Habitués zygolux Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, J'ai deux questions par rapport: 1) aux relevés de notes: J'ai 38 ans et ça fait donc un bon moment que j'ai quitté les bancs d'école. Mon dernier diplôme est celui d'une école d'ingénieurs en informatique en France, obtenu en 1999. J'ai retrouvé l'original du diplôme, mais je n'ai aucun relevé de notes. J'ai pris contact avec mon école, pour savoir s'ils avaient quelque chose, mais j'ai peu d'espoir. Le diplôme précédent est un Bac français. Et là encore, pas de relevé de notes, juste le "beau" diplôme, sur papier tout jauni. J'ai aussi fait Math sup/spé entre le Bac et l'école d'ingénieurs et là, c'est encore pire, car il n'y a pas de diplôme dutout. Ce sont juste des années préparatoires aux concours des grandes écoles. Certains d'entre vous ont-ils envoyé les diplômes sans relévés des notes ? Est-ce une raison de refus de dossier dans les faits ? Je n'ai pas non plus les cours précis suivis, les heures, etc... Je ne vais quand même pas envoyer la plaquette de mon école. 2) aux certificats de travail: Mes certificats de travail comportent, la période et le titre que j'avais, mais jamais les tâches précises que j'ai effectuées. Normalement, le titre du poste occupé est suffisament explicite. Est-ce une raison de retour de dossier ? Merci pour vos commentaires. lorelai a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Les diplômes doivent obligatoirement être accompagner des relevé de note .. ! Pour le certificat de travail si le post a un rapport avec ton domaine et diplôme ça devrait passer ) Citer
Habitués zygolux Posté(e) 16 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2013 Quelle galère !! Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir remettre la main dessus... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Quelle galère !! Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir remettre la main dessus... Contact ton académie peut être qu'ils pourront faire quelque chose Bon courage jpr que tu pourra les choper lâche pas Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Mais franchement donc si je résume, si on a pas de relevé de note mais bien le diplôme avec éventuellement attestation de travail, malgré tout notre dossier sera refusé ??? .... Sachant que j'ai un domaine de profession classé prioritaire. Merci de l’éclaircissement... Modifié 20 mai 2013 par Flasko Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 J'etais dans exactement la meme situation (diplome obtenu en 1996!) et j'ai du contacter l'ecole d'Ingé qui a du "desarchiver" mes notes et me les a envoyées. Comme quoi est possible... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 Flasko, oui, il y a de grandes chances que ta demande ne soit même pas enregistré (renvoi du dossier sous 2-3 mois, sans prélévemnt des frais) Tu peux toutefois tenter de joindre un courrier explicatif et un courrier de ton académie qui précise que tu as fais la démarche, mais qu'ils n'ont pas pu te fournir ce que tu demandais. Citer
Habitués lorelai Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je suis dans le même cas, et encore, moi, j'ai passé mes exams en 1992 ! Point de relevé de notes dans mes classeurs, en revanche j'ai retrouvé ma convoc' Va comprendre, Charles... Bref, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un couple à peu près dans la même situation (exam passé il y a 2 siècles), qui n'avaient pas mis le relevé des notes, a passé l'entretien au cours duquel il leur a été dit qu'en fait, le relevé servait à savoir les matières étudiées. Donc la convocation devrait faire la blague, avec un petit laïus bien comme il faut. J'ai tout de même fait une demande à la maison des examens d'Arcueil (après avoir eu - laborieusement - une charmante dame au téléphone). Pas de réponse depuis presque un mois Je vais tenter d'appeler mon école, qui a déménagé depuis. On verra bien. Surtout qu'il est bien indiqué qu'aucun duplicata de notes ne sera délivré. Mais pourquoi j'ai gardé la convoc' et pas le relevé de notes Modifié 20 mai 2013 par lorelai Citer
Messages recommandés