claire B Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Je suis résidente permanente au Canada et je souhaite obtenir un permis de travail pour mon conjoint avec qui je vis depuis plus d'un an. Ce dernier possède actuellement un permis d'étude. Cependant son école n'étant pas reconnue par le gouvernement du Québec, sa première demande de permis de travail post-diplôme a été refusée... Comment faire??? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Je suis résidente permanente au Canada et je souhaite obtenir un permis de travail pour mon conjoint avec qui je vis depuis plus d'un an. Ce dernier possède actuellement un permis d'étude. Cependant son école n'étant pas reconnue par le gouvernement du Québec, sa première demande de permis de travail post-diplôme a été refusée... Comment faire??? Bonjour à vous Votre question ne semble pas concerner directement cette rubrique mais plutôt "Études et Stages" sur le forum (si ce besoin de travail est des plus urgents)... ... à moins que vous n'envisagiez de parrainer votre conjoint de fait (mais dans ce cas, il faut pouvoir justifier d'un an de vie commune). Dans le cadre du parrainage à l'intérieur du Canada, il faudra également présenter une demande de permis de travail (il y a donc un cumul de frais...). En ce qui concerne les délais d'obtention de ce dernier, j'ai entendu parler d'environ 6 mois (délai que CIC met à définir pour ce parrainage, si vous êtes recevable en tant que parrain, et à partir du moment où ils auront ouvert le dossier...). Citer
Messages recommandés