Ben Pi Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Bonjour , Je me présente Benoit 30 ans (dans quelques mois aie!! ) accompagné dans la vie par Yamina et heureux papa de deux petits garçons âgée de 2 ans et 13 mois. Après avoir barouder un peu partout en France , le constat n'est pas très optimiste...l'avenir de nos enfants étant essentiel à nos yeux , nous avons dans l'idée d'immigrer au Quebec. J'ai pour ma part un diplôme d’éducateur sportif mais j'ai en grande partie travailler dans la grande distribution en tant qu'employé commercial.Ma compagne à quand a elle pas mal travailler en tant qu'agent administratif. Malgré notre volonté de travailler depuis plus de 10 ans (et nos salaires de classe moyenne )...nous arrivons difficilement à boucler les fins de mois...comme beaucoup je pense. c'est donc le moment de se lancer et de voir ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique , cependant nous aimerions avoir l'avis "d'expert" ayant déjà tenter l’expérience. La complexité lié à nos enfants? nos jobs respectifs sont-il recherché au Québec? On a un tas de questions alors n’hésitez pas à nous donner votre avis, c'est important pour nous. Merci Benoit Modifié 13 février 2013 par Ben Pi Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 février 2013 Habitués Posté(e) 13 février 2013 Bonjour , Je me présente Benoit 30 ans (dans quelques mois aie!! ) accompagné dans la vie par Yamina et heureux papa de deux petits garçons âgée de 2 ans et 13 mois. Après avoir barouder un peu partout en France , le constat n'est pas très optimiste...l'avenir de nos enfants étant essentiel à nos yeux , nous avons dans l'idée d'immigrer au Quebec. J'ai pour ma part un diplôme d’éducateur sportif mais j'ai en grande partie travailler dans la grande distribution en tant qu'employé commercial.Ma compagne à quand a elle pas mal travailler en tant qu'agent administratif. Malgré notre volonté de travailler depuis plus de 10 ans (et nos salaires de classe moyenne )...nous arrivons difficilement à boucler les fins de mois...comme beaucoup je pense. c'est donc le moment de se lancer et de voir ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique , cependant nous aimerions avoir l'avis "d'expert" ayant déjà tenter l’expérience. La complexité lié à nos enfants? nos jobs respectifs sont-il recherché au Québec? On a un tas de questions alors n’hésitez pas à nous donner votre avis, c'est important pour nous. Merci Benoit Jusqu'au 31 Mars, les critères sont pas mal restreints pour faire une demande de CSQ, première étape vers la résidence permanente. On ne sait pas quels seront les nouvelles directives d'Avril, s'il y en a, mais la tendance est sur le fait d'avoir des diplômes dans des domaines en demande au Québec. Je ne pense pas que cela va trop, trop changer. Quels diplômes avez-vous? Que souhaiteriez-vous faire au Québec? Pour vos enfants, ne vous inquiétez pas. Vu leur âge, l'intégration se fera vite et facilement. Citer
Ben Pi Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 J'ai un diplôme d’éducateur sportif (BPJEPS en France , je ne connait pas l’équivalence chez vous) mais j'ai également travailler en tant employé commercial pendant des années. J'aimerais à l'avenir crée ma propre structure associative mais dans un premier temps, décrocher un contrat dans un autre domaine est envisageable , l'essentiel étant de travailler. Les places en crèches sont-elle rare ou plutôt fréquentes et les inscriptions pour l’école sont-elle complexe? Merci Citer
JessicaD Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Bonjour Benoît, Je viens de poster un message aussi. Nous nous posons les mêmes questions concernant les enfants!!! J'espère que les réponses seront positives... Mais en parcourant les divers forums, je constate que la demande d'immigration a des airs de parcours du combattant! En tout cas bonne chance à vous! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Ben Pi Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 Bonjour Benoît, Je viens de poster un message aussi. Nous nous posons les mêmes questions concernant les enfants!!! J'espère que les réponses seront positives... Mais en parcourant les divers forums, je constate que la demande d'immigration a des airs de parcours du combattant! En tout cas bonne chance à vous! Envoyé par l'application mobile Forum IC J’étais en train de me dire la même chose , dans nos profils c'est marquer "se renseigne" , avec le temps le parcours du combattant deviendra facile ! Bonne chance à vous aussi Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 février 2013 Habitués Posté(e) 13 février 2013 Ici l'école ne commence pas avant 5 ans. En attendant les enfants vont en garderie ou pré-scolaire. Selon l'endroit ou vous habitez, il est plus facile de trouver une place que dans d'autres. L'inscription à l'ecole n'est pas trop compliquée. Au moment venu, vous contacterez la commission scolaire de l'endroit ou vous habitez et l'on vous donnera la marche à suivre. Citer
Ben Pi Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 merci pour ces infos , quelle est la différence entre la garderie et le pré-scolaire? le coût est-il différent? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 février 2013 Habitués Posté(e) 13 février 2013 http://www.immigrer-...eries_du_Québec Cela devrait t'aider un peu. Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 13 février 2013 Habitués Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Pour les garderies les moins chères ( subventionnées à priori), il est difficile d'avoir de la place à priori. Reste les autres options mais bien plus coûteuses. Je laisse ceux qui ont vécu s'exprimer la dessus. Pour obtenir la RP, je ne dirai pas que c'est un parcours du combattant. En clair, c'est une affaire de scoring et si tu rentres dans les cases, tout ira bien. C'est juste long. Plus d'un an de France en général sauf professions dites prioritaires. Vous n'en faites pas partie à priori. Patience est le maître mot en immigration. Modifié 13 février 2013 par Sarbacane Citer
JessicaD Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Benoit Tu trouveras dans le fil de conversation de mon post une réponse claire et détaillée concernant les enfants laissée par Adeline! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Ben Pi Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 (modifié) http://www.immigrer-...eries_du_Québec Cela devrait t'aider un peu. merci Benoit Tu trouveras dans le fil de conversation de mon post une réponse claire et détaillée concernant les enfants laissée par Adeline! Envoyé par l'application mobile Forum IC vu et en effet ça parait déjà plus clair , le lien de blueberry l'es également. merci Modifié 13 février 2013 par Ben Pi Citer
akedesign67 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Avant toute chose, la premiere des choses a savoir c'est OÙ au Québec? Pourquoi pas au canada? Etes vous deja venus ici? Parce que les prix, les lois, le marché du travail, ne sont pas les meme partout. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Avant toute chose, la premiere des choses a savoir c'est OÙ au Québec? Pourquoi pas au canada? Etes vous deja venus ici? Parce que les prix, les lois, le marché du travail, ne sont pas les meme partout. Pour aller dans le ROC et espérer faire mieux que des petits boulots, il faut parler Anglais, simple question de survie. Au stade de leur projet, le choix de la ville n'est pas trop important. Ils ont choisi la province, qui est un bon point de départ. Maintenant, avant de faire des plans sur la comete ou de se projeter dans l'avenir, il faut voir s'ils peuvent faire une demande de visa. En gros, commencer par le commencement. Modifié 15 février 2013 par Blueberry Citer
Ben Pi Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 Avant toute chose, la premiere des choses a savoir c'est OÙ au Québec? Pourquoi pas au canada? Etes vous deja venus ici? Parce que les prix, les lois, le marché du travail, ne sont pas les meme partout. Pour aller dans le ROC et espérer faire mieux que des petits boulots, il faut parler Anglais, simple question de survie. Au stade de leur projet, le choix de la ville n'est pas trop important. Ils ont choisi la province, qui est un bon point de départ. Maintenant, avant de faire des plans sur la comete ou de se projeter dans l'avenir, il faut voir s'ils peuvent faire une demande de visa. En gros, commencer par le commencement. Je confirme Citer
Habitués MarineSo Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 Bonjour Benoît !As-tu déjà visiter le Québec? je pense que ça serait déjà un début, beaucoup de français arrivent ici en croyant au paradis et finalement le climat, la mentalité, le coût de la vie quand même élevé font que pas mal sont déçus !Vous n'avez pas de diplôme très "techniques", par conséquent les salaires ne seront pas forcément mirobolants en premier lieu (puisque c'est aussi pour le coût de la vie que tu penses au Québec.Je te suggère de te renseigner sur les "plus", certes, mais aussi sur les "moins" !Courage dans ta démarche. Citer
Messages recommandés