Aller au contenu

Alsaciens et Lorrains


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou les Alsaciens.

J'ai une question à vous poser... j'ai vu que près de chez vous, mais en Allemagne il y avait le parc Europa Park (désolé pour le pléonasme). Je me demandais si :

1 - ça vaut le coup

2 - ça vaut le coup mais juste pour une journée

3 - prends le forfait 1 nuit/2 jours tellement c'est grand et bien.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

heu je sais pas si j'ai envie de te voir à 80 km de chez moi, toe laugh.giflaugh.giflaugh.gifwink.gif

bon alors, je quand meme te repondre ... ou du moins essayer.

le parc est tres bien, vraiment bien, je l'aime bcp, j'ai jamais entendu de deception ... et bcp le prefere à disneyland car globalement, on fait moins la queue.

par contre pour la duree sur place, c'est difficile de repondre.

Si tu arrives au parc vers 10 h -11 h le matin et que tu veux faire toutes les activites pour adultes voir certaine deux fois, alors oui, 2 jours sont à prevoir.

si tu es tres selectif pour les attractions et que tu arrives des l'ouverture et que tu passes ta journee sans temps mort (j'exagere un peu, là), alors une journee suffit

tu vois c'est difficile de te donne une reponse precise, mais une chose est sur le parc te plaira, j'y vais chaque fois avec plaisir.

(je te conseille d'avoir une liste des attraction car certaine sont pas tres voyante de l'exterieur : ex les pirates de batavia ou la maison des horreurs pour ceux qui connaissent)

d'autre question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Alsaciens.

J'ai une question à vous poser... j'ai vu que près de chez vous, mais en Allemagne il y avait le parc Europa Park (désolé pour le pléonasme). Je me demandais si :

1 - ça vaut le coup

2 - ça vaut le coup mais juste pour une journée

3 - prends le forfait 1 nuit/2 jours tellement c'est grand et bien.

smile.gif

Nicoco, je confirme les dires de Fortsympa! smile.gif Le Europa Park est un parc super! J'y suis allée de nombreuses fois avec mes parents et ma soeur et d'ailleurs je vais initier notre néo Lorrain du forum à l'EuroSat et au bobsleigh suisse laugh.giflaugh.gif

Sérieusement, ca vaut le coup et je te le conseille vivement smile.gif Le parc se trouve à 45 min de route de Strasbourg environ, dans la petite ville de Rust, en Allemagne. Pour t'y rendre, tu prends l'autoroute en direction de Bâle (Basel en allemand) et tu sors ensuite à Rust, c'est indiqué smile.gif

Je sais qu'avec mes parents, nous y allions toujours pour une journee. Nous en sommes jamais restés sur place. Maintenant, lorsqu'il y a des petits spectacles en soiree, c'est bien de rester sur place. Tu as plusieurs hotels, dont le Colosseo, dans la petite Italie. Il vient à peine d'ouvrir et il est MA-GNI-FI-QUE... Seulement, c'est un peu plus de 100 euros la nuit.. blink.gif Daut voir, mais si tu veux des adresses de gites alentours (à 5 ou 10 kms du parc) envoie moi un PM et je te les file smile.gif

Voili voilou!! wink.gif

PS: l'entree au parc est de 26 euros pour les adultes et un peu moins cher pour les enfants, mais je n'ai pas le tarif en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu toute la doc smile.gif

Mais bon je préférais des avis car la brochure est moins attirante que celel pour Disney et les prix se valent. Je suis déjà allé à Disneyland Paris (Marne la vallée plutôt tongue.gif ).

C'est surtout mon épouse qui est accro à Disney... je vais penser sérieusement à aller à Europa Park. Enfin si c'est ouvert en janvier prochain !

Merci FortSympa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la magie de Disney....

Je vis à une vingtaine de kilometres de chez Mickey et je peux vous dire que j'y suis souvent... que ce soit au parc, ou meme au festival !!!!

C'est tres sympa, il faut le reconnaitre

Je ne connais pas encore Europa Park... mais je n'en ai entendu que du bien, et puis nous allons braver toutes les attractions du parc des ce weekend avec Céline

Verdict Lundi smile.gif

EUROPA PARK NOUS VOILA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu toute la doc smile.gif

Mais bon je préférais des avis car la brochure est moins attirante que celel pour Disney et les prix se valent. Je suis déjà allé à Disneyland Paris (Marne la vallée plutôt tongue.gif ).

C'est surtout mon épouse qui est accro à Disney... je vais penser sérieusement à aller à Europa Park. Enfin si c'est ouvert en janvier prochain !

Merci FortSympa wink.gif

sauf changement, je sais qu'il y a encore quelques annee le parc est ferme en janvier

ca doit etre precise sur la doc

conseil : debut spetembre apres la rentree des classes c'est le bon moment

bon amusement celine et manu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Racontez-nous smile.gif

Genre : "J'ai testé pour Nicoco" tongue.gif

Par contre pour moi... rien pour les trucs de looping et tutti quanti... la tête en l'envers, l'estomac à l'envers c'est pô pour moi user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi... rien pour les trucs de looping et tutti quanti... la tête en l'envers, l'estomac à l'envers c'est pô pour moi

laugh.gif Oui oui, je ne manquerai pas de vous decrire nos tetes à la sortie du Eurosat laugh.gif Quoi que... une fois qu'on a fait le Temple du Peril d'Indiana Jones, on peut tout faire ou presque laugh.gif

Tu sais Nico, y'a pas enormement d'attractions avec looping hein tongue.gif Tu as le bobsleigh (que j'adore personnellement), tu as la bûche, le Poseidon (genre de grand huit dans l'eau, mais aussi loin que je m'en souvienne, on a pas la tete à l'envers biggrin.gif , la preuve, la mienne est toujours au bon endroit laugh.gif ). Ca vaut franchement le coup, je te le conseille. Bon, moi je sais deja qu'il y en a deux demain qui vont s'eclater comme des malades laugh.gif

=> Merci Pat' wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben là nicoco!

ti bibi est comme ta tite bibitte à toi! laugh.gif

Il adore aller dans les parcs d'attraction et son plus grand plaisir est de m'entendre crier de terreur à ses côtés! sad.gifph34r.gif

Je suis allée à EuroDisney et au parc d'Astérix lors de mon séjour en France et j'ai passé proche d'être malade dans un maneige! sad.gifblink.gif On est allés aussi à la Ronde à Montréal et rebelote...grosse nausée à la sortie d'un maneige! blink.gif

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour hein? rolleyes.giflaugh.gif

peanut qui conseille à nicoco d'acheter du Gravol avant d'aller à Europa Park! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais moi, la différence c'est que... je ne fais pas ces manèges à sensations tongue.gif

"It's a small world" c'est déjà trop violent pour moi unsure.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Nicoco, si tu veux te rendre au Europa Park, c'est now or never laugh.giflaugh.gif

Tu vois, nous en sommes sortis indemnes... Malgré nos deux tours dans le Euromir et nos deux tour dans le Eurosat... Rajoute à cela, le bobsleigh, le Poseidon (grand huit dans l'eau) et le petit train d'Aventureland et tu vois ce que ca donne laugh.gif Je crois bien finalement que j'ai l'esprit plus chiffoné qu'auparavant... laugh.gif

Plus serieusement, je connaissais deja le Europa Park car j'y suis allee plusieurs fois avec mes parents et ma soeur lorsque j'etais plus jeune, mais je voulais le faire decouvrir à Manu smile.gif et on a bien rigolé, je pense qu'il confirmera smile.gif

Je te le conseille, c'est un parc EXTRA smile.gif

En passant, je fais un gros bisou à mon astronaute favori qui se reconnaitra tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!!!

Europa Park est sensationnel, c'est un parc a thèmes, tout comme Disney.. il y a le soucis du detail, c'est tres propre...

On peut y faire des attractions a sensations fortes telles que l'euromir, l'eurosat, le silver star.. mais pour les cardiaques, il existe aussi les tasses geantes, la chenille et les petits dadas smile.gif

Non franchement il n'y a rien a dire, on a passé une surperbe journée !!! c'est à refaire.

Je remercie ma guide préférée qui a joué son role à la perfection, comme d'habitude smile.gif

Europa Park das ist gut und danke für alles mein liebling

Mea culpa : je n'ai jamais fait d'allemand alors ne me tappez pas, c'est tout ce que je peux dire apres un weekend germanique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie ma guide préférée qui a joué son role à la perfection, comme d'habitude smile.gif

Europa Park das ist gut und danke für alles mein liebling

Mea culpa : je n'ai jamais fait d'allemand alors ne me tappez pas, c'est tout ce que je peux dire apres un weekend germanique smile.gif

INCROYABLE !!! smile.gif Manu, tu es un germanique qui s'ignore!!!!!!! wink.gif Figure toi que ce que tu as dit est juste, il y a simplement un "e" à "meine" car Liebling est féminin smile.gif

Le prochain coup, on se fait une viree à Prague et tu apprendras le Tchèque biggrin.gif "Mluvite česky ?" rolleyes.gif

En passant, la guide etait ravie d'y aller avec son petit touriste préféré smile.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est très tentant... mais j'étais en train de me dire que je devais y aller quand je monterai sur Paris prendre mon visa, et finalement l'Allemagne c'est pas sur le chemin dry.gif

Disney c'était plus près... bah, on verra les finances en janvier tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, en effet c'est pas la porte à coté depuis Paris blink.giftongue.gif Le Europa Park se trouve à Rust, soit à 45 min de route de Strasbourg, qui elle meme doit se trouver à environ 5h de route (ou un peu plus) de Paris, donc ca te ferait une bonne trotte huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah vi, en effet c'est pas la porte à coté depuis Paris blink.giftongue.gif Le Europa Park se trouve à Rust, soit à 45 min de route de Strasbourg, qui elle meme doit se trouver à environ 5h de route (ou un peu plus) de Paris, donc ca te ferait une bonne trotte huh.gif

Surtout que je viens de Lyon tongue.gif

A moins que FortSympa m'héberge une nuit dry.gif

laugh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement