OlivierdH Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour Les Belges ... ... la 1ere seance d'information arrive cette semaine, les participants peuvent-ils se manifester ici. D'eventuels echanges dans les differentes procedures a venir pourront etre echangees sin on partage cette aventure. A bientot Olivier Citer
Jojo68 Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Salut Olivier, Moi je vais participer à la séance de vendredi et toi? Citer
OlivierdH Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Salut Olivier, Moi je vais participer à la séance de vendredi et toi? Avec ma compagne et notre emploi du temps ca sera pur jeudi a 18h30. Citer
Jojo68 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 C'était également mon choix mais étant en déplacement pour affaire, je n'avais pas le choix. Enfin, le but est d'y aller et de récolter un maximum d'info Citer
OlivierdH Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 D'autres candidates belges a l'immigration .... pour ces seances a bruxelles ? Olivier Citer
Funway Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Pour mon épouse et moi c'est pour jeudi soir. Pour des démarches de visa temporaire pour travailleur qualifié. Dennis et Barbara Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Funway Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 . Alors. qui en a pensé quoi de cette séance. Je suis pour ma part un peu déçu. Pas appris grand chose. Les informations données étaient us facile à trouver sur le net Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Jojo68 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Salut, Idem pour nous....très peu de news! En plus, il y avait beaucoup d'information erroné pour les belges. En gros, vaut mieux être français que belge pour immigrer à Québec Déjà, je ne comprends pas l'âge max pour demander le PVT en Belgique est de 30 ans et en France 35 ans Pourquoi cette discrimination? Citer
Simon et sa petite famille Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Salut tous le monde! On devait venir à celle de vendredi avec ma femme mais suite à un empêchement de dernière minute mardi obligé d'annuler. Grosse déception... Et puis miracle : je rafraichit la page des séances d'info et je réussi à choper une place subitement apparue pour la séance d'info online...Et là re-déception : des renseignements corrects mais qu'on trouve en 10 minutes en cherchant sur le net. Donc content de ne pas avoir du prendre une journée de congé pour rien! Par contre, j'essayes désespérément d'avoir des renseignements sur la possibilité de reconnaissance du diplôme d'ingénieur industriel par l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) sans résultat. Je suis diplômé de l'ISIA (titre d'Ingénieur Industriel orientation Industrie finalité Construction) et de la dernière cuvée en quatre ans c-à-d les derniers diplômés avant le passage en 5 ans suite à Bologne. Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la possibilité d'avoir une équivalence et si oui sur le nombres d'examens à passer pour l'avoir ? J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que ce diplôme (BAC+5 depuis Bologne et équivalent rétroactif pour les BAC+4 comme moi) n'était reconnu que comme un BAC+3... A bientôt! Modifié 12 mars 2013 par Simon et sa petite famille Citer
Messages recommandés