EloïseC Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai 22 ans je suis française et suis actuellement étudiante en école d'ingénieur textile avec une spécialité dans le domaine des textiles techniques. Je suis également en cursus parallèle un master de recherche en ingénierie des matériaux et des surfaces. Je serais diplômée en septembre et souhaite ensuite partir pour le Quebec Je sais que mon diplôme d'ingénieur n'est pas reconnu au Quebec et que ce métier est régit par un ordre. Seriez-vous me dire si par contre mon master sera reconnu ? Si je peux avoir des témoignages d'ingénieur français installé au Québec afin de savoir s'il est impératif ou non de passer par l'ordre afin de trouver un travail ? Je souhaite partir avec mon compagnon, âgé de 25 ans et titulaire d'un DUT et d'une licence pro dans le domaine de l'informatique, ces diplômes sont-ils reconnus ? Nous ne sommes pas pacsé, ni marié, nous pensons dans un premier temps tenter une demande de visa provisoire PVT ou autre afin de pouvoir venir rapidement (d'ici un an) au Quebec puis par la suite faire une demande de résident permanent. Devons-nous faire des demandes de visa séparément ? Est-ce qu'il faut envisagé de se pacser pour faciliter les démarches ? Avant de faire ces demandes, nous voulons vérifier notre envie de partir pour le Quebec par un petit voyage de prospection de 3 semaines en septembre-octobre 2013. Nous souhaitons lors de se voyage visiter différentes parties du Quebec afin de voir laquelle nous attire le plus en vue d'une prochaine installation. Nous souhaitons également rencontrer de nombreuses personnes pour échanger, afin de mieux appréhender la vie au Québec. Auriez-vous des conseils sur les endroits à visiter, sur comment organiser ce séjour, le circuit que nous pourrions suivre (nous pensons atterrir et décoller de Montréal). Merci pour vos futures réponses... Tous vos conseils sont les bienvenus. Si vous avez des expériences similaires... Je recherche l