Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

félicitation pour la validation du CSQ!

mais je comprends que tu l'as su que par téléphone, tu as passé l'entretien ou ils peuvent te le valider sans avoir passé l'entretien??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, nous n'avons pas eu d'entretien, il a été validé sans rencontrer qui que ce soit. Et on l'a su par téléphone parce qu'on pris l'initiative de leur téléphoner.

Je les appelle mardi si je ne reçois rien demain ....

• Habitués
Posté(e)

c'est un parrainage de l'extérieur, si entretien il doit y avoir ce n'est pas en demandant la CSQ, c'est avec l'ambassade du Canada en France.

bonjour,

mais je comprends que tu l'as su que par téléphone, tu as passé l'entretien ou ils peuvent te le valider sans avoir passé l'entretien??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, nous n'avons pas eu d'entretien, il a été validé sans rencontrer qui que ce soit. Et on l'a su par téléphone parce qu'on pris l'initiative de leur téléphoner.

Je les appelle mardi si je ne reçois rien demain ....

c'est un parrainage de l'extérieur, si entretien il doit y avoir ce n'est pas en demandant la CSQ, c'est avec l'ambassade du Canada en France.

bonjour,

Effectivement. Pour un parrainage Franco-Canadien et Français, il n'y a pratiquement pas d'entrevue. Le CSQ est accordé d'office.

Posté(e)

Bonjour,

J attend aussi le csq pour mon mari, pourriez vous nos communiquer le numero de téléphone que vous avez appeler pour savoir ou en été la demande ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est le (00) 1 514 864 9191

Ayez le numéro de votre dossier en main. Normalement, c'est le parrain qui doit appeler.

J'ai téléphoné de nouveau hier, on m'a dit de patienter encore 2 jours et si j'ai rien, je téléphone de nouveau jeudi comme proposer et ils enverront la lettre chez ma fille qui me l'enverra pas courriel...Je trouve que le chemin de ce courrier n'est pas simple alors qu'il pourrait l'être.....

Cela dit, on m'a confirmé que le traitement est commencé pour la RP. Sans ce document en main, le dossier est en route quand même. C'est rassurant.

Y a "pu" qu'à attendre.....

Posté(e)

Bonjour,

C'est le (00) 1 514 864 9191

Ayez le numéro de votre dossier en main. Normalement, c'est le parrain qui doit appeler.

J'ai téléphoné de nouveau hier, on m'a dit de patienter encore 2 jours et si j'ai rien, je téléphone de nouveau jeudi comme proposer et ils enverront la lettre chez ma fille qui me l'enverra pas courriel...Je trouve que le chemin de ce courrier n'est pas simple alors qu'il pourrait l'être.....

Cela dit, on m'a confirmé que le traitement est commencé pour la RP. Sans ce document en main, le dossier est en route quand même. C'est rassurant.

Y a "pu" qu'à attendre.....

Merci a oui y plus qu attendre courage

Posté(e)

Bonjour verozen,

Je te félicite pour ton CSQ. C sûr que c'est énervant d'attendre et qu'on a pas les infos précis. Je suis de l'île Maurice et moi aussi j'attends le CSQ depuis nov 2011. Peux-tu me donner le numéro de l'immigration pour voir si je peux avoir des nouvelles de mon dossier. Un gros merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Veronese,

J'ai donné le numéro dans un précédent message sur ce post.

Je te souhaite beaucoup de patience aussi et que tout se débloque pour vous! bon courage,

(J'espère que ça va mieux à l’île Maurice......il y a eu des inondations non?)

• Habitués
Posté(e)

Après avoir passé plusieurs coups de téléphone, parce qu'on ne recevait pas notre CSQ, voilà qu'aujourd'hui nous recevons, non pas le CSQ, mais la Résidence Permanente de mon conjoint!!!!! incroyable et un peu mêlant je dois avouer... Cela dit, nous sommes hyper heureux et quelques petites larmes ont coulé de joie bien sûr!

Quand je pense qu'hier au téléphone on m'a dit de patienter encore jusqu'au 18 Avril pour la réception du CSQ...oui oui, c'est mêlant!

- Madame attendez encore un mois après l'envoi de la lettre ( c'est à dire: lettre envoyée le 18 mars) si vous n'avez rien, rappelez nous et on vous fera parvenir une attestation...

Je souhaite à tous de vivre une émotion de bonheur aussi forte que la nôtre...ça va vous arriver bientôt bientôt....

Je conclus que ce "bientôt bientôt" qui m'avait un peu exaspéré veut dire " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

bien à vous.

Posté(e)

Après avoir passé plusieurs coups de téléphone, parce qu'on ne recevait pas notre CSQ, voilà qu'aujourd'hui nous recevons, non pas le CSQ, mais la Résidence Permanente de mon conjoint!!!!! incroyable et un peu mêlant je dois avouer... Cela dit, nous sommes hyper heureux et quelques petites larmes ont coulé de joie bien sûr!

Quand je pense qu'hier au téléphone on m'a dit de patienter encore jusqu'au 18 Avril pour la réception du CSQ...oui oui, c'est mêlant!

- Madame attendez encore un mois après l'envoi de la lettre ( c'est à dire: lettre envoyée le 18 mars) si vous n'avez rien, rappelez nous et on vous fera parvenir une attestation...

Je souhaite à tous de vivre une émotion de bonheur aussi forte que la nôtre...ça va vous arriver bientôt bientôt....

Je conclus que ce "bientôt bientôt" qui m'avait un peu exaspéré veut dire " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

bien à vous.

Au super félicitation...

Moi j ai appeler aujourd'hui et le payement est passé hier youpi ... Lol faut attendre 4 semaines ma t'il dit pour la décision... Long très long.

• Habitués
Posté(e)

bien à vous.

Au super félicitation...

Moi j ai appeler aujourd'hui et le payement est passé hier youpi ... Lol faut attendre 4 semaines ma t'il dit pour la décision... Long très long.

Oui, c'est long mais crois moi lorsque tu auras ce papier, tu te sentiras privilégiée même si tu as attendue longtemps.

Il y a des gens qui attendent des années ou bien qui ne verront jamais leur rêve se réaliser.

Je te souhaite toute la patience qu'il faut pour tenir bon et bon courage à vous.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Voici la suite.....

Donc, j'ai téléphoné aujourd'hui car ça fait donc un mois qu'on nous a envoyé le CSQ.

On m'a dit que le courrier leur avait été retourné pour motif: "adresse inconnue"..alors que je leur ai dit et redit et qu'ils me l'ont dit et répété .

Ils l'ont envoyé de nouveau aujourd'hui même.

Je crains le mois de mai qui est rempli de jours fériés et de pont....

A suivre....

• Habitués
Posté(e)

ah ben....

Euh...nous venons de recevoir le CSQ !!! c'est à ne rien y comprendre mais bon on l'a et c'est le principal!

Fini les coups de fil à Montréal pour connaitre l'avancer de ce document via la poste.

Conclusion ça a pris un mois passé depuis ce récit

Nous sommes fin prêts, toute la paperasse en main!!

• Habitués
Posté(e)

ah ben....

Euh...nous venons de recevoir le CSQ !!! c'est à ne rien y comprendre mais bon on l'a et c'est le principal!

Fini les coups de fil à Montréal pour connaitre l'avancer de ce document via la poste.

Conclusion ça a pris un mois passé depuis ce récit

Nous sommes fin prêts, toute la paperasse en main!!

Félicitations et bon retour.... au bercail! :flowers:

Posté(e)

Bonjour,

Ho super! Une nouvelle aventure commence pour vous!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup!!! on est vraiment hyper heureux, fini l'angoisse, l'attente, les questions, l'aventure continue et ailleurs!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup!!! on est vraiment hyper heureux, fini l'angoisse, l'attente, les questions, l'aventure continue et ailleurs!

Félicitations, alors le "bientôt" a pris combien de temps?

Si tu déménages aussi souvent que ta résidence change sur ce site alors je comprends que la lettre a pris du temps :biggrin2: !

• Habitués
Posté(e)

:biggrin2: oui!! le forum me fait voyager !!

Alors l'acceptation du CSQ a été validé le 1er Février. Ils avaient posté le premier courrier (celui avec le numéro de tel à la place du code postal) la première semaine de février.

voilà bientôt bientôt = 2mois et une semaine environ...rien que ça! :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour,

J ai téléphoner à Montréal Csq accepté le 16 Avril youpi. Reste plus qu a le recevoire lol la dame ma dit il a été envoyer le 17 avril mais je sais pas quand vous allez le recevoir. À suivre....