Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum, mais ça fait deux ans que nous le visitons quasi-quotidienement. À trois mois du départ, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être temps de s'inscrire et de participer un peu. Que dire de nous : deux Haut-Alpins trentenaires ayant reçu nos papiers de résidents permanents courant janvier :biggrin2: et nous avons choisi de nous installer à Québec. Ah, j'oubliais Ti-minou, qui fait le voyage avec nous et qui va nous soutenir moralement. Monsieur (Nicolas) est documentaliste et madame (Aurore) est secrétaire. Après je ne sais pas trop quoi vous raconter, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Aurore. (Nous serons deux à utiliser ce compte, nous essaierons de penser à indiquer qui est derrière le clavier lors de chaque intervention).

• Habitués
Posté(e)

Bonne route au Québec et que vous y soyez heureux!

petite question:

comment emmenez-vous votre chat? soute à bagage ou en cabine?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Qu est ce qui vous a donné l'envie d'immigrer ?

Moi aussi je suis secrétaire !! (Dans la fonction publique)

Posté(e) (modifié)

@verozen : Merci. Pour le chat, il voyage en soute. On part avec transat air et ils n'acceptent pas les animaux en cabine, de plus Ti-minou pèse 6,5 kg et même avec d'autres compagnies, il n'aurait pas pu voyager en cabine.

@camomille : Merci. Plusieurs raisons, nous ont donné cette envie, entre autre : partir à l'aventure, briser la routine....

Aurore

Modifié par lobo
Posté(e)

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal .Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Ma question

Est ce a dire que d ici le 31 mars 2013 tous les dossier deposés avt le 16 mars 2012 auront une decision ? ou bien ceux dont la decision ne sera pas encore prise d'ici cette date seront transférés ?ça me parrait bizzarre.Merci à celui qui peut elucider.merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum, mais ça fait deux ans que nous le visitons quasi-quotidienement. À trois mois du départ, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être temps de s'inscrire et de participer un peu. Que dire de nous : deux Haut-Alpins trentenaires ayant reçu nos papiers de résidents permanents courant janvier :biggrin2: et nous avons choisi de nous installer à Québec. Ah, j'oubliais Ti-minou, qui fait le voyage avec nous et qui va nous soutenir moralement. Monsieur (Nicolas) est documentaliste et madame (Aurore) est secrétaire. Après je ne sais pas trop quoi vous raconter, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Aurore. (Nous serons deux à utiliser ce compte, nous essaierons de penser à indiquer qui est derrière le clavier lors de chaque intervention).

Salut, si vous avez des questions sur la ville de Québec cela me fera plaisir d'essayer d'y répondre!

Posté(e)

@berla : Merci, je pense que nous allons en avoir quelques unes.

• Habitués
Posté(e)

@berla : Merci, je pense que nous allons en avoir quelques unes.

Premier conseil ne louer pas à distance :thumbsup:

Posté(e)

Merci, on hésitait justement entre une colocation ou une location à la semaine. Tu as procédé comment à ton arrivée berla?

• Habitués
Posté(e)

Merci, on hésitait justement entre une colocation ou une location à la semaine. Tu as procédé comment à ton arrivée berla?

Ma mère avait une chambre à l'hôpital St-Sacrement :whistlingb: Je suis né ici.

À Québec il y a quelques endroits où tu peux louer un apt au jour, semaine, etc. Si tu veux, je chercherai ces sites et te recommanderai qui selon moi serait le mieux pour les déplacements etc. Tu me le dis et je regarderai!

Posté(e)

@berla : désolée, je n'avais pas fait attention à ton pays d'origine . si ça ne te dérange pas, nous sommes interressés par ta proposition.

Aurore

Posté(e)

bonjour chers voisins haut-alpins ! je suis heureuse pour vous que vous puissiez partir ! moi j'attends une réponse, cela fait la deuxième année que je fais la demande pour un échange de postes. Mais les demandes françaises sont très importantes par rapport aux canadiens. J'ai demandé québec, montréal et laval.

Posté(e)

@perledejade : Bonjour, je te souhaite d'y parvenir.

Aurore

• Habitués
Posté(e)

@berla : désolée, je n'avais pas fait attention à ton pays d'origine . si ça ne te dérange pas, nous sommes interressés par ta proposition.

Aurore

À Québec il ne faudrait pas manquer:

- Les journées de formation du MICC 930, chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée

- SOIIT pour cv et recherche d'emploi http://www.soiit.qc.ca/