Laura972 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance? Citer
Habitués verozen Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 j'aurai préféré que quelqu'un habitant au Québec te réponde...Car ça fait 7 ans que je n'y suis plus ( et j'attends d'y retourner très vite!!!) donc si mes souvenirs sont bons et si ça n'a pas changé, les vacances des CPE sont différentes des écoles, heureusement pour elles, elles récupèrent les enfants pendant les congés. La garderie de l'école était même ouverte pour les enfants, ils ne bénéficiaient pas de la cafétéria par contre. j'espère avoir bien répondu à ta question avec les moyens de mon bord, cad ma mémoire ;°)) Bonne journée. Citer
Laura972 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Merci tout de même Verozen. J'ai lu que les vacances d'été étaient les mêmes pour les CPE et les écoles, je continue mes recherches... Citer
Habitués verozen Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 J'ai voulu faire une petite recherche. En ouvrant le site de n'importe quelle CPE, j'ai trouvé leur jours fériés et fermetures. Celles des écoles est fermées pendant les congés scolaires. Les CPE hors établissement scolaire ont des jours de fermetures bien sur mais c'est différent. et puis un forum où tu pourras peut-être trouver plusieurs réponses. http://www.perceedesoleil.net/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=89 http://www.cpepommedapi.ca/images/stories/photos/documents/frquentationcongsfris.pdf http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/parents-qui-travaillent-et-conges-du-cpe-et-de-l-ecole Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance? La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse Citer
Habitués piwi Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance? La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse Ma femme est inscrite depuis les 4/5 mois de grossesse de notre fils est a date toujours pas de place en cpe.... Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 Les CPE sa ce passe au sein de l école non??? C est comme des centre de loisirs?? Envoyé par l'application mobile Forum ICOu c est des crèches ?? Car les enfants de 5,6,7 ans ils vont pas en crèche eux Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Les CPE sa ce passe au sein de l école non??? C est comme des centre de loisirs?? Envoyé par l'application mobile Forum ICOu c est des crèches ?? Car les enfants de 5,6,7 ans ils vont pas en crèche eux Envoyé par l'application mobile Forum IC CPE = centre de la petite enfance, c'est une crèche avec un petit programme éducatif Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 Oui mais ils acceptent les enfants jusqu'à 5 ans non?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance? La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse Ma femme est inscrite depuis les 4/5 mois de grossesse de notre fils est a date toujours pas de place en cpe.... T sais piwi mon frère vie sur Paris et pourtant eux aussi ils ont été cherhche une crèche des la grossesse de ma belle sœur et toujours pas de place alors Ue le petit a 2 ans du coup ma belle sœur ne peut pas bosser forcément et les nounous c est hors de prix sur Paris au moins 50 euros la journée donc impossible Tout ça pour dire que en France aussi les places en crèche sont chère aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
WBC1978 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour à tous, j'ai une question, voici le lien d'un calendrier scolaire pour l'année académique 2013-2014 : http://delaquarelle.csdgs.qc.ca/IMG/pdf/Calendrier_2013-14_jours_cycles_032.pdf Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de la numérotation de 1 à 5 en haut à droite de chaque date où il y a cours ? Est-ce spécifique à cette commission scolaire ou est-ce généralisé à tout le Quebec ? D'avance je vous remercie, Citer
Messages recommandés