Aller au contenu

Interrogations pour des novices tels que nous !


helnoa

Messages recommandés

  • Habitués

je ne pensais pas que poser quelques questions engendrerais une discutions aussi " mouvementé"

Vous appelez cela "mouvementé"? Apparemment, vous n'avez lu beaucoup de posts du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi Merci Berla un amie qui est partie en juin dernier vie actuellement à Montréal et m'en dit aussi beaucoup de bien !Superbe vidéo !! Il fait quel temps en ce moment ? car la en Alsace 0...

Bonjour je vous rejoints sur ce forum car mon mari et moi avons un projet bien précis: venir vivre au canada d'ici 3 ans

( :flowers: Ohh oui c'est loin mais autant mettre toutes les chances de notre cotés :flowers: !)

Voila mon mari est mécanicien chez Mercedes en France et moi j'ai ma boutique pour enfants.

Je suis entrain de créer en parallèle ma collection de vêtements pour enfants.

Enfin bon je ne vais pas vous raconter ma vie...serait trop ennuyeuse.

Mais à 29 ans pour moi et 25 ans pour monsieur on a décidé de partir vivre au canada

Lui aimerais resté dans sa branche et moi ouvrir une petite boutique (bon cela reste un projet..)

Mais en tout cas on se renseigne déjà histoire de mettre un maximum de chance de notre coté.

Mais je me pose beaucoup de questions:

- Qu'elles villes visé pour y vivre en sachant qu'on attends un enfant?

- Mon mari trouvera t-il du boulot dans sa branche ?

- Combien est-il nécessaire de mettre de coté afin de pouvoir vivre 1 ans si on ne trouve pas de travail ?

- Mise à part apprendre l'anglais, que faut-il penser apprendre impérativement ?

En tant qu'immigrer y sentez- vous à l'aise ?

Merci par avance et encore désolée de mon long pavé : ) :whistlingb:

Il faut commencer par le commencement avant de vous projeter dans votre future vie sur place. Les criteres pour obtenir la résidence permanente sont devenus plus restrictifs. Etes-vous en position de faire une demande?

Bonjour ! Excellente idée de venir vous installer au Canada. Toutefois, tel que mentionné ci-haut, les critères sont devenus plus restrictifs. Par contre, si vous êtes ouverts à venir vous installer au sein d'une communauté francophone minoritaire et ce, plus particulièrement, dans l'Ouest canadien (car moi aussi, je prêche pour ma paroisse!), il y aurait des points positifs. En tant que francophone, le processus dne demande d'immigration pourrait être accéléré si vous pouvez trouver un employeur dans l'ouest canadien.

Mercedes n'a pas d'usine dans l'ouest canadien. Toutefois, il existe plusieurs concessionnaires Mercedes de Winnipeg à Vancouver. Mon épouse (qui est elle aussi Alsacienne de la région de Strasbourg) et moi vivons en Alberta, non loin d'Edmonton, la capitale. Je vous invite à visiterle site Web www.servicesenfrancais.ca et celui du Conseil de développement économique de l'Alberta (http://www.lecdea.ca/) afin de vous informer. Les Alsaciens se font de plus en plus nombreux dans l'ouest canadien. Plusieurs se sont installés en tant que restaurateurs à Winnipeg au Manitoba. D'autres arrivent en Alberta et ouvrent des boulangeries et boucheries. N'hésitez pas si vous avez des questions.

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement