Habitués goldenbear Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Bon, il s'agit un peu d'un SOS, je suis en galère avec la BNP qui me dit que les coordonnées fournis par Desjardins ne lui permettent pas de faire le virement international....je leur ai tout envoyé Iban, Swift et Bi, ça fait une semaine que ça dure et j'ai envie d'hurler tellement ça m'agace. Je crois qu'ils ne savent pas ce que ça peut être d'être à l'étranger sans argent, j'ai fait des économies, je pensais que le virement serait une formalité mais en fin de compte c'est un calvaire et une épreuve pour les nerfs...je voulais acheter une voiture et je ne peux pas demander de traite bancaire si mon compte est à 0 ! Si je fais un chèque en euros je dois attendre 15 jours pour utiliser l'argent sur mon compte Desjardins.. Peut on acheter une voiture en cash ? Est il possible grâce au partenariat avec la Scotia banque de retirer du cash en faisant un chèque (je précise que je suis sans carte bancaire puisque perdue la veille du départ !) Discount car m'a refusé la réduction Immigrer.com car je n'avais pas ma carte bancaire et m'a fait paye plein pot l'assurance, résultat le double du prix que prévu lors de la resa par internet mais par contre ils ont accepté de prendre les numéros de carte bancaire de mon amie... C'est normal, ça ?? Je suis vraiment épuisée nerveusement, alors un conseil à ceux qui ne sont pas encore arrivés : ouvrez un compte bancaire avant d'arriver, faites votre virement et vous éviterez cette prise de tête .. En attendant, si quelqu'un a un tuyau pour me sortir de cette m...., ce serait cool ! Citer
Norore Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Nous connaissons les memes problemes avec cette banque, sur ton compte par internet tu peux demander toi meme les virements bancaire, tu previens seulement ta banque ici a Quebec histoire que l'argent ne reparte par manque d'infos suffisantes. Pour l'achat d'un véhicule on vient d'en achter un mais le concessionnaire nous a demandé un cheque de banque. Bon courage. Norore Citer
Habitués Booby91 Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Je bosse à la banque (pas BNP) et je vois pas ce qui peut bloquer!! C'est des billes un peu, il faut l'IBAN ( attention toutefois, l'Iban n'est pas reconnu dans tous les pays, aux États Unis par exemple on ne parle pas d'Iban mais de références bancaires, l'Iban est utilisé par tous les pays en Europe, pour les autres c'est a voir) + BIC/SWIFT obligatoire car c'est ça qui cible l'agence/le service adéquat destinataire des fonds. J'ai envoyé multiples virements a destination du Québec pour Desjardins lorsque je bossais à l'accueil et il n'y a jamais eu de soucis. Je n'en fais plus maintenant car j'ai changé déposée mais il fait pas lâcher et harceler tous les jours la BNP, toutes les banques ont un service pour les transactions à l'internationale sur lequel on s'appuie pr le moindre problème. Après il faut que le conseiller soit compétent et fasse aussi du forcing de son côté mais la c'est une autre histoire.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Booby91 Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Nous connaissons les memes problemes avec cette banque, sur ton compte par internet tu peux demander toi meme les virements bancaire, tu previens seulement ta banque ici a Quebec histoire que l'argent ne reparte par manque d'infos suffisantes. Pour l'achat d'un véhicule on vient d'en achter un mais le concessionnaire nous a demandé un cheque de banque. Bon courage. Norore Sachez que parfois, pr les virement que vs pouvez faire par vous même sur internet, même si la banque vous a donné l'accès, en plus du risque d'erreur de votre côté pr communiquer les bonnes infos au bon endroit, il y a souvent une vérification qui est faite de toute façon par la banque avant envoi des fonds, donc des délais sensiblement plus longs... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Norore Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Nous connaissons les memes problemes avec cette banque, sur ton compte par internet tu peux demander toi meme les virements bancaire, tu previens seulement ta banque ici a Quebec histoire que l'argent ne reparte par manque d'infos suffisantes. Pour l'achat d'un véhicule on vient d'en achter un mais le concessionnaire nous a demandé un cheque de banque. Bon courage. Norore Sachez que parfois, pr les virement que vs pouvez faire par vous même sur internet, même si la banque vous a donné l'accès, en plus du risque d'erreur de votre côté pr communiquer les bonnes infos au bon endroit, il y a souvent une vérification qui est faite de toute façon par la banque avant envoi des fonds, donc des délais sensiblement plus longs... On a eu moins de soucis actuellement en faisant tel quel et les delaisétaient moins long, ca depend peut etre des bureaux je ne sais... Mais la la BNP ns fatigue en ce moment, du moins notre conseillé. Depuis qu'il sait que l'on part et est partis ns ne sommes plus du tout interessant et laisse les dossiers à la dérive et lorsque vous etes à 6000 Km ca peut vraiment poser probléme Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Nous connaissons les memes problemes avec cette banque, sur ton compte par internet tu peux demander toi meme les virements bancaire, tu previens seulement ta banque ici a Quebec histoire que l'argent ne reparte par manque d'infos suffisantes. Norore Sachez que parfois, pr les virement que vs pouvez faire par vous même sur internet, même si la banque vous a donné l'accès, en plus du risque d'erreur de votre côté pr communiquer les bonnes infos au bon endroit, il y a souvent une vérification qui est faite de toute façon par la banque avant envoi des fonds, donc des délais sensiblement plus longs... Envoyé par l'application mobile Forum IC Malheureusement, par internet je ne peux pas faire les virements internationaux....mais je vais encore les rappeler ! Citer
Habitués MNew Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, il semble que tu puisses retirer dans les GAB Scotia avec ta carte BNP sans frais. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement international. Modifié 10 mars 2013 par green20770 Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2013 Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes SWIFT) et puis apres tu peux faire le virement international. Et bien, sur mon compte, j'ai la possibilite de creer des nouveaux beneficiaires sauf pour les virements internationaux ou il a fallu que j'envoie un fax avec les coordonnees des deux comptes, sur la feuille remise par Desjardins, il y a bien un IBAN et aussi un BIC et un SWIFT mais franchement c'est pas la premiere fois que j'ai des soucis avec eux en etant a l'etranger, cet ete s'etait pareil, j'aurais du me mefier...demain je les rappelle, je suis coince s'il n'intervienne pas car j'ai recu ma carte Desjardins mais ne peux pas m'en servir... En passant, j'en profite pour faire de la pub a ING.ca, je viens d'ouvrir un compte chez eux en deux minutes chrono, il faut simplement leur envoyer un cheque canadien de 100$ pour valider l'ouverture le compte et en prime on recoit 25$, ensuite il n'y a aucun frais de transferts d'argent comme dans les autres banques canadiennes... Citer
Habitués Booby91 Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Donc c'est bien ce que je pensais il ne faut pas passer par l'intitulé Iban si on le système va pas comprendre et va bloquer la dessus. Si un conseiller qui connait un minimum son Taf le sait, surtout que les États Unis c'est pareil. Mais j'ai quand même l'impression que le conseiller se foule pas trop non plus... Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement international. J'ai bossé dans 2 banques, et dans c 2 banques , pour effectuer les virements internationaux il faut que le conseiller active cette option ce n'est pas d'office. Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Je fais tous mes virements internationaux Qc France entre La banque postale et Banque Royale (RBC) d'un coté comme l'autre sans problème! Biz Modifié 10 mars 2013 par Maskoutaine Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Donc c'est bien ce que je pensais il ne faut pas passer par l'intitulé Iban si on le système va pas comprendre et va bloquer la dessus. Si un conseiller qui connait un minimum son Taf le sait, surtout que les États Unis c'est pareil. Mais j'ai quand même l'impression que le conseiller se foule pas trop non plus... >Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement international. J'ai bossé dans 2 banques, et dans c 2 banques , pour effectuer les virements internationaux il faut que le conseiller active cette option ce n'est pas d'office. Je reconnais que, pour faire ma transaction virement de mon compte français Caisse d'épargne / banque québécoise, j'ai orchestré le tout des 2 bords. Juste avant le départ, j'ai vu mon conseiller. On a tout mis en place, date de virement, montant, transmission des coordonnées de la banque québécoise. Dès le surlendemain de mon arrivée au Québec, je suis allée à ma banque québécoise pour mettre en place le virement et les informer qu'une grosse somme allait arriver. Au 4e jour, rien n'avait été réceptionné. Un appel au banquier français qui a confirmé la date de virement, un appel au banquier québécois pour lui demander des comptes, et comme par miracle, le 5e jour, le virement était arrivé. Je confirme qu'il doit rester un peu coincé dans les tuyaux quelques jours certainement pour vérification. Cela a d'ailleurs été confirmé quelques années plus tard quand mon chum a voulu virer le montant de la vente de la maison dont il avait hérité. Il a fallu fournir une attestation du notaire qui avait fait la transaction de vente. Citer
Habitués J-MI Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Donc c'est bien ce que je pensais il ne faut pas passer par l'intitulé Iban si on le système va pas comprendre et va bloquer la dessus. Si un conseiller qui connait un minimum son Taf le sait, surtout que les États Unis c'est pareil. Mais j'ai quand même l'impression que le conseiller se foule pas trop non plus... >Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement international. J'ai bossé dans 2 banques, et dans c 2 banques , pour effectuer les virements internationaux il faut que le conseiller active cette option ce n'est pas d'office. Je reconnais que, pour faire ma transaction virement de mon compte français Caisse d'épargne / banque québécoise, j'ai orchestré le tout des 2 bords. Juste avant le départ, j'ai vu mon conseiller. On a tout mis en place, date de virement, montant, transmission des coordonnées de la banque québécoise. Dès le surlendemain de mon arrivée au Québec, je suis allée à ma banque québécoise pour mettre en place le virement et les informer qu'une grosse somme allait arriver. Au 4e jour, rien n'avait été réceptionné. Un appel au banquier français qui a confirmé la date de virement, un appel au banquier québécois pour lui demander des comptes, et comme par miracle, le 5e jour, le virement était arrivé. Je confirme qu'il doit rester un peu coincé dans les tuyaux quelques jours certainement pour vérification. Cela a d'ailleurs été confirmé quelques années plus tard quand mon chum a voulu virer le montant de la vente de la maison dont il avait hérité. Il a fallu fournir une attestation du notaire qui avait fait la transaction de vente. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Donc c'est bien ce que je pensais il ne faut pas passer par l'intitulé Iban si on le système va pas comprendre et va bloquer la dessus. Si un conseiller qui connait un minimum son Taf le sait, surtout que les États Unis c'est pareil. Mais j'ai quand même l'impression que le conseiller se foule pas trop non plus... < blockquote> >Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement internat ional. J'ai bossé dans 2 banques, et dans c 2 banques , pour effectuer les virements internationaux il faut que le conseiller active cette option ce n'est pas d'office. Je reconnais que, pour faire ma transaction virement de mon compte français Caisse d'épargne / banque québécoise, j'ai orchestré le tout des 2 bords. Juste avant le départ, j'ai vu mon conseiller. On a tout mis en place, date de virement, montant, transmission des coordonnées de la banque québécoise. Dès le surlendemain de mon arrivée au Québec, je suis allée à ma banque québécoise pour mettre en place le virement et les informer qu'une grosse somme allait arriver. Au 4e jour, rien n'avait été réceptionné. Un appel au banquier français qui a confirmé la date de virement, un appel au banquier québécois pour lui demander des comptes, et comme par miracle, le 5e jour, le virement était arrivé. Je confirme qu'il doit rester un peu coincé dans les tuyaux quelques jours certainement pour vérification. Cela a d'ailleurs été confirmé quelques années plus tard quand mon chum a voulu virer le montant de la vente de la maison dont il avait hérité. Il a fallu fournir une attestation du notaire qui avait fait la transaction de vente. Il est possible qu'effectivement la banque québécoise bloque la somme pour "vérification" en votre qualité de nouveau client. La banque nationale l'a fait pour des sommes relativement importantes au tout début, alors même que les chèques déposés sur le compte étaient émis par la RAMQ. Alors plus rien ne m'étonne de ce point de vue là. ******************************************************************************************************************************************** Le pire, c'est qu'on n'était pas nouveau client. On avait le compte que mon chum avait ouvert en 1991 ! Ah les mystères des banques ... Modifié 10 mars 2013 par Cherrybee Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2013 L'IBAN c'est pour l'Europe, ça n'existe pas au Canada, j'avais ouvert mon compte chez desjardins et fait mon transfert d'argent avant de partir, j'ai juste fournit mon code swift et mon numéro de compte. C'est vrai que ça peut être compliqué de faire comprendre à un banquier en france que vous n'avez pas d'IBAN ... Donc c'est bien ce que je pensais il ne faut pas passer par l'intitulé Iban si on le système va pas comprendre et va bloquer la dessus. Si un conseiller qui connait un minimum son Taf le sait, surtout que les États Unis c'est pareil. Mais j'ai quand même l'impression que le conseiller se foule pas trop non plus... < blockquote> >Pourquoi ne peux tu pas faire des virements internationaux dans ton espace client BNP ? Le cas echeant, tu vas sur compte->virement unitaire->gerer la liste des beneficiaires internationaux (tu y ajoutes les coordonnes BIC et le numero de compte que Desjardins t'a communique, puis tu actives ensuite le beneficiaire) et puis apres tu peux faire le virement internat ional. J'ai bossé dans 2 banques, et dans c 2 banques , pour effectuer les virements internationaux il faut que le conseiller active cette option ce n'est pas d'office. C'est ca Booby91, Cette possibilite n'est pas active sur mon compte, evidemment je l'ai demande et on m'a repondu que ce n'etait pas possible et que le virement international devait etre fait par un operateur bancaire, c'est pour ca que je pete les plombs car ca fait une semaine que je trepigne pour pouvoir utiliser MON argent... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 C'est ca Booby91, Cette possibilite n'est pas active sur mon compte, evidemment je l'ai demande et on m'a repondu que ce n'etait pas possible et que le virement international devait etre fait par un operateur bancaire, c'est pour ca que je pete les plombs car ca fait une semaine que je trepigne pour pouvoir utiliser MON argent... Tu es clairement tombe sur quelqu'un d'incompetent. Il me semble d'ailleurs que si tu ne le fais pas toi-meme sur ton espace client cela te coute plus cher (normalement c'est 8-10 euro chez BNP). Citer
Habitués marko33 Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 Je peux juste témoigner qu'avec cette banque c'est toujours galère pour transférer ses fonds à l'étranger !!! Ton propre argent !!! Tu demandes pas un prêt. Juste récupérer l'argent que tu as déposé !!! Ils vont te mettre tous les obstacles imaginales... Bon courage à vous ! Surtout ne les lachez pas. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Pour éviter ces problèmes que j'ai connu à mon arrivée (1mois et demi sans argent car retirer de mon compte en france mais jamais arrivé sur mon compte ici...) je passe maintenant par Rational Fx. Ils sont ultra sérieux rapide et pas cher (moins cher que les frais bancaire pour virement).. En 24 à 48h max tu as ton argent sur ton compte ici sans soucis. Je m'en sert aussi à titre pto pour ma société depuis des années et c'est pleinement satisfaisant. Modifié 11 mars 2013 par sdgenest Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2013 Merci sdgenest, Je vais essayer de passer par eux ! SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.