empi14 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 S'il ya quelqu'un parmi vous qui a fait un avis d'équivalence de ses diplômes marocains. je me demandais quel est l'équivalent au quebec de :- Bac marocain (technique).- bac (science)- licence (es lettre)- DEA- Doctorat national.Merci Citer
empi14 Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Pas de réponse Pas d'équivalence hahaha.Je viens de contacter mrci quelqu'un m'a informé que peut être - le bac c'est DES, Licence : baccalauréat, doctorat : PH D. Mais pour avoir une réponse exacte il faut déposer une demande !!!!Si quequ'un a fait une demande d'équivalence... Citer
Invité Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 exactement ça.le bac marocain équivaut à un DEC at pas DES il me semble et le DEA équivaut au DESA marocain.(désolé, je n'ai pas aprçu ton msg auparavant). Citer
O'Hana Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 Salut,En lisant vos messages, il semble que les diplômes marocains ressemblent aux diplômes français. Dans ce cas, le bacc marocain est bien l'équivalent du DEC (dîplôme d'études collégiales) et non du DES (diplôme d'études secondaires, qui lui, serait davantage l'équivalent du brevet des collèges en France).O'Hana Citer
empi14 Posté(e) 15 août 2003 Auteur Posté(e) 15 août 2003 Merci Kotik et O'Hana. le DEA marocain équivaut à koi ? Citer
Invité Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 empi,le DEA français (car à ma connaissance y a pas de DEA marocain) équivaut au DESA marocain. Citer
Messages recommandés