Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bonjour tous le monde, Pour commencer voici une petite présentation de ma famille: Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans, mon mari Mikaël en a 31 ans et enfin notre petit amour Andrew 6 mois lui joue à merveille son rôle de bébé . Nous souhaitons nous établir à Québec (Capitale Nationale) à la suite de l'obtention de notre visa de résident permanent, nous en sommes actuellement à l'étape du fédéral et nous attendons avec impatience nos convocations pour la visite médicale... A la suite d'un voyage de tourisme (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls et New York) nous sommes littéralement tombé amoureux de la Ville de Québec. Les gens y sont très chaleureux, le patrimoine exceptionnel, les grands espaces très présent nous avons été emballé. Nous avons souhaitez comme même y retourner avant de se décider à entamer les démarches car le premier voyage peut être trompeur (excitation de découvrir un nouvel environnement, etoiles plein les yeux...) donc je pense que nous ne sommes pas très objectif... Nous y sommes donc retournés un hiver en mars mais cette fois ci en voyage de prospection et uniquement à Québec. Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise et avons prospecter: immobilier, alimentaire, voiture, meuble... L'immobilier est abordable enfin disons que si l'on converti le prix dans ma région et à Québec nous avons beaucoup plus de surface pour le même prix Par contre au niveau alimentaire j'ai trouver ça assez onéreux, nous avons fait aussi bien des petites épiceries que des supermarché type Walmart, Metro et Maxi. Maxi est comme même un peu plus abordable. Notamment le Fromage!!! Mon dieu nous qui adorons ça du coup on a revu à la dépense... Mais avec quelques recherches sur internet nous nous sommes rendu à la Fromagerie des Grondines environ à 60 km de Québec et nous n'avons pas regretté le déplacement car le Fromage est très abordable et succulent!! De plus cela fait marcher les petits producteurs locaux et je trouve ça génial. Côté voiture c'est à peu près comme en France sauf pour les Allemandes (BMW et Audi) un petit peu moins chère selon le modèle... Par contre les meubles ce n'est pas donner d'autant plus qu'il n'y a pas d'Ikea comme à Montréal car c'est vrai que pour commencer c'est idéal... Nous avons pas mal bouger dans la région et sommes revenus en France bien déterminé à partir tenté notre chance de l'autre côté de L'océan. Nous avons obtenu notre CSQ rapidement en traitement prioritaire grace à nos domaines de formation Ce qui nous pousse à partir est la situation économique et sociale de la France qui se dégrade très vite... nous voulons également donner la meilleure éducation qui soit à notre fils dans un climat tolérant et serein. De notre côté avec mon mari nous avons beaucoup aimé la population souriante et accessible, la propreté de la ville... Je pense que cela nous apportera que du positif.... La seule chose qui me fait peur c'est le froid car quand nous y sommes allés en Mars cela était très supportable... Côté professionnel, nous avons tout les deux une bonne place et nous aimons notre métier mais plus l'environement dans lequel il est réalisé.. Pour moi en entre autre: Les clients sont devenus agressif, impoli et j'en passe car ce n'est pas tous les jours rose. Les mentalité stagne et les gens ne sont pas ouvert à la discussion et pense toujours avoir raison... c'est dommage car la France est un beau pays qui malheureusement n'a pas été géré correctement depuis des années, je dis souvent à mon mari que tous ceux qui sont morts pour la France et sa libération doivent se retourner dans leur tombe... J'ai presque Honte de ce que mon pays est devenu. Nous avons vraiment hâte d'arriver à Québec... nous regardons les entreprises qui recrutent! Pour ma part j'aimerai beaucoup travailler pour le groupe Desjardins qui offre énormément de possibilités d'emploi, je suis prête à recommencer du début et à évoluer par le mérite. Quant à mon conjoint il regarde les groupes tel que CGI et Fujitsu... J'espère que les journées Québec prévues en juin 2013 nous ouvrirons des portes... Nous allons louer dans un premier temps un meublé ce qui me semble plus judicieux puis petit à petit nous reconstruirons notre vie ... Voilà affaire à suivre donc Modifié 6 mars 2013 par Armorik Données perso piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués verozen Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Beau témoignage, je vous souhaite le meilleur et une belle expérience sur le sol Canadien! bonne route Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour Tryskelle, Bienvenue sur le forum. Nous hésitons encore entre Gatineau et Québec mais Québec est une très belle ville . Pour IKEA, sache qu'ils livrent par camion dans tout le Quebec et le NB (plus loin je sais pas) frais de 90$ je crois, donc tu peux commander en ligne (faut dire que le produits sont tellement connus qu'on pas toujours besoin d'aller voir) et te faire livrer les meubles ou tu souhaite. Pour l'hiver, l'essentiel est de bien s'équiper et avec le beau soleil qu'ils ont, ce sera même un plaisir de se promener. Bon courage dans votre immigration Citer
Habitués MNew Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Hello Tryskelle, j'ai bien aimé ton texte. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet. Je travaille dans le domaine IT, et j'ai participé aux dernières journées Québec en décembre 12. Ce salon est une fantastique opportunité de rencontrer les recruteurs. D'ailleurs, c'est par ce bais que je vais partir au Québec. J'attends l'obtention du CAQ travailleur. Je prévois de m'installer à Québec également, fin juillet 13. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Honnêtement je ne m'inquiète pas ni pour mon mari ni pour moi au niveau de l'emploi!! nous avons des diplômes et de l'expérience professionnelle... Ceci dit si il faut que je reparte de zero je le ferai sans probléme. Pour mon mari en revanche il a un peu de mal avec ça étant donner qu'il à évoluer rapidement grace à son diplôme d'ingénieur... à 28 ans il encadrait déjà une équipe d'ingénieurs,depuis il a abandonner le management pour revenir à la technique qui est plus conforme à ce qu'il aime faire !! Mais si c'est vraiment indispensable il débutera en bas de l'échelle également.... Bon courage à toi, je te souhaite de réussir dans tout ce que entreprendra à Québec Bonne journée Hello Tryskelle, j'ai bien aimé ton texte. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet. Je travaille dans le domaine IT, et j'ai participé aux dernières journées Québec en décembre 12. Ce salon est une fantastique opportunité de rencontrer les recruteurs. D'ailleurs, c'est par ce bais que je vais partir au Québec. J'attends l'obtention du CAQ travailleur. Je prévois de m'installer à Québec également, fin juillet 13. Honnêtement je ne m'inquiète pas ni pour mon mari ni pour moi au niveau de l'emploi!! nous avons des diplômes et de l'expérience professionnelle... Ceci dit si il faut que je reparte de zero je le ferai sans probléme. Pour mon mari en revanche il a un peu de mal avec ça étant donner qu'il à évoluer rapidement grace à son diplôme d'ingénieur... à 28 ans il encadrait déjà une équipe d'ingénieurs,depuis il a abandonner le management pour revenir à la technique qui est plus conforme à ce qu'il aime faire !! Mais si c'est vraiment indispensable il débutera en bas de l'échelle également.... Bon courage à toi, je te souhaite de réussir dans tout ce que entreprendra à Québec Bonne journée Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour Tryskelle, Bienvenue sur le forum. Nous hésitons encore entre Gatineau et Québec mais Québec est une très belle ville . Pour IKEA, sache qu'ils livrent par camion dans tout le Quebec et le NB (plus loin je sais pas) frais de 90$ je crois, donc tu peux commander en ligne (faut dire que le produits sont tellement connus qu'on pas toujours besoin d'aller voir) et te faire livrer les meubles ou tu souhaite. Pour l'hiver, l'essentiel est de bien s'équiper et avec le beau soleil qu'ils ont, ce sera même un plaisir de se promener. Bon courage dans votre immigration Ah oui Gatineau, nous avons aussi beaucoup aimer... c'est vrai que la proximité avec Ottawa par le Pont Alexandra est magique!! Après Québec, Ottawa était notre ville fétiche lors de notre voyage. L'architecture est superbe, les canaux, la rivière des Outaouais, les centre commerciaux et les parcs!! c'est très charmant... A toi de voir et de peser le pour et le contre car je pense que la vie à Québec et Gatineau ne sont pas du tout pareil... Tu ressentiras probablement plus la culture Nord Américaine à Gatineau je pense, de part sa Frontière si proche de l'Ontario ainsi que la langue , mais quoi qu'il en soit Québec ou Gatineau sont des supers choix!! On voit souvent des gens ne jurer que par Montréal alors qu'il y a tellement de villes magnifiques autour à découvrir... c'est dommage Bonne continuation dans ton projet d'immigration Citer
Habitués berla Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour tous le monde, Pour commencer voici une petite présentation de ma famille: Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et je suis conseiller fiancier , mon mari Mikaël 31 ans est quant a lui responsable d'exploitation systèmes (IT) et enfin notre petit amour Andrew 6 mois qui lui joue à merveille son rôle de bébé . Nous souhaitons nous établir à Québec (Capitale Nationale) à la suite de l'obtention de notre visa de résident permanent, nous en sommes actuellement à l'étape du fédéral et nous attendons avec impatience nos convocations pour la visite médicale... A la suite d'un voyage de tourisme (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls et New York) nous sommes littéralement tombé amoureux de la Ville de Québec. Les gens y sont très chaleureux, le patrimoine exceptionnel, les grands espaces très présent nous avons été emballé. Nous avons souhaitez comme même y retourner avant de se décider à entamer les démarches car le premier voyage peut être trompeur (excitation de découvrir un nouvel environnement, etoiles plein les yeux...) donc je pense que nous ne sommes pas très objectif... Nous y sommes donc retournés un hiver en mars mais cette fois ci en voyage de prospection et uniquement à Québec. Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise et avons prospecter: immobilier, alimentaire, voiture, meuble... L'immobilier est abordable enfin disons que si l'on converti le prix dans ma région et à Québec nous avons beaucoup plus de surface pour le même prix Par contre au niveau alimentaire j'ai trouver ça assez onéreux, nous avons fait aussi bien des petites épiceries que des supermarché type Walmart, Metro et Maxi. Maxi est comme même un peu plus abordable. Notamment le Fromage!!! Mon dieu nous qui adorons ça du coup on a revu à la dépense... Mais avec quelques recherches sur internet nous nous sommes rendu à la Fromagerie des Grondines environ à 60 km de Québec et nous n'avons pas regretté le déplacement car le Fromage est très abordable et succulent!! De plus cela fait marcher les petits producteurs locaux et je trouve ça génial. Côté voiture c'est à peu près comme en France sauf pour les Allemandes (BMW et Audi) un petit peu moins chère selon le modèle... Par contre les meubles ce n'est pas donner d'autant plus qu'il n'y a pas d'Ikea comme à Montréal car c'est vrai que pour commencer c'est idéal... Nous avons pas mal bouger dans la région et sommes revenus en France bien déterminé à partir tenté notre chance de l'autre côté de L'océan. Nous avons obtenu notre CSQ rapidement en traitement prioritaire grace à nos domaines de formation Ce qui nous pousse à partir est la situation économique et sociale de la France qui se dégrade très vite... nous voulons également donner la meilleure éducation qui soit à notre fils dans un climat tolérant et serein. De notre côté avec mon mari nous avons beaucoup aimé la population souriante et accessible, la propreté de la ville... Je pense que cela nous apportera que du positif.... La seule chose qui me fait peur c'est le froid car quand nous y sommes allés en Mars cela était très supportable... Côté professionnel, nous avons tout les deux une bonne place et nous aimons notre métier mais plus l'environement dans lequel il est réalisé.. Pour moi en entre autre: Les clients sont devenus agressif, impoli et j'en passe car ce n'est pas tous les jours rose. Les mentalité stagne et les gens ne sont pas ouvert à la discussion et pense toujours avoir raison... c'est dommage car la France est un beau pays qui malheureusement n'a pas été géré correctement depuis des années, je dis souvent à mon mari que tous ceux qui sont morts pour la France et sa libération doivent se retourner dans leur tombe... J'ai presque Honte de ce que mon pays est devenu. Nous avons vraiment hâte d'arriver à Québec... nous regardons les entreprises qui recrutent! Pour ma part j'aimerai beaucoup travailler pour le groupe Desjardins qui offre énormément de possibilités d'emploi, je suis prête à recommencer du début et à évoluer par le mérite. Quant à mon conjoint il regarde les groupes tel que CGI et Fujitsu... J'espère que les journées Québec prévues en juin 2013 nous ouvrirons des portes... Nous allons louer dans un premier temps un meublé ce qui me semble plus judicieux puis petit à petit nous reconstruirons notre vie ... Voilà affaire à suivre donc Salut, est-ce que tu t'es abonnée à l'info-lettre de Desjardins pour les offres de poste? Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour tous le monde, Pour commencer voici une petite présentation de ma famille: Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et je suis conseiller fiancier , mon mari Mikaël 31 ans est quant a lui responsable d'exploitation systèmes (IT) et enfin notre petit amour Andrew 6 mois qui lui joue à merveille son rôle de bébé . Nous souhaitons nous établir à Québec (Capitale Nationale) à la suite de l'obtention de notre visa de résident permanent, nous en sommes actuellement à l'étape du fédéral et nous attendons avec impatience nos convocations pour la visite médicale... A la suite d'un voyage de tourisme (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls et New York) nous sommes littéralement tombé amoureux de la Ville de Québec. Les gens y sont très chaleureux, le patrimoine exceptionnel, les grands espaces très présent nous avons été emballé. Nous avons souhaitez comme même y retourner avant de se décider à entamer les démarches car le premier voyage peut être trompeur (excitation de découvrir un nouvel environnement, etoiles plein les yeux...) donc je pense que nous ne sommes pas très objectif... Nous y sommes donc retournés un hiver en mars mais cette fois ci en voyage de prospection et uniquement à Québec. Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise et avons prospecter: immobilier, alimentaire, voiture, meuble... L'immobilier est abordable enfin disons que si l'on converti le prix dans ma région et à Québec nous avons beaucoup plus de surface pour le même prix Par contre au niveau alimentaire j'ai trouver ça assez onéreux, nous avons fait aussi bien des petites épiceries que des supermarché type Walmart, Metro et Maxi. Maxi est comme même un peu plus abordable. Notamment le Fromage!!! Mon dieu nous qui adorons ça du coup on a revu à la dépense... Mais avec quelques recherches sur internet nous nous sommes rendu à la Fromagerie des Grondines environ à 60 km de Québec et nous n'avons pas regretté le déplacement car le Fromage est très abordable et succulent!! De plus cela fait marcher les petits producteurs locaux et je trouve ça génial. Côté voiture c'est à peu près comme en France sauf pour les Allemandes (BMW et Audi) un petit peu moins chère selon le modèle... Par contre les meubles ce n'est pas donner d'autant plus qu'il n'y a pas d'Ikea comme à Montréal car c'est vrai que pour commencer c'est idéal... Nous avons pas mal bouger dans la région et sommes revenus en France bien déterminé à partir tenté notre chance de l'autre côté de L'océan. Nous avons obtenu notre CSQ rapidement en traitement prioritaire grace à nos domaines de formation Ce qui nous pousse à partir est la situation économique et sociale de la France qui se dégrade très vite... nous voulons également donner la meilleure éducation qui soit à notre fils dans un climat tolérant et serein. De notre côté avec mon mari nous avons beaucoup aimé la population souriante et accessible, la propreté de la ville... Je pense que cela nous apportera que du positif.... La seule chose qui me fait peur c'est le froid car quand nous y sommes allés en Mars cela était très supportable... Côté professionnel, nous avons tout les deux une bonne place et nous aimons notre métier mais plus l'environement dans lequel il est réalisé.. Pour moi en entre autre: Les clients sont devenus agressif, impoli et j'en passe car ce n'est pas tous les jours rose. Les mentalité stagne et les gens ne sont pas ouvert à la discussion et pense toujours avoir raison... c'est dommage car la France est un beau pays qui malheureusement n'a pas été géré correctement depuis des années, je dis souvent à mon mari que tous ceux qui sont morts pour la France et sa libération doivent se retourner dans leur tombe... J'ai presque Honte de ce que mon pays est devenu. Nous avons vraiment hâte d'arriver à Québec... nous regardons les entreprises qui recrutent! Pour ma part j'aimerai beaucoup travailler pour le groupe Desjardins qui offre énormément de possibilités d'emploi, je suis prête à recommencer du début et à évoluer par le mérite. Quant à mon conjoint il regarde les groupes tel que CGI et Fujitsu... J'espère que les journées Québec prévues en juin 2013 nous ouvrirons des portes... Nous allons louer dans un premier temps un meublé ce qui me semble plus judicieux puis petit à petit nous reconstruirons notre vie ... Voilà affaire à suivre donc Salut, est-ce que tu t'es abonnée à l'info-lettre de Desjardins pour les offres de poste? Bonjour tous le monde, Pour commencer voici une petite présentation de ma famille: Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et je suis conseiller fiancier , mon mari Mikaël 31 ans est quant a lui responsable d'exploitation systèmes (IT) et enfin notre petit amour Andrew 6 mois qui lui joue à merveille son rôle de bébé . Nous souhaitons nous établir à Québec (Capitale Nationale) à la suite de l'obtention de notre visa de résident permanent, nous en sommes actuellement à l'étape du fédéral et nous attendons avec impatience nos convocations pour la visite médicale... A la suite d'un voyage de tourisme (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls et New York) nous sommes littéralement tombé amoureux de la Ville de Québec. Les gens y sont très chaleureux, le patrimoine exceptionnel, les grands espaces très présent nous avons été emballé. Nous avons souhaitez comme même y retourner avant de se décider à entamer les démarches car le premier voyage peut être trompeur (excitation de découvrir un nouvel environnement, etoiles plein les yeux...) donc je pense que nous ne sommes pas très objectif... Nous y sommes donc retournés un hiver en mars mais cette fois ci en voyage de prospection et uniquement à Québec. Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise et avons prospecter: immobilier, alimentaire, voiture, meuble... L'immobilier est abordable enfin disons que si l'on converti le prix dans ma région et à Québec nous avons beaucoup plus de surface pour le même prix Par contre au niveau alimentaire j'ai trouver ça assez onéreux, nous avons fait aussi bien des petites épiceries que des supermarché type Walmart, Metro et Maxi. Maxi est comme même un peu plus abordable. Notamment le Fromage!!! Mon dieu nous qui adorons ça du coup on a revu à la dépense... Mais avec quelques recherches sur internet nous nous sommes rendu à la Fromagerie des Grondines environ à 60 km de Québec et nous n'avons pas regretté le déplacement car le Fromage est très abordable et succulent!! De plus cela fait marcher les petits producteurs locaux et je trouve ça génial. Côté voiture c'est à peu près comme en France sauf pour les Allemandes (BMW et Audi) un petit peu moins chère selon le modèle... Par contre les meubles ce n'est pas donner d'autant plus qu'il n'y a pas d'Ikea comme à Montréal car c'est vrai que pour commencer c'est idéal... Nous avons pas mal bouger dans la région et sommes revenus en France bien déterminé à partir tenté notre chance de l'autre côté de L'océan. Nous avons obtenu notre CSQ rapidement en traitement prioritaire grace à nos domaines de formation Ce qui nous pousse à partir est la situation économique et sociale de la France qui se dégrade très vite... nous voulons également donner la meilleure éducation qui soit à notre fils dans un climat tolérant et serein. De notre côté avec mon mari nous avons beaucoup aimé la population souriante et accessible, la propreté de la ville... Je pense que cela nous apportera que du positif.... La seule chose qui me fait peur c'est le froid car quand nous y sommes allés en Mars cela était très supportable... Côté professionnel, nous avons tout les deux une bonne place et nous aimons notre métier mais plus l'environement dans lequel il est réalisé.. Pour moi en entre autre: Les clients sont devenus agressif, impoli et j'en passe car ce n'est pas tous les jours rose. Les mentalité stagne et les gens ne sont pas ouvert à la discussion et pense toujours avoir raison... c'est dommage car la France est un beau pays qui malheureusement n'a pas été géré correctement depuis des années, je dis souvent à mon mari que tous ceux qui sont morts pour la France et sa libération doivent se retourner dans leur tombe... J'ai presque Honte de ce que mon pays est devenu. Nous avons vraiment hâte d'arriver à Québec... nous regardons les entreprises qui recrutent! Pour ma part j'aimerai beaucoup travailler pour le groupe Desjardins qui offre énormément de possibilités d'emploi, je suis prête à recommencer du début et à évoluer par le mérite. Quant à mon conjoint il regarde les groupes tel que CGI et Fujitsu... J'espère que les journées Québec prévues en juin 2013 nous ouvrirons des portes... Nous allons louer dans un premier temps un meublé ce qui me semble plus judicieux puis petit à petit nous reconstruirons notre vie ... Voilà affaire à suivre donc Salut, est-ce que tu t'es abonnée à l'info-lettre de Desjardins pour les offres de poste? Oui je me suis inscrite et j'ai déjà pris contact avec la RH de Desjardins... Il m'ont dit de revenir vers eux lorsque j'aurai mon visa en main Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bon courage dans vos démarches et dans votre projet. Attention quand meme aux comparatifs de prix France/Québec avec affirmation que le Québec est forcément moins cher. Ne perdez pas de vue qu'ici vous toucherez un salaire en dollars Canadiens et non en Euros. Vous pourriez avoir quelques surprises.... Modifié 21 février 2013 par Blueberry Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bon courage dans vos démarches et dans votre projet. Attention quand meme aux comparatifs de prix France/Québec avec affirmation que le Québec est forcément moins cher. Ne perdez pas de vue qu'ici vous toucherez un salaire en dollars Canadiens et non en Euros. Vous pourriez avoir quelques surprises.... Je n'ai pas affirmer que le Québec était moins cher !! au contraire sauf pour le logement par rapport bien entendu au prix de ma région actuellement... On a pris également en compte le fait que ce soit en dollars Canadien ce qui me parait logique... c'est la première chose à prendre en compte ! Nous nous sommes extrêmement bien renseigner à tous les niveaux donc nous n'aurons pas de surprises!! une immigration se prépare c'est ce que nous avons fait de notre côté Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Nous nous sommes extrêmement bien renseigner à tous les niveaux donc nous n'aurons pas de surprises!! Il ne faut pas etre trop naifs non plus quand meme!! Evidemment que vous aurez des surprises, bonnes ou mauvaises. Toute la meilleure préparation du monde ne remplacera pas le vécu réél sur place. Il me semble que les gens ayant déja franchi le pas sont bien placés pour dire cela....et le disent d'ailleurs. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Nous sommes loin d'être naifs... nous avons pris en compte tous les aspects financiers déjà ce qui me semble être très important en premier lieu... Après je suis d'accord avec toi il y aura des surprises c'est évident mais en ce qui concerne les premiers pas au Québec je pense que l'on est bien partis comme même. Nous avons un couple d'amis qui vivent à Québec depuis 3 ans maintenant donc crois moi qu'on est bien au courant de tout ce qui ce passe là bas... On verra par la suite ce que l'avenir nous réserve... de bonnes choses j'espère Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour Tryskelle, Bienvenue sur le forum. Nous hésitons encore entre Gatineau et Québec mais Québec est une très belle ville . Pour IKEA, sache qu'ils livrent par camion dans tout le Quebec et le NB (plus loin je sais pas) frais de 90$ je crois, donc tu peux commander en ligne (faut dire que le produits sont tellement connus qu'on pas toujours besoin d'aller voir) et te faire livrer les meubles ou tu souhaite. Pour l'hiver, l'essentiel est de bien s'équiper et avec le beau soleil qu'ils ont, ce sera même un plaisir de se promener. Bon courage dans votre immigration Ah oui Gatineau, nous avons aussi beaucoup aimer... c'est vrai que la proximité avec Ottawa par le Pont Alexandra est magique!! Après Québec, Ottawa était notre ville fétiche lors de notre voyage. L'architecture est superbe, les canaux, la rivière des Outaouais, les centre commerciaux et les parcs!! c'est très charmant... A toi de voir et de peser le pour et le contre car je pense que la vie à Québec et Gatineau ne sont pas du tout pareil... Tu ressentiras probablement plus la culture Nord Américaine à Gatineau je pense, de part sa Frontière si proche de l'Ontario ainsi que la langue , mais quoi qu'il en soit Québec ou Gatineau sont des supers choix!! On voit souvent des gens ne jurer que par Montréal alors qu'il y a tellement de villes magnifiques autour à découvrir... c'est dommage Bonne continuation dans ton projet d'immigration Merci pour le partage de ton expérience sur ces deux villes. Pour nous aussi, on ira a Montréal seulement si on propose un job a mon mari (dans les IT aussi). Sur Québec nous avons un couple d'amis, mais personne sur Gatineau. On verra bien, nous avons encore un peu de temps devant nous. A bientôt, Cam Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Vous semblez avoir bien préparé votre affaire. C'est parfait. Je n'aurais qu'un conseil à vous donner si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Essayez qu'au moins l'un de vous deux ait une offre d'emploi avant de venir, car les immigrants sous-estiment trop souvent les difficultés de l'accès au marché du travail ici. Le meilleur moyen est en effet de participer aux journées Québec. Donc comme c'est ce que vous avez prévu de faire, je n'ai rien d'autre à ajouter. Bon courage et que votre projet aboutisse ! Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 21 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2013 Vous semblez avoir bien préparé votre affaire. C'est parfait. Je n'aurais qu'un conseil à vous donner si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Essayez qu'au moins l'un de vous deux ait une offre d'emploi avant de venir, car les immigrants sous-estiment trop souvent les difficultés de l'accès au marché du travail ici. Le meilleur moyen est en effet de participer aux journées Québec. Donc comme c'est ce que vous avez prévu de faire, je n'ai rien d'autre à ajouter. Bon courage et que votre projet aboutisse ! Oui je te rassure nous ne partirons que si l'un de nous à un travail c'est une condition non négociable... Nous avons tout les deux une situation confortable en France et nous ne souhaitons pas que nos économies fondent comme neige au soleil... même si nous avons de quoi voir venir avec la vente de notre appartement nous préférons les réinvestir intelligemment... dans l'immobilier idéalement Merci pour tes conseils Citer
Habitués piwi Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 Bonjour tous le monde, Pour commencer voici une petite présentation de ma famille: Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et je suis conseiller fiancier , mon mari Mikaël 31 ans est quant a lui responsable d'exploitation systèmes (IT) et enfin notre petit amour Andrew 6 mois qui lui joue à merveille son rôle de bébé . Nous souhaitons nous établir à Québec (Capitale Nationale) à la suite de l'obtention de notre visa de résident permanent, nous en sommes actuellement à l'étape du fédéral et nous attendons avec impatience nos convocations pour la visite médicale... A la suite d'un voyage de tourisme (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls et New York) nous sommes littéralement tombé amoureux de la Ville de Québec. Les gens y sont très chaleureux, le patrimoine exceptionnel, les grands espaces très présent nous avons été emballé. Nous avons souhaitez comme même y retourner avant de se décider à entamer les démarches car le premier voyage peut être trompeur (excitation de découvrir un nouvel environnement, etoiles plein les yeux...) donc je pense que nous ne sommes pas très objectif... Nous y sommes donc retournés un hiver en mars mais cette fois ci en voyage de prospection et uniquement à Québec. Nous nous sommes senti tout de suite à l'aise et avons prospecter: immobilier, alimentaire, voiture, meuble... L'immobilier est abordable enfin disons que si l'on converti le prix dans ma région et à Québec nous avons beaucoup plus de surface pour le même prix Par contre au niveau alimentaire j'ai trouver ça assez onéreux, nous avons fait aussi bien des petites épiceries que des supermarché type Walmart, Metro et Maxi. Maxi est comme même un peu plus abordable. Notamment le Fromage!!! Mon dieu nous qui adorons ça du coup on a revu à la dépense... Mais avec quelques recherches sur internet nous nous sommes rendu à la Fromagerie des Grondines environ à 60 km de Québec et nous n'avons pas regretté le déplacement car le Fromage est très abordable et succulent!! De plus cela fait marcher les petits producteurs locaux et je trouve ça génial. Côté voiture c'est à peu près comme en France sauf pour les Allemandes (BMW et Audi) un petit peu moins chère selon le modèle... Par contre les meubles ce n'est pas donner d'autant plus qu'il n'y a pas d'Ikea comme à Montréal car c'est vrai que pour commencer c'est idéal... Nous avons pas mal bouger dans la région et sommes revenus en France bien déterminé à partir tenté notre chance de l'autre côté de L'océan. Nous avons obtenu notre CSQ rapidement en traitement prioritaire grace à nos domaines de formation Ce qui nous pousse à partir est la situation économique et sociale de la France qui se dégrade très vite... nous voulons également donner la meilleure éducation qui soit à notre fils dans un climat tolérant et serein. De notre côté avec mon mari nous avons beaucoup aimé la population souriante et accessible, la propreté de la ville... Je pense que cela nous apportera que du positif.... La seule chose qui me fait peur c'est le froid car quand nous y sommes allés en Mars cela était très supportable... Côté professionnel, nous avons tout les deux une bonne place et nous aimons notre métier mais plus l'environement dans lequel il est réalisé.. Pour moi en entre autre: Les clients sont devenus agressif, impoli et j'en passe car ce n'est pas tous les jours rose. Les mentalité stagne et les gens ne sont pas ouvert à la discussion et pense toujours avoir raison... c'est dommage car la France est un beau pays qui malheureusement n'a pas été géré correctement depuis des années, je dis souvent à mon mari que tous ceux qui sont morts pour la France et sa libération doivent se retourner dans leur tombe... J'ai presque Honte de ce que mon pays est devenu. Nous avons vraiment hâte d'arriver à Québec... nous regardons les entreprises qui recrutent! Pour ma part j'aimerai beaucoup travailler pour le groupe Desjardins qui offre énormément de possibilités d'emploi, je suis prête à recommencer du début et à évoluer par le mérite. Quant à mon conjoint il regarde les groupes tel que CGI et Fujitsu... J'espère que les journées Québec prévues en juin 2013 nous ouvrirons des portes... Nous allons louer dans un premier temps un meublé ce qui me semble plus judicieux puis petit à petit nous reconstruirons notre vie ... Voilà affaire à suivre donc Bonjour et bienvenue, Décidément cela ne s'arrange pas avec le temps en France....Il y a 3 ans que nous sommes ici et nous ne regrettons rien quant à notre décision d'immigrer et de quitter notre belle France... Pour la question du froid, nous nous sommes acclimatés par palier et nous venons du sud, on peut dire qu'aujourd'hui avec des températures de -20 degrés nous sortons en simple veste de coton ouaté avec des sous pulls alors qu'au début avec 0 degrés c'était la grosse parka, les gans, etc.... Bonne chance.... Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 22 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue, Décidément cela ne s'arrange pas avec le temps en France....Il y a 3 ans que nous sommes ici et nous ne regrettons rien quant à notre décision d'immigrer et de quitter notre belle France... Pour la question du froid, nous nous sommes acclimatés par palier et nous venons du sud, on peut dire qu'aujourd'hui avec des températures de -20 degrés nous sortons en simple veste de coton ouaté avec des sous pulls alors qu'au début avec 0 degrés c'était la grosse parka, les gans, etc.... Bonne chance.... Oui comme tu dis cela ne s'arrange pas ... et ne parlons même pas de la violence qui est de plus en plus présente chaque jour!! Même les autorités compétente n'arrivent même plus à se faire respecter, chacun fait sa loi c'est hallucinant... Je pense que l'acclimatation au froid se fera en effet par palier, on s'achetera tout sur place en arrivant ce sera plus judicieux !! en Mars quand nous y sommes allés nous avions acheté des boots qui descendait jusqu'a -25° et pris nos manteau de ski, pour finalement être en basket et pull car il ne faisait pas froid du tout de plus avec le soleil c'était très agréable Bonne journée Modifié 22 février 2013 par Tryskelle Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 Quand ont voit qu en France il n y a même plus de sécurité sa craint de vivre dans cette violence et surtout pour nos enfants Énorme deux policier mort hier par des délinquants de la route récidivistes mais qui ne changera rien car en France il il y a qu une justice laxiste Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 22 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2013 Quand ont voit qu en France il n y a même plus de sécurité sa craint de vivre dans cette violence et surtout pour nos enfants Énorme deux policier mort hier par des délinquants de la route récidivistes mais qui ne changera rien car en France il il y a qu une justice laxiste Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui tu as raison c'est navrant et surtout inadmissible!! Récidiviste et sans permis de surcroit!! Encore des familles endeuillées qui n'obtiendra probablement pas justice pour la mort de leur époux, père, fils, amis.... c'est révoltant mais malheureusement je pense qu'il est trop tard pour sauver la France!! il aurait fallu se réveiller plus tôt et être plus sévère avant.... Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 Oui c et sur j'espère selon ce que j ai entendue au Québec c était différent non?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés