Aller au contenu

Prolongation de permis de visiteur


vicle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis francaise et je suis venue au canada il y a 3 mois pour retrouver mon amoureux qui est québécois. Nous vivons ensemble depuis ces 3 mois mais j`aimerais pouvoir faire prolonger mon permis de visiteur valable 6 mois pour un autre 6 mois. Je sais que je peux faire une demande en ligne sur le site du gouvernement mais je me suis laissé entendre que pour une telle demande il faut une raison valable tel que une demande de residence permanente qui est en cours par exemple. Du coup je me demandais si je rentrais en France pour qq semaines et que je revenais au canada, les autorités me donnerai telle un nouveau permis de visiteur pour 6 mois??

Merci pour vos reponses qui m aideront grandement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les raisons pour prolonger un séjour, sur le site du CIC :

Vous devez envoyer votre demande de prolongation de séjour au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut si vous désirez :


  • visiter le Canada, y étudier ou y travailler plus longtemps;
  • changer de type de permis (p. ex., un permis de travail au lieu d’un permis d’études);
  • modifier les conditions de votre permis (p. ex.,
    si vous étudiez ou travaillez au Canada et désirez changer
    d’établissement d’enseignement ou d’emploi).

--------------------------------------------

donc, c'est quand même un motif valable et c'est écrit dans les conditions de prolongation de séjour :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Cette reponse Mais jai contacter Legit-quebec qui est une association d'aide a l'immigration et c'est eux qui m'ont dit qu'il me fallait de vraies raisons de faire une telle demande... D'ou ma crainte d'un refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d’expérience de ce type de manoeuvre mais sincèrement je ne m'embarquerais pas dans une prolongation de statut de visiteur.

Si tu peux te le permettre, je pense que le mieux est de repartir un peu avant la fin des six mois et de revenir un peu plus tard. Normalement, tu devrais ainsi repartir pour six mois.

Et puis tu joins l'utile à l’agréable, tu rentres avec la garde-robe d'hiver, tu fais coucou à la famille et aux amis et tu reviens avec la garde robe d'été. ;-)

Après j'imagine qu'il ne faut pas trop répéter ce type de manège, car ils vont finir par le repérer. En tous cas, un seul conseil ne leur ment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Je Pense que Je vais faire ca. Jespere juste qu'au passage de la frontieres ils ne vont pas trop me poser de questions et me limiter la duree du permis de sejour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour Cette reponse Mais jai contacter Legit-quebec qui est une association d'aide a l'immigration et c'est eux qui m'ont dit qu'il me fallait de vraies raisons de faire une telle demande... D'ou ma crainte d'un refus...

bof tu sais, je me méfie des conseils que des associations peuvent donner.. j'ai vu des cas où qui avaient reçu des conseils d'une association de conseils pour les immigrants, donner de faux renseignements :Crylol:

en tout cas, au pire, tu peux téléphoner au CIC et voir si ça prend vraiment une raison bien spécifique. parce que, c'est bien écrit sur leur site que visiter plus longtemps , c'est valable.. d'ailleurs, on a vu des cas sur le forum qui ont pu prolonger leur séjour pour pouvoir vivre 1 an avec leur conjoint pour se faire parrainer par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayé d'appeler cic plusieurs fois mais apparemment ils reçoivent trop d'appel donc pas de réponse... Tant pis c'est décidé, je tente la demande de prolongation en invoquant la raison que je souhaite habiter avec mon compagnon 1 an pour pouvoir obtenir le statut de conjoint de fait et pour pouvoir ensuite faire une demande de parrainage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai essayé d'appeler cic plusieurs fois mais apparemment ils reçoivent trop d'appel donc pas de réponse... Tant pis c'est décidé, je tente la demande de prolongation en invoquant la raison que je souhaite habiter avec mon compagnon 1 an pour pouvoir obtenir le statut de conjoint de fait et pour pouvoir ensuite faire une demande de parrainage...

je crois pas que c'est une bonne chose de dire ça... parce que, si tu regardes bien les raisons valables pour prolonger le status, cette option là n'est pas écrite..

tu veux bien faire et ne pas mentir. c'est normal. mais si tu dis juste que tu veux rester ici plus longtemps comme touriste, ce qui est le cas d'ailleurs, ça rentre dans leur critères..

tu devrais téléphoner au CIC et vérifier

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de joindre cic par telephone.ils recoivent toujours un nombre trop important dappel.ca commence a m'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

impossible de joindre cic par telephone.ils recoivent toujours un nombre trop important dappel.ca commence a m'ennuyer...

il faut essayer a des heures différentes dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement