu ton acceptation, tu es aller retirer ton ptt a la douane ?

Je ne le conseil pas mais dans mon cas je n'avais pas d'autres choix. Il faut faire le tour du Poteau : sortir du pays et rentrer en disant que tu veux activer ton permis de travail.

Je suis alle aux US et ils m'ont rediriges vers les douanes canadiennes.

J'ai donne mon dossier complet et en vingt minutes c'etait fait !

Modifié par François Peroux