Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser si je ne respecte pas exactement les régles!!

voici mon cas j'espére que certains seront en mesure de m'aider

Je suis actuellement etudiant en aéronautique depuis le mois de mai 2012 , mon permis d'etude et caq est valable jusqu'au 31mars 2013.

L'école dans laquelle je me trouve m'a dit qu il est obligatoire de remplir les exigences de son permis d'etude pour pouvoir le renouveler à savoir dans mon cas license pilote proffessionnel avion.

Il me reste un exam à passer pour completer les exigences sauf qu il s'agit d'une partie pratique qui necessite une meteo clémente et dont je suis completement tributaire!!

Je commence à avoir peur de ne pas pouvoir renouveler mon permis d'etude si la meteo reste moyenne jusqu'a cette date butoire!

Faut il reelement obtenir tous ses axams pour acceder a un renouvellement?( je ne mets pas en doute la parole de l'etablissement)

Peut on prolonger le permis d'etude de quelques mois?

Je suis ouvert a toutes les solutions.

J'espére que vous pourrez me donner quelques renseignements

merci a tous

pierre

• Habitués
Posté(e)

Salut Pierre,

je ne connais pas spécialement ton cas de figure alors je ne peux pas trop t'aider.

Par contre, et malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, il me semble que quelque soit le cas de figure de résidence temporaire (donc y compris le tien) il faut faire la demande de prolongation au minimum 30j avant la date d'expiration.

Donc, si ton permis est valable jusqu'au 31/03/2013, tu es pratiquement déjà hors délai. Donc dépêche-toi d'aller chercher l'info à la source MICC et/ou CIC car le temps, à double titre si je puis me permettre, ne joue pas en ta faveur. :wacko2:

Bon courage.

Posté(e)

merci pour ton message dounet

en effet le temps joue contre moi, je suis reelement inquiet

j ai pu lire qu il est possible de lancer en meme temps la demande de caq et de permis d'etude , le statut implicite fonctionne t'il dans ce cas ?

cordialement pierre