Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis infirmière diplomée en 2012 nouveau format LMD suite reconversion professionnelle. avec mon mari et ma petite fille de 3ans nous souhaitons partir définitivement pour Quebec.

Les questions que je me pose sont par rapport à ce nouveau format de diplome et comment immigrer le plus rapidemment possible.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à éclairer ma lanterne.

Je ne sais pas franchement comment m'y prendre : attendre le salon de paris en octobre prochain ou postuler directement sur le site de l'OIIQ.

quelles sont les démarches à mettre en route en parallèle et qui contacter ? contacter l'immigration, l'ambassade ? a vrai dire je suis perdue dans cette somme d'informations car apparemment il y a plusieurs façons de procéder.

en vous remerciant de votre aide.

Sandra

• Habitués
Posté(e)

merci j' y jette un coup d'oeil tout de suite

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

le mieux en tant qu'infirmiere c'est de passe par recrutement sante quebec et voir d'abord si tu remplie toutes les conditions pour le recrutement je sais que pour les nouvelles diplomées il faut un an d'excercice.

ensuite tu peux commencer tes demarches pour l'arm du diplôme auprès de l'OIIQ au moins demander ta trousse de document. L e plus rapide c'est de partir avec un permis de travaill temporaire mais cela comporte aussi des inconvénients.

dit toi que si tu attends octobre et le salon infirmier tu peux etre la bas avec ta famille pour le printemps prochain

• Habitués
Posté(e)

Non ce sont 500 heures qui sont réclamées par l'ARM, par contre c'est vrai que sans 1 an d'expérience, ce sont les recruteurs qui rechignent à recruter.