Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'il faut faire certifier conforme les relevés de notes et les diplômes à l'académie et non plus à la mairie ? J'ai chercher sur le site du québec, mais je n'ai pas trouver !

De plus, je voulais savoir si il faut mettre les relevés de notes de tous nos diplômes ou juste du dernier passé ?

Merci pour vos futures réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour quel demande?

Évaluation comparative? ou CSQ?

De plus cela peut être également certifié conforme dans l'établissement scolaire d'origine

Voici le lien pour l'étude comparative :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html

Lors de ma demande de CSQ, toutes mes copies ont étés certifié conforme par la mairie et pas de souci

Modifié par Tryskelle
  • Habitués
Posté(e)

oui à la mairie ou à l'établissement qui a délivré le document (école ou université) ou encore à l'organisme responsable de la délivrance de ce dernier (comme un office ou un ministère)

Posté(e)

merci pour vos réponses rapides ! je les ferai donc certifié par la mairie.

Par contre, je n'ai plus les relevé de notes du CAP et du BEP j'ai demandé au rectorat comment en avoir un duplicata, ils m'ont répondu qu'il faut remplir une demande, et que si on est pas demandeur d'emploi à la recherche d'un emploi ça mettre beaucoup de temps car seul les demandeurs d'emploi sont prioritaire !!! ils m'ont dis qu'en règle général ceux qui font une telle demande sont des personnes qui désirent immigrer et que donc pour eux ce n'est pas prioritaire du tout !!!!! Cela me fait peur !

Quelqu'un a-t-il été dans mon cas, aui a demander ses relevés de notes ? Combien de temps ça a pris pour la réponse ?

• Habitués
Posté(e)

Il nous manquait le relevé de notes du brevet des collèges et celui du BAC pour mon mari.... Heureusement nous avions tous le autres!!

Nous les avons eu en 1 semaine par courrier

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Ma foi, tu fais ta demande puisqu’ils demandent ça et cherchent à savoir les délai d'octroi du document que ce soit pour trouver un travail ou pour l'immigrer