Aller au contenu

Transporter son vélo


Invité

Messages recommandés

Air Transat offre le transport gratuit de votre vélo et vous fournit un emballage pour le mettre dans la soute à bagages.

Certaines compagnies comme Air France acceptent votre vélo à la place d'une valise, sans supplément.

D'autres, comme Corsair, acceptent de le transporter en plus de vos 30 kg de bagages pour 46 Euros.

Mais voilà, à part Air Transat, à ma connaissance, aucune compagnie ne vous fournit d'emballage pour votre vélo.

Comment faire ? Aller dans un magasin de sport et acheter une housse HORS DE PRIX. Ou alors, téléphoner au gentil responsable de rayon de votre hypermarché préféré. Nous lui avons demandé de mettre de côté pour nous, deux cartons de livraison de vélo, il l'a fait sans problème, et surtout, sans frais ! Par contre, attention, c'est encombrant à transporter à l'aéroport !

A bientôt pour une petite promenade à vélo à Sherbrooke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait donc aucun supplément à payer sur Air Transat pour le transport d'un vélo, ben ça alors c'est super à savoir. Merci de l'info. Par contre quand on voyage en famille est-ce qu'ils offrent le transport du vélo de chacun (si on arrive encore à transporter tout ça !!!) ???

Une vrai mine d'infos ce forum !!! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

En fait Air Transat offre le transport gratuit mais je crois me souvenir que de toute façon, tu n'as droit qu'à 30kg donc c'est kif kif avec les autres compagnies puisque pour les autres c'est à la place d'une valise.

En tout cas, super pour les cartons, c'est vrai que ca fait c***r d'acheter des housses hors de prix juste pour le transport.

Bonne chance pour le départ. smile.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Air Transat, d'après mes souvenirs, on n'a droit qu'à 20 kg de bagages, et non 30. On peut non seulement emporter son vélo, mais aussi ses skis, le lit et la poussette de bébé, etc... Ca peut être intéressant pour certains. J'ai une amie qui est partie avaec eux parce que ça valait le coup pour elle avec tous les trucs annexes qu'elle avait à transporter.

Pour ce qui nous concerne, on part donc avec 30 kg de bagages chacun en plus de nos vélos (ils acceptent généralement, mais il faut les prévenir à l'avance) avec Corsair, et bébé Rose a droit a 10kg, ce qui suffit pour sa poussette, son lit et son siège auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,

Vu que vous arrivez dans deux semaines environ Bouddhette, il vous restera environ un bon mois selon moi pour profiter pleinement des pistes cyclables de l'Estrie !! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Boudhette,

Il me semble que tu peux avoir du film pour envelopper des objets au niveau des zones d'enregistremet des bagages .... wink.gif

Autrement si tu ne veux pas attendre le dernier moment pour envelopper ton ou tes vélos blink.gif tu peux aussi récupérer du papier bulle ... C'est résistant et souple ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement