Aller au contenu

Alsaciens et Lorrains


fortsympa

Messages recommandés

laugh.gif c'est clur!!! laugh.gif

En passant, Yannick (IronYan) m'a envoyé un sms ce matin smile.gif Il sera en congés normalement le 24 et essaiera de venir. Il confirmera ou infirmera sa venue car pour l'instant rien n'est sûr. Sinon, pour Shing et Nicole, c'est ok (ils sont interet sinon la quiche à Shing va s'enerver et va voir rouge laugh.gif ).

J'attends encore des nouvelles de Morine et Damien/Olivia smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh vous êtes sûrs que vous voulez le faire à Saverne car je n'ai qu'un train de retour à 0.52 qui arrive à Nancy à 2.19???

Lizzie qui viendrait bien mais que les horaires font c***r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzie, je viens de rechercher les horaires de train pour te rendre à arzviller (plan incliné) le 24 juillet... Mais denancy, il n'y a que les allers suivants: sad.gif

Aller:

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 1h27

NANCY VILLE (54) 16h31 1605

SARREBOURG (57) 17h11

SARREBOURG (57) 17h35 Autocar 30229 Choisir cet aller

ARZVILLER (57) 17h58

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 2h43

NANCY VILLE (54) 03h28 1511

SARREBOURG (57) 04h38

SARREBOURG (57) 05h48 Autocar 30227 Choisir cet aller

ARZVILLER (57) 06h11

Il faudrait regarder quelle vilel se trouve tout pres, et qui possede une gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! smile.gif j'ai deja trouvé un ALLER! (Nancy-Saint Louis) Saint Louis se trouve dans le Haut Rhin et se trouve, d'apres Mappy ( biggrin.gif ) à environ 2 Km d'Arzviller, autrement dit, du plan incliné wink.gif

3 ALLERS disponibles pour le Samedi 24/07

Trier par : Durée du voyage Heure de départ Heure d'arrivée

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 2h29

NANCY VILLE (54) 09h33 65

STRASBOURG GARE (67) 10h43

STRASBOURG GARE (67) 10h55 96211 Choisir cet aller

ST LOUIS GARE (68) 12h02

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 2h51

NANCY VILLE (54) 11h17 1501

STRASBOURG GARE (67) 12h40

STRASBOURG GARE (67) 12h55 96215 Choisir cet aller

ST LOUIS GARE (68) 14h08

L'aller est pas mal, mais le retour est un peu short dry.gif

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 4h07

ST LOUIS GARE (68) 14h25 96244

STRASBOURG GARE (67) 15h44

STRASBOURG GARE (67) 17h19 64 Choisir ce retour

NANCY VILLE (54) 18h32

Ca te fait quand meme 3 heures ou plus de train... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas Saverne????

il faut dire que je ne connais pas du tout le coin...si qqun pouvait me dire les endroits où je peux arriver, ca serait sympa

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi je ne serai pas la

desole mais je travaille !!!!!!

bonne journee à tous et n'oubliez pas de tout me raconter !!!!!!!!!!!!!!!!

gros beck !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien à vous et à ma quiche tongue.gif

alors on a compris pour la gare mais on ne sait pas ou et quand.

Nous on prefere eviter STRASBOURG centre ville et arriver directement au village ... vous vous rejoignez comment? pour aller ou?

Merci pour les precisions ... plus il y a de fous plus on ....

pé plou plou caché ph34r.gifph34r.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas Saverne????

il faut dire que je ne connais pas du tout le coin...si qqun pouvait me dire les endroits où je peux arriver, ca serait sympa

Lizzie

si si c'est Saverne Lyzzie ... mais le plan incline dont parle Celine est à cote de Saverne (c'est un truc qui interesse bcp Celine apparament ... elle doit etre facine par tout ce qui s'incline biggrin.gifbiggrin.gif )

mais Celine, fait pas passer Lizzie, par St louis, c'est un truc de fou : St louis est la ville la plus au sud de l'alsace (c'est à la frontiere suisse)... tu as du te trompe de ville en cherchant les horraires.

en semaine, on aurait trouver facilement un train

lizzie, je vois 2 solutions :

soit une personne t'emmene de nancy à saverne en voiture

soit tu vas en train jusqu'a strasbourg et je te cherche à strasbourg (je pense qu'il y a plus de train pour strasbourg, mais c'est à voir) .. ca me fait un detour, mais ca reste acceptable

(.. et dans ce cas on en profiterai pour parler dans la voiture (... en bon francais on critiquerait tout le forum ... à commencer par une certaine C..... biggrin.gifbiggrin.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Quiche est là Shing, elle est là! tongue.gif et elle te salue! laugh.gif

Donc on se donnerait rendez-vous, si j'ai bien compris, le 24 juillet à 10h/10h30 au plan incliné... Ca ne va pas etre facile de s'y rencontrer... Saverne est tout près, c'est bien ça Patrick? Il n'y aurait pas une ville plus proche parce que ça va quand meme nous fair eun bon bout de chemin alors à nous, si c'est effectivement Saverne, y'a 75 bornes à peu pres huh.gif Et faut pas oublier que Manu en aura deja fait 300 avant huh.gif

=> Aline, t'inquiete, on te racontera tout biggrin.gif Les "spy" seront au rendez vous laugh.gif Bah quoi, il faut bien que quelqu'un remplace Matazazie et prenne la relève laugh.gif

=> Euh, Patrick... Je ne suis pas specialement fascinée par tout ce qui s'incline blink.gif , ca me fiche le tourni au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, il serait temps qu'on redresse la barre !!!!!!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Je pense que c'est cette histoire de plan incliné qui fait tourner la tete à tout le monde tongue.gif ou alors c'est moi qui aie l'esprit tordu smile.gif

Tout le monde met ce qu'il a compris alors pourquoi pas moi !!!!

Donc j'avais compris que l'on se donnerait RDV aux environ de 10h00 à la gare pour faciliter le point de RDV pour tout le monde. J'imagine qu'il s'agit de la gare de Saverne

Donc rdv 10h gare de saverne

Dejeuner dans un bon petit resto dans le coin

Apres midi vers le plan incliné

Dispertion prévue vers 17h 18h voire plus tard pour les courageux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qu'il a des idees pas tres catholiques laugh.giflaugh.gifwink.gifsmile.giflaugh.gif

M'enfin, j'ai tout compris pareil que toi, et à mon avis c'est pas très french ce que je suis en train de say là laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis glad de savoir que dans la story je ne suis pas alone à understand comme ça. laugh.gif

En fait je crois que tout le monde a eu l'esprit plus ou moins pas tres droit on va dire en mauvais français !!!! smile.gif

Rdv Gare de Saverne 10h le samedi 24 juillet

Participants

forsympa

celinemurielle

iaovai (2 personnes)

Ironyan (à confirmer)

Lizzie

frenetik

Vous confirmez ?

Tik qui se croit à l'armée... pfiou j'ai trop vu USS Alabama !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc j'avais compris que l'on se donnerait RDV aux environ de 10h00 à la gare pour faciliter le point de RDV pour tout le monde. J'imagine qu'il s'agit de la gare de Saverne

Donc rdv 10h gare de saverne

Dejeuner dans un bon petit resto dans le coin

Apres midi vers le plan incliné

oui, je pense que c'est un programme qui devrait convenir à tout le monde (..du moins j'espere)..car c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus pratique.

pour lizzie, normalement c'est bon, elle sera des notres. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, je serai des vôtres.... grâce à notre ami FortSympa.... j'arrive à Strasbourg et il viendra me chercher à la gare et nous pourrons donc nous retrouver à Saverne... je suis très contente car je n'avais pas pu venir à la rencontre entre Lorrains ayant trop de boulot pour mes études....

bref, cool!!!! et merci Patrick

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais de rien Lizzie wink.gif

alors histoire de preparer encore plus l'evenement et comme je suis qu'a 70 km de saverne (une petite heure de route), j'y suis alle ce matin pour reperer les lieux (ca faisait bien 15 ans que j'avais pas mis les pieds)

bon, alors voici quelques indications plus precises :

la gare est au centre ville, juste en face de la poste. Il y a bcp de monde sur les differents parkings de la gare (du moins ce matin), mais le parking reserve aux bus (il est situe sur la gauche de la gare (et pas devant la gare)) devrait nous convenir pour se retrouver.

les gens qui viennent de phalsbourg (..bref... les lorrains, lol) seront avantagés, car la gare est pratiquement au debut de saverne (des qu'ils ont pris la direction centre ville, ils y sont).

je suis aussi aller en lorraine ce matin (.... pas de gaite de coeur laugh.giflaugh.giftongue.gif ) pour revoir le pont incline (là aussi, ca a bien change depuis 15 ans).

j'avais prevu de vous faire des photos (histoire de vous mettre en apetit) ... mais j'ai fait tout cela sous une pluie battante... donc j'ai pas utiliser mon apn. sad.gifsad.gif

Saverne est une jolie ville (une etoile au concour des villes fleuries) avec plusieurs choses à voir

la roseraie (au centre ville)

le jardin botanique (2 km)

le chateau du haut-barr (2-3km)

le pont incline (15 km)

on avisera le jour j pour les gouts de chacun ou on passera l'apres midi entre tout ces lieux

par contre pour le resto, pour le moment j'ai rien prevu (là aussi, je pense qu'on verra le jour meme en fonction des gouts de chacun) .... à moins que vous avez une idee

voila ... quant je pense qu'il faut encore attendre un mois rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fortsympa, c'est un coeur sur 2 pattes! smile.gif

peanut admiratrice de fortsympa et de sa gentillesse! smile.gif

Ouh la la, peanut, tu as reussi à me faire rougir... je ne sais pas quoi te dire rolleyes.gifrolleyes.gif

tu es trop gentil, je t'emmerai des chocolats d'alsace la prochaine fois que je traverse l'atlantique ... et en attendant, je te fais de gros becs rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue fortsympa! wink.gif

peanut qui espère que fortsympa n'est pas comme nicoco: un grand parleur, mais un ti faiseur! dry.giflaugh.gif

peanut qui a le même défaut il faut bien le dire... huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je savais pas qu'il y avait une spécialité de chocolats en Alsace (je veux bien en savoir + smile.gif. Par contre de mémoire il y a des grands chocolatiers en Alsace.

Moi aussi je rapporterai bien une ou deux bébelles à Peanut mais elle osera jamais me recontrer user posted image

Qui l'en blâmerait... pis ça me fera une économie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens je savais pas qu'il y avait une spécialité de chocolats en Alsace (je veux bien en savoir + smile.gif. Par contre de mémoire il y a des grands chocolatiers en Alsace.

oui effectivement, il y a pas mal de bon chocolatier

mon prefere : http://www.daniel-stoffel.com/

(j'ai deja fait traverser l'attlantique à de nombreuse boites de ce chocolatier wink.gif )

nicoco, tu es en Alsace, car tu sembles bien la connaitre ?? si tu es en alsace, ca serait super que tu viennes le 24 juillet

(on a deja un sujet de discussion tout trouve laugh.giflaugh.gif : j'en connais une à Quebec qui aura le nez qui gratte laugh.giflaugh.gif )

Bienvenue fortsympa! 

peanut qui espère que fortsympa n'est pas comme nicoco: un grand parleur, mais un ti faiseur! 

ne t'en fais pas pour cela, je tiens toujours mes promesses wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement