Aller au contenu

Pas de sirop d'érable dans mon camembert - RECHERCHE DE PARTICIPAN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sans doute que la plupart d'entre vous a déjà eu l'occasion de lire cet article: Pas de sirop d'érable dans mon camembert! . Dans tous les cas, je me permets de vous communiquer le lien parce que sa thématique me semble être très proches des intérêts de la plupart des participants de ce forum - soit les difficultés et les facilités que rencontrent les immigrants Français au Québec. L’article fait notamment état des raisons qui amènent certains immigrants Français à quitter définitivement le Québec.

Si je parle de tout cela, c’est parce que je suis le chercheur à l'origine de l'article. Or, à la suite de l'article, plusieurs personnes ont souligné le fait que mon échantillon (128 répondants au moment de l'article, 161 maintenant) n'était que difficilement représentatif de l'ensemble de la population française du Québec. C'est évidemment le cas - mais il est aussi vrai que je mène cette recherche sans l'appuie d'aucune institution. Le présent post est juste pour souligner que la recherche est toujours en cours et qu'il est toujours possible de participer. Vous pouvez accéder à mon questionnaire à cette adresse (ou, si vous rencontrez des problèmes, à cette adresse). Le questionnaire s'adresse autant aux personnes qui aiment le Québec qu'à celles qui le détestent, autant à celles qui veulent y rester qu'à celles qui veulent le quitter. Il prend entre 15 et 30 minutes à remplir et la participation est sans risque.

Si vous voulez retransmettre ces liens à des amis ou à des connaissances, c'est plus que bienvenu.

Dans tous les cas, votre participation va être très appréciée.

Merci pour votre attention.

P. B.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je veux bien répondre mais après avoir tout rempli j'ai ça Erreur La version en cours des données de la base a changé depuis que l'utilisateur a lancé le traitement de mise à jour. Identificateur de version de ligne en cours = "4E0455C33DBAD62E5B80A59866577B4C", identificateur de version de ligne de l'application = "19F008257A4D8C1FB698122BBAB9122D" OK Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que votre questionnaire a été soumis deux fois et seulement la première partie. Le problème vient probablement de la manipulation. La solution serait de recommencer. Je suis désolé pour l'inconvénient. Donner moi quelques minutes avant de recommencer. Je vais apporter quelques modifications.

Merci encore.

Si vous préférez faire un entretien, c'est possible.

P.

Posté(e)

Ça y est, c'est réglé. Techniquement, cela ne devrait plus se reproduire.

• Habitués
Posté(e)

je vais essayer demain merci

Posté(e)

Tenez moi au courant. D'avoir du feedback me permet d'améliorer le système.

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Fait

• Habitués
Posté(e)

Répondu !