Aller au contenu

Le Canada veut faciliter l'embauche d'immigrants francophones


immigrer.com

Messages recommandés

Le Canada veut faciliter l'embauche d'immigrants francophones
Mise à jour le mardi 26 février 2013 à 17 h 44 HNE
Le reportage de Frédérique Charest

L'ambassade canadienne en France entreprend une tournée d'information au Canada pour informer les employeurs qui s'intéressent à embaucher des immigrants.

L'ambassade organise une série de dîners-causeries, dont le premier se déroule mardi à Charlottetown.

Les employeurs peuvent se renseigner sur les possibilités de recruter des immigrants francophones et bilingues qualifiés de pays tels que la France, la Belgique, et la Tunisie.

Selon Sabine Blanchet, représentante d'une agence de placement international, le processus d'embauche sera plus facile si les employeurs sont bien renseignés.

« Je pense que la bureaucratie n'est pas si lourde que ça. Ce qui est important, c'est d'avoir des sessions d'information et de bien comprendre quels sont les bons visas, les bonnes démarches à entreprendre, être accompagné », souligne Sabine Blanchet.

La tournée d'information se déroule du 26 février au 13 mars. Les intervenants vont aussi s'arrêter au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Ontario.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2013/02/26/009-tournee-information-embauche-immigrants-francophones.shtml

post-2-0-58605100-1361926986_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils aiment se palucher mais c'est pas ça qui fait avancer le schmilblick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le site et j'aime beaucoup les sujets, ils veulent faciliter les embauches et bien qu ils se depechent car je trouve que chaque annees ils rajoutent des contraintes aux demandes... comme du genre le test linguistiques qui coutent juste 460$ et encore tout dependant ou l' on vas.

Bonne journee.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi est il quasi impossible de trouver un emploi avec un minimum de responsabilités sans être bilingue???

Je pose la question car sur toutes les offres d'emploi avec un salaire au dessus de 10 $ de l'heure les 2 langues sont obligatoires. Donc plutôt que de faire croire aux français (qui parlent souvent assez mal l'anglais) qu'ils auront du travail ici grâce à leur langue soit disant prioritaire, moi je dis si vous n'êtes pas bilingue, ne vous attendez pas à trouver un job intéressant !

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement