Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ça fais plus de 6 mois que j'étudie au québec et je dois remplir ma demande de permis de travail , etant donné que c'est la premiere fois que je le remplie je ne sais pas quel case cocher entre

un permis de travail avec le même employeur

un permis de travail avec un nouvel employeur

un rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur

permis de séjour temporaire initial ou prolongation

je penses que il n'y en a aucun qui correspond à ma situation non? je suis étudiante.

quelqu'un qui a déja remplie ce formulaire peut m'aider svp? chui dans le trouble...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le problème avec le permis de travail, c'est qu'il y a plusieurs formulaires qui répondent à différentes situations. A mon avis, tu ne consultes en effet peut-être pas le bon.

Je veux bien essayer de t'aider mais il faut m'en dire un peu plus. Au début, je pensais que tu avais besoin d'un permis post-diplome mais au bout de six mois seulement je ne pense finalement pas que ce soit de ça dont il s'agit.

Explique plus en détail ta situation : as-tu terminé tes études ? Quel emploi t'a-t-on proposé ? S'agit-il d'un stage ? ...

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

ben dans le fond je suis présentement aux études, on m'a pas proposé d'emploie, c'est juste qu'après 6mois à templs plein aux études on peut demander un permis de travail pour trouver une job pour faire des sous en plus, j'ai un permis de travail pour stage donc je voudrai un permis de travail hors campus, j'ai fais la demande sur site officiel, mais le formulaire est bizarre

• Habitués
Posté(e)

OK donc il s'agit d'un permis de travail hors campus.

Normalement, si tu as bien téléchargé le formulaire IM5710, tu devrais avoir le choix de cocher "Permis de travail initial ou prorogation". C'est ce qui correspond théoriquement à ta situation telle que je la comprends à savoir que c'est ton premier permis de travail au Canada.

En espérant que cela t'aide.

Bon courage.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je crois que c'est un permis de travail avec nouvel employeur mais tu dois trouver l'employeur pour qu.il signee le document. Téléphone au MICC pour être certaine

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est un permis de travail avec nouvel employeur mais tu dois trouver l'employeur pour qu.il signee le document. Téléphone au MICC pour être certaine

Tu n,as pas besoin d'avoir un employeur déjà pour y avoir droit... du moins ce n'est pas écrit sur le CIC et cela me surprendrait !

J'ai voulu allé voir sur internet, moi quand je télécarte je tombe carrément sur un document vide ! Appel l'ambassade au pire des cas, il nous aident toujours bien !

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu'on peut demander le permis de travail dés maintenant pour les gens qui on commencé les études en Octobre , ou il faut attendre d'avoir 6 mois d'études jour pour jour .

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu'on peut demander le permis de travail dés maintenant pour les gens qui on commencé les études en Octobre , ou il faut attendre d'avoir 6 mois d'études jour pour jour .

Qu'est-ce que les règles disent? Tu es au Canada!

• Habitués
Posté(e)

Souvent le CIC insite les candidats a déposer leurs demandes à l' avance à cause des délais de traitement assez long.

Qu'est-ce que les règles disent? Tu es au Canada!