Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pourquoi? avais tu les justifs sur toi?

Oui, j'avais: certificat de travail, fiche de paies des 14 mois, avis de mon augmentation de salaire, carte d'assurance, mais lui il vouait l'attestation d'assurance chose que j'ai pas ramené parce que dans mon pays pas evidant de l'avoir cette attestation surtout que je suis ici en France, il ma dit mais les autres ont pu l'avoir, pas grave j'ai comme meme depassé le nombre de points necessaires, au lieu de 62 points j'ai eu 56.

ah tu as demandé ton total de points? moi non, ça m'importait peu, tout ce que je voulais c'etait le csq.

bref c'est pas grave, tu avais un nombre de points suffisants. tu as commencé le fédéral?

lol, moi j'ai pas dit merci loll, oui après j'ai demandé le nombre de points que j'ai eu parce qu en toute simplicité je m'attendais a avoir le CSQ sans passé par une enrevue. Pour le federal j'ai commencé a rassemblé les documents necessaires Caiser judiciaire ici en France et dans mon pays d origine c'est les documents qui demande les plus difficile a obtenir sinon les autres pas vraiment, moi j'ai eu le CSQ Mardi.

mais avec 56 points tu devais normalement avoir le csq par la poste

:smile: pas grave parce qu'avec 100 points ou 56 c'est pareil l'essentiel c'est que le CSQ dans la poche, ci joint la liste de controle pour le dossier federal.

liste de controle.pdf

• Habitués
Posté(e)
Les entrevues ne sont pas qu'une question de points, ils en font aussi pour deux autres raisons :
-la situation présentée est un cas "non standard" et ils veulent approfondir la question, exemples : doutes sur la véracité d'un couple, personne non salariée (à son compte ou gérant de société), etc.
-statistiques sur la pertinence de leurs choix afin de vérifier si la sélection "sur dossier" ne présente pas trop de failles (et il faut bien examiner des cas concrets pour valider les procédures, votre dossier est alors sélectionné pratiquement au hasard).
  • Habitués
Posté(e)

@Debian Comment tu as procédé pour avoir les casiers judiciaires dans tes 2 pays de résidence? combien de temps ça t'as pris pour les obtenir? Pour la france je crois que le bulletin N°3 est assez simple en principe à avoir. Par contre l'Algérie comment t'as fait? moi je suis originaire du cameroun et je me demande comment ça va se passer. merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Woman63,

Ma compagne est camerounaise. Pour avoir son casier judiciaire camerounais on a envoyé l'original de son acte de naissance au Cameroun et sa soeur s'en est chargé à Yaoundé au tribunal. C'est assez simple à faire.

Bon courage

@Debian Comment tu as procédé pour avoir les casiers judiciaires dans tes 2 pays de résidence? combien de temps ça t'as pris pour les obtenir? Pour la france je crois que le bulletin N°3 est assez simple en principe à avoir. Par contre l'Algérie comment t'as fait? moi je suis originaire du cameroun et je me demande comment ça va se passer. merci

• Habitués
Posté(e)

Merci adonis pour ta réponse. Tu sais combien de temps est valable ce document? histoire de prévoir le timing. merci

• Habitués
Posté(e)

Immigration canada considère que les casiers judiciaires sont valables 1 an.

Merci adonis pour ta réponse. Tu sais combien de temps est valable ce document? histoire de prévoir le timing. merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour le casier judiciaire de la France il suffit juste d'aller sur le website https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 dans la categorie Vous ètes né(e) en dehors de la France..., pour celui de mon pays Algeria on va au consulat de notre pays et on le demande, normalement c'est pareil pour vous aussi.

Modifié par Debian
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons été convoqués à Paris le 25 février et nous avons aussi obtenu notre CSQ et je voulais faire part de mon expérience sur ce forum mais je ne trouve pas comment faire, pouvez vous m'indiquer ou poster mon nouveau sujet car j'arrive à répondre aux vôtres mais pas à créer le mien. Je vous remercie de votre réponse

Pour créer un nouveau sujet: aller sur immigrer.com puis sur l'onglet en haut à droite de la page d’accueil "FORUM" puis descendre dans la page à "Démarche et vie pratique" puis sur le sujet Québec par exemple.

ou cliquer sur ce lien, si ça marche: http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=17

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai plutôt vu sur le site du CIC qu'il fallait qu'il est moins de 3 mois. http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

• Habitués
Posté(e)

Par contre je ne sais pas si il faut une date de validité pour un acte de naissance??

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison. Mais moi je parle plutot de la durée de validité du casier judiciaire. Comme tu peux le voir à la page 3 de la liste de contrôle des documents ( que je joins en fichier attaché)

Moi j'ai plutôt vu sur le site du CIC qu'il fallait qu'il est moins de 3 mois. http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

Liste de controle des documents.pdf

• Habitués
Posté(e)

il te suffit de donner une copie de ton acte de naissance au tribunal de grande instance de ton lieu de naissance, le lendemain tu as ton casier judiciaire

• Habitués
Posté(e)

il te suffit de donner une copie de ton acte de naissance au tribunal de grande instance de ton lieu de naissance, le lendemain tu as ton casier judiciaire

Salut Chrystiane

Je me pose une question. Quand t'ont ils contactée pour l'entretien?

A plus

Philippe

• Habitués
Posté(e)

Salut Chrystiane

Je me pose une question. Quand t'ont ils contactée pour l'entretien?

A plus

Philippe

le 17 dec 2012

• Habitués
Posté(e)

Est ce que la personne qui a signe sur la convocation est celle qui t'a reçu ? Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Il n'y avait aucune signature, c'etait juste un courriel

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons été convoqués à Paris le 25 février et nous avons aussi obtenu notre CSQ et je voulais faire part de mon expérience sur ce forum mais je ne trouve pas comment faire, pouvez vous m'indiquer ou poster mon nouveau sujet car j'arrive à répondre aux vôtres mais pas à créer le mien. Je vous remercie de votre réponse

Pour créer un nouveau sujet: aller sur immigrer.com puis sur l'onglet en haut à droite de la page d’accueil "FORUM" puis descendre dans la page à "Démarche et vie pratique" puis sur le sujet Québec par exemple.

ou cliquer sur ce lien, si ça marche: http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=17

Merci beaucoup, on va essayer