Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma situation : Je suis Française et vis avec un Québécois à Paris. Nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans, je suis allée l'an dernier 2 fois 3 semaines à Montréal et il est en PVT en France depuis 6 mois. Je travaille dans l'informatique avec une licence de Lettres Modernes.

Mon projet : Partir avec mon copain au mois d'août vivre pour au moins 1 an à Montréal.

Mon problème : Je souhaite trouver la solution qui s'adapterait le mieux à ma situation et à mon projet. Aux vues de mon délai - 6 'petits' mois - le visa temporaire me semblerait le mieux, mais aucune chance d'avoir une offre d'emploi avant de partir.

Est-il envisageable d'aller en tant que touriste à Montréal, de démarcher des entreprises, essayer d'avoir une offre d'emploi, revenir en France pour faire ma demande de visa temporaire?

Je suis super ouverte à toutes autres solutions... On ne veut plus vivre séparés des mois, c'est mon seul critère. :crying:

Question subsidiaire : Avec un visa temporaire, faut-il le CSQ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :smile:

Posté(e)

C'est toujours tres compliqué ce genre de situation, entre les differents visa et les contraintes...

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais pouvez vous justifier de 12 mois de vie commune EN CONTINU? (Facture a vos deux noms, compte commun, ou papiers dans ce genre la). Si oui, vous pouvez penser au parrainage, qui peut etre une bonne solution..

Ensuite je ne suis pas assez renseigné sur le visa temporaire pour te repondre :(

Sinon et enfin, tu as le PVT, que tu dois bien connaitre je pense vu que ton copain est en train de s'en servir...

C'est toujours tres compliqué avec les delai et les procedures.

Bon courage anyway

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse!