Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'envoyer le dossier de demande de parrainage de mon mari il y a quelques jours.

Je regarde le site de CIC et je viens de voir, ô miracle que le délai pour l'étape 1 a pas mal diminué!

Pour le parrainage à l'extérieur, il est passé de 55 jours (vérifié vers début février) à 29 jours!!

Par contre le délai de l'étape 2 est passé de 8 à 9 mois!! Ce qu'on gagne d'un côté est perdu de l'autre.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé cette étape 1 récemment? Et combien de temps cela vous a pris?

C'est pour me faire une idée et m'aider à patienter. Le chemin est encore long!!

Merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous Lolitia

Vu que ça s'est déjà produit, on sait que le délai de l'étape 2 n'est pas figé dans le temps et qu'il peut se retrouver à 8 mois ou encore à 10 mois d'ici à ce que le dossier soit accepté.

Ce délai n'est pas le même pour tous : tout dépend du BDV qui traite la demande.

Il est donné à titre indicatif : la durée de traitement peut être nettement inférieure (ou plus important, notamment quand un ou plusieurs formulaires sont oubliés, qu'ils ne sont pas signés...).

Pour ma part, tout figure dans mes stats en signature.

Bonne chance à vous.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Angel.

Mon bureau des visas est Paris, qui affiche 9 mois pour l'étape 2.

Si je compte bien, ton dossier a pris 5 mois jusqu'à la CRP! C'est très encourageant.

Je croise les doigts ne pas avoir de souci dans mon dossier et que ça puisse prendre des délais tels que les tiens!!