Aller au contenu

Alsaciens et Lorrains


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

ah ben oui que je veux vous rencontrer tous les deux! smile.gif

imaginez...vous allez enfin rencontrer le fameux ti bibi!!! laugh.gif

tu pensais à quoi comme bébelles, nicoco??? smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ah ben oui que je veux vous rencontrer tous les deux! smile.gif

imaginez...vous allez enfin rencontrer le fameux ti bibi!!! laugh.gif

he he, c'est vrai que j'ai hate de voir peanut et ti bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ! l'ex lorraine est de retour !!

Bon alors vous avez trouvé où c'était le plan incliné ??? (scusez moi j'ai pas eu le courage de lire tout ce que j'ai raté depuis 1 semaine !)

Zazie, l'ex messine qui passait juste comme ça pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci peanut !!

non je suis pas stressée ni nerveuse, mais j'ai jamais eu aussi envie d'arriver à Montréal qu'en ce moment !!

les cartons sont fait, les demarches aussi, les "au revoirs" quasi bouclés...ma nouvelle vie va pouvoir commencer !

j'ai hate de te rencontrer aussi ! wink.gif

Zazie.......yeah J-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi zazie, je serais heureuse de te rencontrer! smile.gif

tu vas où au juste? à Mourial je parie??? tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gagné !! tongue.gif

Montréal pour commencer, après on verra, c'est l'avenir qui le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Zazie ca s'annonce plutot bien, wink.gif

on est partie pour se voir le 24, à Saverne et surment l'aprem on ira faire un tour (plan incline, chateau du haut barr ...)

alors comme je disais sur la page 2, je suis alle à saverne samedi .. et en lorraine (un comble pour un alsacien laugh.giflaugh.gif ) au plan incline histoire de me souvenir à quoi ca ressemblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comble pour un alsacien? blink.gif Je sais bien que les Lorrains et les Alsaciens ont pour reputation de ne pas s'entendre mais quand meme biggrin.gif Moi j'ai des origines alsaciennes, et meme si je n'en avais, je ne dirais pas que c'est un comble qu'une Lorraien aille en Alsace! dry.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en passant, je fais un grand "coucou" à ma Zazinette, qui s'envole vers d'autres cieux dans trois petits jours rolleyes.gif Tu vas me manquer ma Zazinette!!!! sad.gif

Je fais aussi un enorme bisou à mon petit pontellois evidemment smile.gif

Enfin, un grand bonjour à tout les forumistes, administrateurs, bref tout le monde ! tongue.giflaugh.gif

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz, dans 4 jours c'est la weekend!!! MO-TI-VES!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un comble pour un alsacien? blink.gif Je sais bien que les Lorrains et les Alsaciens ont pour reputation de ne pas s'entendre mais quand meme biggrin.gif Moi j'ai des origines alsaciennes, et meme si je n'en avais, je ne dirais pas que c'est un comble qu'une Lorraien aille en Alsace! dry.gifwink.gif

HI HI HI HI, je savais bien que je trouverai un moyen de t'enerver

(j'ai fait expres .... mais chuuuttttt)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!!

Coucou Isa... content de voir que ta seconde vie s'apprete a prendre le relai... tiens du coup je me pose une question existentielle... les espionnes eleveuses d'ecureuils ont combien de vies ? biggrin.giflaugh.gif

Parce que je suis poli et parce qu'elle n'a pas d'autre choix que d'accepter je fais à mon tour un bisou particulier à ma TAB (code privé looool)

Patrick à saverne !!!!! Apres un américain à Paris, voici un alsacien en Lorraine.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick à saverne !!!!! Apres un américain à Paris, voici un alsacien en Lorraine.... laugh.gif

Manu, Saverne, c'est en Alsace, wink.gif

c'est le plan incline qui est en lorraine wink.gif

ceci dit me comparait à un americain à Paris... ca c'est bien trouve et bien dit wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma defense, je ne connais pas trop la region .. je ne me suis focalisé que sur Metz et Freyming biggrin.giflaugh.gif

ceci etant dit.... autant pour moi, je pensais que Saverne etait en Lorraine tout comme le plan incliné. !!!

Je reconnais ma faute mais ne vous attendez pas a ce que je vienne avec le bonnet d'ane ou avec la regle pour que l'on me tape les doigts biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais Manu, je ne te reprochait rien, je sais bien que venant de paris, tu ne peux pas tout savoir ... mais tu verras, c'est beau Saverne (..comme l'alsace) tongue.gifwink.gif

j'etais une fois à Freming/Merlebach ... pour prendrele bus (schonbrullard) pour aller en norvege tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu ne me reprochais rien Patrick, ne t'en fais pas. justement c'est bien que tu aies fait la précision, je vais m'endormir moins bete smile.gif

Et puis c'est bien ça te permet de faire de la pub pour l'alsace, d'ailleurs tu las defends avec ferveur c'est bien biggrin.gif mais attention quand meme car les lorrains ne sont pas en reste à ce niveau mdr laugh.gif

démonstration : ALLEZ LE FC METZ / ALLEZ LE STADE SAINT SYMPHORIEN tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Wow pour aller en norvege tu passes pas Freyming... bah dis donc, rien que pour le voyage tu en as pour ton compte smile.gif c'est des coups à ne rien voir d'oslo tellement tu es fatigué laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis c'est bien ça te permet de faire de la pub pour l'alsace, d'ailleurs tu las defends avec ferveur c'est bien biggrin.gif mais attention quand meme car les lorrains ne sont pas en reste à ce niveau mdr laugh.gif

tu sais, Manu, d'habitude, je m'en fout un peu de l'Alsace (ma tete etant au quebec et je deteste la mentalite alsacienne) .. mais bon, en ce moment c'est different, je suis oblige de frimer un peu pour mettre l'alsace à l'honner face à UNE lorraine laugh.giflaugh.gif

Wow pour aller en norvege tu passes pas Freyming... bah dis donc, rien que pour le voyage tu en as pour ton compte smile.gif c'est des coups à ne rien voir d'oslo tellement tu es fatigué  laugh.gif

en fait, tu fais pas si bien dire, car la nuit qui a precede ma venue à freyming, on avait eu des innondations donc j'avais passe ma nuit à vider la cave de mes parents, j'ai dormi cette nuit là 2 h, pour prendre la route, avec ma voiture, vers les 5 h 30.

car le depart du voyage etait à freyming (siege social de la compagnie de bus en question ... comment ca se fait Celine qui tu ne lui as pas encore montrer cette fameuse compagnie laugh.giflaugh.gif ) .. mais la compagnie a plusieurs bureau dont un à strasbourg (ou j'ai paye mon voyage).

De freming, on a ete à orly en bus ... et c'est en avion que j'ai ete à oslo ... donc comme tu vois, j'etais bien creve ce jour là.

pour la petite histoire : la norvege c'est beau, mais les norvegiens sont tres tres froid, tout le contraires des quebecois.. d'ou ma deception sur ce voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Eh bien Patrick , ce n'etait pas de tout repos ton voyage en Norvege!!! biggrin.gif

En effet, je n'ai encore pas montré l'agence de Schon et Brullard à Manu mais ca ne saurait tarder laugh.gif Il connait deja toutes les agences de Metz laugh.gif

T'as bien raison de mettre l'Alsace à l'honneur comme tu le fais wink.gif L'Alsace, c'est très beau et moi j'adore, en plus j'y ai de la famille alors... tongue.gif ... MAIS (parce qu'il y a toujours un mais mdrrrrrrrrr), j'aime ma LORRAINE natale, c'est mon petit pays et j'aime la ville de Metz, ses mirabelles, ses quiches lorraines et tout ce qui s'en suit rolleyes.gif Ceci dit, je me suis aussi enormément attachée à une autre ville il y a quelques temps deja... C'est justement la vilel qui est jumelée à Freyming et qui se trouve curieusement en Seine et Marne biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif Eh bien Patrick , ce n'etait pas de tout repos ton voyage en Norvege!!! biggrin.gif

En effet, je n'ai encore pas montré l'agence de Schon et Brullard à Manu mais ca ne saurait tarder laugh.gif Il connait deja toutes les agences de Metz laugh.gif

de plus le retour c'etait pareil ... du coup, je suis rentre chez moi, vers les 4 h du mat...creve

pour la petite histoire quant je suis arrive à freyming, (le jour du depart) apres avoir reperer ou est la fameuse compagnie (je crois qu'on va leurs demander 10 % pour la pub qu'on leur fais tongue.gif ), je me suis mis à la recherche d'une cabine telephonique (j'avais pas de portable en 2000) pour prevenir mes parents que j'etais bien arrive (les pauvres etaient un peu inquiets que j'ai fait 250 km en ayant peu dormi) ... et j'ai trouve une cabine pres de la poste. En tournant la tete, j'ai vu le "syndicat des mineur", ca m'a fait tout drole, car c'est en voyant ce batiment que je me suis dis que j'ai vraiment realise que j'etais en lorraine (car je ne connais rien à la mine en dehors de ce qu'on voit à la tele ou en lisant germinal).

Tu vois Celine, sur le coup (et la fatigue aidant) j'avais un peu l'impression d'etre dans un decor de film de mineur.. j'etais completement depaysé.

(j'espere ne pas vexer les lorrains en disant ca car c'est pas le but... mais je pensais pas que c'etait si different de l'alsace (car quant on est à phalsbourg, on voit pas la difference))

T'as bien raison de mettre l'Alsace à l'honneur comme tu le fais wink.gif  L'Alsace, c'est très beau et moi j'adore, en plus j'y ai de la famille alors...  tongue.gif ... MAIS (parce qu'il y a toujours un mais mdrrrrrrrrr), j'aime ma LORRAINE natale, c'est mon petit pays et j'aime la ville de Metz, ses mirabelles, ses quiches lorraines et tout ce qui s'en suit  rolleyes.gif 

je suis un fan de mirabelle (surtout en tarte et en glace (que je fais moi meme))

Ceci dit, je me suis aussi enormément attachée à une autre ville il y a quelques temps deja... C'est justement la vilel qui est jumelée à Freyming et qui se trouve curieusement en Seine et Marne  biggrin.gif

c'est pas vrai, je le crois pas, ne me dis pas que ta ville et celle de Manu, sont jumelle ensemble (bon ben, au mariage, faudra invite les 2 communes :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement