Aller au contenu

Citoyenneté et delais


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Ce message est destiné à ceux qui sont en cours de procedure pour la citoyenneté ou qui l'ont obtenue tres recemment.

Lorsque l'on consulte son dossier sur le site du ministere, il est indiqué la date à laquelle le traitement de notre dossier a commencé (cette date est différente de celle de l'accusé de reception)

Quel a été pour vous le delai entre cette date de debut de traitement du dossier et la date à laquelle vous avez reçu votre convocation pour l'examen ecrit ?

C'est juste pour me faire une idée

Merci à tous !

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca dépend surtout de la ville dans laquelle vous habitez. J'ai fait ma demande en juillet 2007 et j'ai été convoquée à l'examen en décembre 2008. J'ai obtenu la nationalité canadienne en janvier 2009. Pour mon mari, cela a pris 22 mois. C'était une époque surchargée. Parallèlement, des collègues de mon mari issus d'autres pays ont mis moins de temps : 12 mois (à la même période). Je n'ai jamais compris pourquoi. A l'époque, nous étions plusieurs sur ce forum a nous trouver dans des délais de 17 à 20 mois ou plus. Je n'ai aucune nouvelle si la situation s'est arrangée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ce message est destiné à ceux qui sont en cours de procedure pour la citoyenneté ou qui l'ont obtenue tres recemment.

Lorsque l'on consulte son dossier sur le site du ministere, il est indiqué la date à laquelle le traitement de notre dossier a commencé (cette date est différente de celle de l'accusé de reception)

Quel a été pour vous le delai entre cette date de debut de traitement du dossier et la date à laquelle vous avez reçu votre convocation pour l'examen ecrit ?

C'est juste pour me faire une idée

Merci à tous !

Marianne

Tu auras plus de renseignements dans cette partie du forum:

http://www.forum.immigrer.com/forum/46-obtenir-la-citoyennete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te répondre, actuellement les délais entre l'accusé de réception et la cérémonie sont en moyenne supérieurs à 1 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement