Aller au contenu

Journal d'une immigration


frédo26

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout ceux qui me suivent

Aujourd'hui mon dossier a avancé, en effet cela fait quasiment 5 mois jour pour jour que j'ai envoyé notre dossier de demande de CSQ et j'ai enfin reçu le mail tant attendu confirmant l'étude de notre dossier.

Première étape passé donc, il en reste encore une importante à savoir l'obtention de ce dernier !

C'est quand même un énorme soulagement depuis 5 mois que j'attends ce moment je souffle un peu.

à suivre...

Eh ben!! bonne nouvelle pour toi je te souhaite une bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Aujourd'hui en ouvrant la boite aux lettres surprise !!! Un courrier provenant du Québec.

D'un coup je panique, qu'est ce donc ???? Grosse frayeur et grosse montée d’adrénaline en perspective.

Pourquoi déjà un courrier ? Une semaine seulement après le courriel tant attendu !

Qu'est ce qui ce passe ? Cela ne peu pas être l'acceptation de mon dossier c'est trop rapide !

Vite, viiiite faut que je l'ouvre ! Je n'attends même pas d'être à la maison pour essayer d'ouvrir cette maudite enveloppe qui résiste. Je bataille, je tremble et j'ai des palpitations...

ça y est je sors le papier qui est dedans, je le déplie. Mais qu'est ce que c'est !?...

Ouf !! C'est rien, juste le reçu confirmant le retrait de l'argent pour l'étude de notre dossier.

Je n'ai jamais été aussi content de dépenser 1230$ pour payer des frais de dossier ou des taxes.

à suivre...

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui en ouvrant la boite aux lettres surprise !!! Un courrier provenant du Québec.

D'un coup je panique, qu'est ce donc ???? Grosse frayeur et grosse montée d’adrénaline en perspective.

Pourquoi déjà un courrier ? Une semaine seulement après le courriel tant attendu !

Qu'est ce qui ce passe ? Cela ne peu pas être l'acceptation de mon dossier c'est trop rapide !

 

Vite, viiiite faut que je l'ouvre ! Je n'attends même pas d'être à la maison pour essayer d'ouvrir cette maudite enveloppe qui résiste. Je bataille, je tremble et j'ai des palpitations...

ça y est je sors le papier qui est dedans, je le déplie. Mais qu'est ce que c'est !?...

Ouf !! C'est rien, juste le reçu confirmant le retrait de l'argent pour l'étude de notre dossier.

Je n'ai jamais été aussi content de dépenser 1230$ pour payer des frais de dossier ou des taxes.

à suivre...

Toi, avec ton style tu es ou tu ferais un bon narrateur, ça été un plaisir de te lire :rolleyes:.

Bonne chance !

Sent from my MK16a using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

En ce 24 Mars 2014 je viens d'appeler Montréal afin d'essayer d'avoir des nouvelles sur l'étude de notre dossier d'immigration qui arrivée pour étude à Montréal le 3 Mai 2013.

Et bien à l'heure ou je vous écrit, ils en sont à l'étude des dossier de ...Novembre 2012 !

Plus c'est long, plus c'est bon il parait mais la ça frise l'overdose de plaisir ... :sad:

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce 24 Mars 2014 je viens d'appeler Montréal afin d'essayer d'avoir des nouvelles sur l'étude de notre dossier d'immigration qui arrivée pour étude à Montréal le 3 Mai 2013.

Et bien à l'heure ou je vous écrit, ils en sont à l'étude des dossier de ...Novembre 2012 !

Plus c'est long, plus c'est bon il parait mais la ça frise l'overdose de plaisir ... :sad:

à suivre...

Tu n'es pas très loin,encore un peux de patience.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce 24 Mars 2014 je viens d'appeler Montréal afin d'essayer d'avoir des nouvelles sur l'étude de notre dossier d'immigration qui arrivée pour étude à Montréal le 3 Mai 2013.

Et bien à l'heure ou je vous écrit, ils en sont à l'étude des dossier de ...Novembre 2012 !

Plus c'est long, plus c'est bon il parait mais la ça frise l'overdose de plaisir ... :sad:

à suivre...

Ah bon? En une semaine ils sont passés de Jan à nov?!! De mieux en mieux:o. J ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit janvier 2012. Je savais que c'était bidon puisque certains dossiers de mars 2013 ont eu les CSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce 24 Mars 2014 je viens d'appeler Montréal afin d'essayer d'avoir des nouvelles sur l'étude de notre dossier d'immigration qui arrivée pour étude à Montréal le 3 Mai 2013.

Et bien à l'heure ou je vous écrit, ils en sont à l'étude des dossier de ...Novembre 2012 !

Plus c'est long, plus c'est bon il parait mais la ça frise l'overdose de plaisir ... :sad:

à suivre...

Ah bon? En une semaine ils sont passés de Jan à nov?!! De mieux en mieux:o. J ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit janvier 2012. Je savais que c'était bidon puisque certains dossiers de mars 2013 ont eu les CSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense effectivement qu'il y a une part de mensonge mais ceci pour réussir à faire patienter les futurs immigrants.

D'ailleurs sur le site immigration-quebec, les dates des dossiers à l'étude ce jour sont toujours affiché pour janvier 2012:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2

De toute façon, à part attendre nous n'avons pas trop le choix :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que j'ai posté quelque chose ici mais je n'avais aucune nouvelle sur quoi que ce soit à partager alors...

Bref ! Je suis de retour ! Ça y est la Graal est arrivé chez nous ! Le CSQ tant attendu (2 ans quand même) est arrivé pour nous quatre ! On est resté bête on pensait que l'on aurait droit à un petit voyage sur Paris pour les avoirs en échanges de divers questions sur nos motivations mais non ! Ils sont arrivés directement par la Poste.

Comme nous n'avions pas de nouvelle depuis deux ans, nous avions laissé de côté le dossier fédéral, mais maintenant on dépoussière tout et on remets à jours tout ça car le projet avance !

Donc au programme nous avons: demande de certificats de naissance, de casier judiciaire un nombre de photocopie importante à faire qui pourrait faire déprimer un photocopieur, la trousse de documents à remplir fourni par le site du CIC... Et ensuite c'est reparti pour 13 à 18 mois d'attente pour recevoir les visas.

Du coup nous prévoyons de retourner au Québec l'été prochain mais en famille afin de faire découvrir le Québec aux enfants et de revoir nos amis québécois !

Au fait je ne vous avait pas dit mais ils sont venue nous voir en France quelques jours. Nous avons passé des super moments.

Vivement ...

À bientôt pour la suite de notre histoire

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit, je vous souhaite un parcours sans embûches pour le fédéral. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami pour ton récit.je suis au debut de ma procedure.tu m'as donné des détails .j'ai la reponse à plusieurs questions que je me posais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages !

Je continuerai, jusqu'à notre départ, de vous informer sur le suivi de notre immigration. Si cela peut aider de futur candidat à répondre à leurs questions c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Je commence stresser quant à l'évolution de notre dossier fédéral.

 

Il est parti le 18 septembre 2015 et à ce jour nous n'avons aucune nouvelles. En plus, par rapport au CSQ, impossible de contacter quelqu'un par téléphone. Le seul numéro possible c'est le standard de l'ambassade qui vous renvoie sur le net pour avoir le délai moyen de traitements. Seulement voilà, la durée moyenne de traitement annoncé et de 52 jours largement dépassé aujourd'hui. Alors certes ils ont du retard paraît il mais quand même, je n'ai même pas reçu de courriel me disant la bonne réception ou au moins l'ouverture de mon dossier , est ce normal ?

 

Si des personnes peuvent me renseigner je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, frédo26 a dit :

Je commence stresser quant à l'évolution de notre dossier fédéral.

 

Il est parti le 18 septembre 2015 et à ce jour nous n'avons aucune nouvelles. En plus, par rapport au CSQ, impossible de contacter quelqu'un par téléphone. Le seul numéro possible c'est le standard de l'ambassade qui vous renvoie sur le net pour avoir le délai moyen de traitements. Seulement voilà, la durée moyenne de traitement annoncé et de 52 jours largement dépassé aujourd'hui. Alors certes ils ont du retard paraît il mais quand même, je n'ai même pas reçu de courriel me disant la bonne réception ou au moins l'ouverture de mon dossier , est ce normal ?

 

Si des personnes peuvent me renseigner je suis preneur

Salut frédo26!

Ils sont entrain de traiter les dossiers reçus la deuxième moitié de septembre. Tu devrais donc recevoir ton accusé de réception de Sydney prochainement... Patience, patience... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh !! Merci pour l'info ! Je commençais à penser qu'il avait été égaré [emoji4]. Comment vous êtes arrivé à le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frédo26 a dit :

Oh !! Merci pour l'info ! Je commençais à penser qu'il avait été égaré emoji4.png. Comment vous êtes arrivé à le savoir ?

 

Tu peux suivre le processus avec tous les autres "attendeux" sur ce sujet :

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon et bien confirmation que mon dossier est bien arrivé car j'ai reçu le courriel d'accusé de réception comme quoi mon dossier était complet et conforme et expliquant que les frais liés à l'étude de mon dossier fédéral allait être retiré. Ceci voici une semaine.

Je me suis dis "enfin !"

Et puis maintenant tout s'accélère !

J'ai reçu il y a deux jours la convocation pour la visite médicale ! Là par contre ça n'a pas traîné !

Je pense que ça sent bon le visa [emoji4]

Enfin !! Pourrait on dire car depuis 2012 que j'attends, je commençais à désespérer.

Mais comme dit: "tout vient à point à qui sait attendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Nous sommes à jours: visites médicale validés et nous avons payé les derniers frais relatif à la validation de nos visas .

Nous scrutons dorénavant tout les jours le facteur qui devrait nous emmener notre "brune" d'un jour à l'autre.

Nous aurons à ce moment là 11mois pour arriver au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial ! Plus qu'une douce attente et bientôt.........l'effervescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement