Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

@Vanoush:Félicitations !!!!!! :biggrin2: Les bonnes nouvelles vont suivre pour nous tous !!! :smile: :smile:

Melanie ton dss est arrivé au lendemain du mien alors....c'est peut etre en cours pour toi alors... guette tes comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vanoush:Félicitations !!!!!! :biggrin2: Les bonnes nouvelles vont suivre pour nous tous !!! :smile: :smile:

Melanie ton dss est arrivé au lendemain du mien alors....c'est peut etre en cours pour toi alors... guette tes comptes

Félicitations à toi Vanoush. C'est encourageant et inquiétant en mêle temps car j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi...

J'espère que le CSQ est proche pour toi et le Fédéral et la Brune...!

En tout cas tu as déjà passé une grosse étape!

Que Dieu t'aide pour la suite!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vanoush:Félicitations !!!!!! :biggrin2: Les bonnes nouvelles vont suivre pour nous tous !!! :smile: :smile:

Melanie ton dss est arrivé au lendemain du mien alors....c'est peut etre en cours pour toi alors... guette tes comptes

Félicitations à toi Vanoush. C'est encourageant et inquiétant en mêle temps car j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi...

J'espère que le CSQ est proche pour toi et le Fédéral et la Brune...!

En tout cas tu as déjà passé une grosse étape!

Que Dieu t'aide pour la suite!

P.

Vanoush, tu avais un numéro de dossier lorsque tu l'as renvoyé?

@Vanoush:Félicitations !!!!!! :biggrin2: Les bonnes nouvelles vont suivre pour nous tous !!! :smile: :smile:

Melanie ton dss est arrivé au lendemain du mien alors....c'est peut etre en cours pour toi alors... guette tes comptes

Félicitations à toi Vanoush. C'est encourageant et inquiétant en mêle temps car j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi...

J'espère que le CSQ est proche pour toi et le Fédéral et la Brune...!

En tout cas tu as déjà passé une grosse étape!

Que Dieu t'aide pour la suite!

P.

Vanoush, tu avais un numéro de dossier lorsque tu l'as renvoyé?

Ca expliquerait pourquoi ca a été aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j avais une ref sur le courrier. Je ne sais pas s il s'agit d'un numero de dossier parce que a ce moment la mon dossier n etait pas ouvert. Mais lors du renvoi j ai mis cette reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait lors du retour de dossier je suis repartie de zero.

Vu que mon 1er envoi n a pas ete pris en compte. Dc qd j ai renvoye pour le Biq ils ont compte compte comme un nouveau dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait lors du retour de dossier je suis repartie de zero.

Vu que mon 1er envoi n a pas ete pris en compte. Dc qd j ai renvoye pour le Biq ils ont compte compte comme un nouveau dossier

Ok - je me raccroche à ça pour rester optimiste. L'attente est dure, j'espère vraiment ne pas avoir de retour de dossier.

Ca prend peut être plus long car nous sommes deux personnes dans mon dossier... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils traitent en fonction du nombre de personnes... Dès l'instant ou ils ont un requant principal ils articulent le dossier autour de lui.

Surtout lors de l'ouverture

Enfin c'est mon avis.

Je pense tout de meme que pour toi ca sera d'ici la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils traitent en fonction du nombre de personnes... Dès l'instant ou ils ont un requant principal ils articulent le dossier autour de lui.

Surtout lors de l'ouverture

Enfin c'est mon avis.

Je pense tout de meme que pour toi ca sera d'ici la fin du mois...

Ok. Je te dirai si j'ai du nouveau.

Fingers and Legs crossed? Ca fait pas un peu beaucoup? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils traitent en fonction du nombre de personnes... Dès l'instant ou ils ont un requant principal ils articulent le dossier autour de lui.

Surtout lors de l'ouverture

Enfin c'est mon avis.

Je pense tout de meme que pour toi ca sera d'ici la fin du mois...

Ok. Je te dirai si j'ai du nouveau.

Fingers and Legs crossed? Ca fait pas un peu beaucoup? :biggrin2:

nonono on en a jamais assez!!! en tout cas ce n'est pas isuffisant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Je suis nouveau sur le forum:)

Je suis étudiant en France!! j'ai déposé mon dossier d'immigration le le 30/06/2012 et j 'ai reçu l'accusé de réception auprès du BIQ, le 2/07/2012. ça fait pratiquement 9 mois que j'attends l'ouverture du dossier mais toujours rien. J'ai d'autres expériences à ajouter et mon diplome en Maitrise (en gestion du tourisme) que j 'ai obtenu l'année passée.

Pour ceux qui sont déja passéspar cette étape? Combien de temps fut-il attendre pour avoir le CSQ. Comment faire pour parvenir les autres documents qui peuvent m'apporter des points supplémentaires?

Merci de paratger vos expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!! Je suis nouveau sur le forum:)

Je suis étudiant en France!! j'ai déposé mon dossier d'immigration le le 30/06/2012 et j 'ai reçu l'accusé de réception auprès du BIQ, le 2/07/2012. ça fait pratiquement 9 mois que j'attends l'ouverture du dossier mais toujours rien. J'ai d'autres expériences à ajouter et mon diplome en Maitrise (en gestion du tourisme) que j 'ai obtenu l'année passée.

Pour ceux qui sont déja passéspar cette étape? Combien de temps fut-il attendre pour avoir le CSQ. Comment faire pour parvenir les autres documents qui peuvent m'apporter des points supplémentaires?

Merci de paratger vos expériences!!

Quand tu as reçu l'accusé de réception il yavai un numéro de dossier donc pour ajouter ds document tu envoi le formulaire modification ( ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf )

en mentionnant ton numéro de dossier et tu ajoute tes documents :)

Après pour l'obtention du CSQ tu est a 9 mois donc je pense que ça va pas tarder pour toi mais sache que si tu fait une modif ça peut rallonger les délais ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis fonctionnaire français et je vais effectuer un stage de deux mois au Québec grâce à mon administration.

J'ai une question très très urgente. Dois je faire une demande de visa ? Je n'arrive pas à avoir suffisamment d'informations, ou plu exactement j'ai des informations contradictoires :

- certains me disent que je n'ai pas de procédure de visa à faire

- d'autres au contraire m'indiquent qu'il faut que je prenne un visa de travail

Je ne sais pas quoi faire et l'ambassade du Canada à Paris n'a pas su me renseigner sur ce point m'indiquant seulement que tout se trouvait sur le site internet.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ???

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis fonctionnaire français et je vais effectuer un stage de deux mois au Québec grâce à mon administration.

J'ai une question très très urgente. Dois je faire une demande de visa ? Je n'arrive pas à avoir suffisamment d'informations, ou plu exactement j'ai des informations contradictoires :

- certains me disent que je n'ai pas de procédure de visa à faire

- d'autres au contraire m'indiquent qu'il faut que je prenne un visa de travail

Je ne sais pas quoi faire et l'ambassade du Canada à Paris n'a pas su me renseigner sur ce point m'indiquant seulement que tout se trouvait sur le site internet.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ???

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance.

Sur le site l'OFQJ tu trouvera beaucoup d'info et essai de les contacter aussi ;)

http://www.ofqj.org/book/pr-parer-son-s-jour

Et http://www.ofqj.org/?q=book/trouver-un-stage-0

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de Ta réponse !!!

Mais je reste dans le doute concernant le permis de travail. Sur le site citoyenneté et immigration du Canada, j'ai lu que les fonctionnaires n'ont pas besoins d'un permis de travail pour un stage en institution au Canada...

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

Pourrais tu me confirmer l'information si tu en sais plus ???

Merci d'avance

Modifié par Toto France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J 'ai pas encore reçu l 'accusé de réception du BIQ de Montréal mais c 'est l 'accusé de réception de la poste que j'ai actuellement; Donc j 'ai pas encore de numéro pour faire une modification. Il faut que j'attend encore quelque temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse. J 'ai pas encore reçu l 'accusé de réception du BIQ de Montréal mais c 'est l 'accusé de réception de la poste que j'ai actuellement; Donc j 'ai pas encore de numéro pour faire une modification. Il faut que j'attend encore quelque temps ?

QUOIIIIIIII NON NON ATTENDS C'EST IMPOSSILE

APPEL vite le 001 514 864 9191 et demande leur ou on est ton dossier parfois ils oublient d'envoyer !!!

Ça fait plus de 9mois que ton dossier a atterit cez eux et tu n'a pas d'AR c'est possible appel les :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

le MICC a reçu le DCSQ de mon frère le 21 février 2012 a Montréal

il vit en Afrique

Les délais en Afrique sont différent :) entouqua pour avoir un AR ça doit pas dépassé les 6mois a partir de la réception du dossier au biq ! Donc si ça dépasse ce délais il faut appler c'est sur ;) Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci !!c 'est pour ça que je suis très inquièt; j'vais envoyé le dossierle 30juin 2012 au BIQ de Paris qui a ccusé réception du dossier et m'aretourné l'accusé de réception de la poste le 2 juilet 2012. Maais jusqu'a présent j 'ai ucune nouvelle.J avais déja essayé de les joindre sur ce numéro mais je tombe toujours sur leur répondeur qui me demande de consulter le site internet; je suis un peu perdu actuellement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci !!c 'est pour ça que je suis très inquièt; j'vais envoyé le dossierle 30juin 2012 au BIQ de Paris qui a ccusé réception du dossier et m'aretourné l'accusé de réception de la poste le 2 juilet 2012. Maais jusqu'a présent j 'ai ucune nouvelle.J avais déja essayé de les joindre sur ce numéro mais je tombe toujours sur leur répondeur qui me demande de consulter le site internet; je suis un peu perdu actuellement!!

Tu n'a jamais eu de mail ou de courrier avec pour objet " ouverture de votre dossier de certificat de sélection du Québec " ???

Appel comme je t'ai le 001 514 864 9191 tu attends que la femme arrête de parler et quand elle va te donner des choix tu tape 1 puis 1 et tu attends encore un peu même pas 2minutes et la tu va tomber sur un agent et tu lui explique que depuis plus de 9 mois tu n'a pas eu d'AR !!!! C'est pas du tout normal ça ;)

Sans vouloir te stresser ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement