Invité Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, j'aimerai reunir ici toutes les étapes et documents qu'il faut, pour un infirmier francais qui va immigrer. Je m'explique, je souhaite signer un contrat en octobre 2013 au salon infirmier et immigrer avec mon compagon en juillet 2014 pour embauché en septembre. Pour prendre un peu d'avance (beaucoup), j'aimerai commencer la paperasse pour moi et mon conjoint de fait. Merci a vous tous. Je sais qu'il ya deja des reponses un peu partout, mais c'est pour tout reunir en un seul post. Donc je souhaite connaitre les differentes étapes avec les documents à fournir et les delais svp Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Pas d'infirmier(e) pour m'aider ? Ou autre biensur vu le succès du topic je prend n'importe qui lol Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 comme tu as dit tout est sur le site..... en cherchant un petit peu tu aurais déjà tout trouver depuis longtemps,.,, Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Oui mais c'est un peu beaucoup le bordel sur ce site. Je voulais tout regrouper dans un post Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Sandrine perat Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Il y a trois étapes: 1) tu dois t'inscrire à l'ordre infirmier du Québec 2) ensuite trouver un employeur 3) demander ton visa temporaire. Pour l'ordre il faut déjà être inscrit à l'ordre de ton pays. Ils te demanderont ensuite de faire remplir des documents par l'école qui t'a délivre le diplôme, par ton employeur et par toi. Les documents nécessaire pour eux sont: un extrait de naissance et un CV. Voilà ensuite si tu veux t'av ancré vérifie que ton passeport soit à jour, fait un CV et une lettre de motivation. Vérifie tes vaccins et fais des photos d'identités. Bonne journée. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Ok je te remercie. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés