Aller au contenu

qui dois-je mettre en requérant principal ?


evaninchca

Messages recommandés

Moi et mon mari avons un point de vue très divers sur la question !! En fait, lui pense que c'est lui, moi je pense que c'est moi... l'histoire de notre couple : toujours entrain de se chercher et de savoir qui aura le plus raison ! (je vous rassure c'est plus un jeu qu'autre chose :biggrin2: ).

Donc je vais m'appuyer sur vos avis pour voir qui je vais mettre.

Moi : Ingrid, 29 ans

Diplômes : cap petite enfance, bep carrière sanitaires et sociales, bac sciences médico-sociale. Je travaille depuis un an en crèche donc dans mon domaine de formation du cap et du bep.

Lui Christophe, 40 ans

Diplômes : cap en menuiserie, bep en bois et matériaux et bac pro en technique du bois, obtenu il y a très longtemps et travaille en tant que vendeur préparateur en chauffage plomberie sanitaire depuis neuf ans.

Un frère habitant au Québec.

Nous : 3 enfants : Antoine, 8 ans ; Eva, 5 ans ; Cassandra, 2ans.

J'attend avec impatience vos avis. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peu importe qui mettre en requérant principal, les agents se chargeront de choisir ce qui sera le mieux pour vous et ce qui vous rapportera le plus de points. ne vous inquiétez pas pour ça. c'est ce qui s'est passé pour nous.

Donc pour la paix des ménages vous avez tous les deux raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je dirai ton mari (ce n'est que mon avis perso) car il fait parti des métiers en demande... après en effet il faut voir par rapport à la grille ce lui qui obtient le plus de points...

Mais il va falloir comme même se décider....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faite deux simulations et vous verrez qui l'emporte,et celui qui perd paye le resto a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Lion01, cela importe peu. Si vous vous "trompez" l'Agent qui examinera votre demande mettra le "bon" requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous de m'avoir répondu, je vais donc arreter de me prendre la tete avec ça, et réflechir aux autres problèmes que me pose la dcsq :

l'évaluation des diplomes (je la fait , je la fais pas ?)

mes problèmes de cotisations sociales : comme j'ai commencé à retravailler en mars 2012 (après 5 ans de congés parentals) avec une entreprise toute nouvelle il n'y a pas mon activité de noté sur mes cotisations et je n'ai pas d'avis d'imposition !!! donc je sais pas quoi faire ?????

mes relevés de notes : comment est-ce que je peux les faire certifier dans mon école d'origine : j'habite à plus de 100 km puis je n'ai pas le permis !!! et sachant que les écoles sont régulièrement fermées... comment avez vous fait ?

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu vois avec l'organisme qui a émis ton relevé pour qu'il fasse la mise à jour de tes cotisations.

2) Si tu n'as pas le permis, il y a un truc avec des boîtes jaunes, des voitures jaunes, des bonhommes avec une casquette sur la tête une musette et un vélo jaune qui fonctionne encore vachement bien. Appelles les écoles en question et vois à qui adresser ton courrier et ta lettre explicative. Envois le tout en recommandé et joint une enveloppe de recommandé auto adressée pour le retour. Comme ça pour les 2 trajets tu auras un numéro de suivi. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci tout le monde !

La Linea : merci, j'avais déjà pensé à la poste, mais j'ai assez peur qu'il perde mon courrier, et donc avec tous mes diplômes et relevé de notes !! par contre je ne connaissais pas le recommandé automatique adressée... je vais me renseigné à la poste.

Merci pour l'info :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et mon mari avons un point de vue très divers sur la question !! En fait, lui pense que c'est lui, moi je pense que c'est moi... l'histoire de notre couple : toujours entrain de se chercher et de savoir qui aura le plus raison ! (je vous rassure c'est plus un jeu qu'autre chose :biggrin2: ).

Donc je vais m'appuyer sur vos avis pour voir qui je vais mettre.

Moi : Ingrid, 29 ans

Diplômes : cap petite enfance, bep carrière sanitaires et sociales, bac sciences médico-sociale. Je travaille depuis un an en crèche donc dans mon domaine de formation du cap et du bep.

Lui Christophe, 40 ans

Diplômes : cap en menuiserie, bep en bois et matériaux et bac pro en technique du bois, obtenu il y a très longtemps et travaille en tant que vendeur préparateur en chauffage plomberie sanitaire depuis neuf ans.

Un frère habitant au Québec.

Nous : 3 enfants : Antoine, 8 ans ; Eva, 5 ans ; Cassandra, 2ans.

J'attend avec impatience vos avis. :flowers:

Ecoute , de notre coté , nous avons mis mon mari en requérant principal, et c'est moi qui ai reçu l'accusé de réception du MICC, donc sauf changement après étude du dossier , il semblerait qu'ils aient décidés que ce serait moi le requérant principal.

En fait ils étudient les dossiers et mettent en requérant principal celui des deux qui rapporte le plus de points, soit le plus favorable pour le dossier

J’espère t'avoir rassuré dans la mesure de mes possibilites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tryskelle,

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet. En regardant vos dates je me rend compte que vous avez eu l'IVM le 5 mars mais que vous ne passez la visite médicale que le 6 mai. C'est par choix que vous attendez 2 mois ou c'est que c'était pas possible d'avoir un rendez-vous plus tôt chez le médecin?

Bonjour,

Moi je dirai ton mari (ce n'est que mon avis perso) car il fait parti des métiers en demande... après en effet il faut voir par rapport à la grille ce lui qui obtient le plus de points...

Mais il va falloir comme même se décider....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tryskelle,

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet. En regardant vos dates je me rend compte que vous avez eu l'IVM le 5 mars mais que vous ne passez la visite médicale que le 6 mai. C'est par choix que vous attendez 2 mois ou c'est que c'était pas possible d'avoir un rendez-vous plus tôt chez le médecin?

Bonjour,

Moi je dirai ton mari (ce n'est que mon avis perso) car il fait parti des métiers en demande... après en effet il faut voir par rapport à la grille ce lui qui obtient le plus de points...

Mais il va falloir comme même se décider....

Bon courage

Bonjour,

En effet c'est par choix car nous avons des contraintes personnelles et professionnelles qui ne nous permettent pas de partir avant l'hiver, donc vu que nous ne voulons pas arriver sous la neige nous avons prévu notre arrivée début avril 2014.

La visite médicale n'étant valable qu'un an à compter de la date de son passage nous avons calculé en fonction de notre immigration

Voilà

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement