Aller au contenu

Conseil SVP sur mon domaine d'étude


faycalboss

Messages recommandés

Bonjours

J'ai un Diplôme d'Études Supérieures en Biologie Animale (BAC+4) (le diplôme est obtenu au terme de 16 années d'études à temps plein dans mon pays natale) et je vois dans la liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 ou même 6 points à la grille de sélection de la biologie un peu par tout, mais pas de biologie animale...alors! à votre avis es-ce que j'envoie mon DCSQ ou pas ? ...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours

J'ai un Diplôme d'Études Supérieures en Biologie Animale (BAC+4) (le diplôme est obtenu au terme de 16 années d'études à temps plein dans mon pays natale) et je vois dans la liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 ou même 6 points à la grille de sélection de la biologie un peu par tout, mais pas de biologie animale...alors! à votre avis es-ce que j'envoie mon DCSQ ou pas ? ...merci d'avance.

A mon avis tu peux envoyer ton diplôme enfin ton dossier , c'est la biologie en général ils vont pas mettre plusieurs domaine parceque dans la biologie ya tellement d'axes comme tu le sait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vu de tous les retours dossiers, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller sur les sites des universités québécoises pour imprimer les programmes de formation et comparer.

C'est vrai c'est long mais....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours J'ai un Diplôme d'Études Supérieures en Biologie Animale (BAC+4) (le diplôme est obtenu au terme de 16 années d'études à temps plein dans mon pays natale) et je vois dans la liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 ou même 6 points à la grille de sélection de la biologie un peu par tout, mais pas de biologie animale...alors! à votre avis es-ce que j'envoie mon DCSQ ou pas ? ...merci d'avance.
Bonsoir, j'ai le même diplôme que toi, à peu près, ingénieur d'état en biologie animale, contrôle de qualité alimentaire. En tout cas, tu gagne le Max de points quand c'est un diplôme universitaire. J'ai eu mon équivalence québécoise en 2009, on m'a reconnu un bac en food sciences. Le problème ce sont les ordres pour les ingénieurs! L'ordre fait sa propre équivalence. Je devrais refaire sur 120 crédits à peu près, 90, c'est pour ça que j'ai décidé de refaire des études dans le domaine de la santé. Mais mon équivalence québécois m' a comme même permit de m'inscrire à l'université sans passer par tout le processus de sélection, j'étais admise directement, donc, du moment que vous avez un diplôme universitaire je vous encourage à déposer vos demandes, soit que vous essayer de trouver du travail directement avec votre équivalence, une fois que vous serez au Québec, sinon, celle-ci vous permettra de vous inscrire dans presque tous les programmes universitaires de premier cycle, dans tout ce qui est biologie, sciences nature... Et certains programme de maîtrises, mais assurez- vous d'avoir en votre possession des lettres de recommandations de vos prof d'université, si c'est possible pour vous. Bonne chance Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le problème c'est que en remplissant le formulaire A-0520-AF "à la question 9:

Avez-vous acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine faisant partie de la Liste des domaines de formation permettant
d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection? Si oui, indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tels que mentionnés dans la liste)", idem pour la question 10 du même formulaire, alors! que dois-je répondre a ces questions sachant que si je met NON par conséquent je ne aurais aucune chance en vue des derniers arrêté ministériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde s'il y a une case pour un diplôme de premier cycle en biologie. 4 ou 5 ans à l'université c'est un diplôme de premier cycle. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il y a une case pour un diplôme de premier cycle en biologie. 4 ou 5 ans à l'université c'est un diplôme de premier cycle. Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui il y a bien un diplôme dans domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection sous Sciences appliquées > Génie biologique et biomédical (BACC. - 4 ans) > code: U054 > Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 4 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 17 à 18 années d'études à temps plein).

qu'en pense tu ?! ...merci

Modifié par faycalboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est ça, car au début tu as dis que ton diplôme c'est bac+ 4, puis je voie bien quel genre de diplôme tu as. N'essaies pas de mettre celui de 12 points, car ils vont te laisser payer jusqu'à la fin pour après te dire non tu n'a pas assez de points. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement