Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il y a des personnes prélevées par le BIQ suite à la DCSQ sans recevoir ni mail ni courrier (pour le moment)?

En fait aujourd'hui j'ai reçu un message (sms) de ma banque indiquant un prélèvement de 580,27 ! j'ai appelé ma Banque (LCL) pour confirmer si le BIQ est derrière de ce vol autorisé :biggrin2: ! la réponse OUI OUI :thumbsup: c'est bien le BIQ qu'a effectué ce prélèvement !!! :db:

Merci d'avance pour vos réponses :flowers:

Oui tu aura l'AR par courrier qui arrive toujours après le prélèvement c'est ça la technologie c'est plus rapide que la poste :wink:

Félicitation :wink: la vrai attente commence :smile:

Merci bcp Bens pour ta réponse :thumbsup: ! , ce qui m'a surpris c'est que mon dossier a été réçu le 13 février 2013, et le prélèvement (sms de ma banque) le 15 mars 2013 (peut etre avant) ! :sorcerer:

Félicitation à toi aussi :flowers:

Sans doute dossier prioritaire :wink: quel diplôme tu as ? :smile:

Biochimiste 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! Je l'ai remarqué après avoir poser la question. Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou everybody

ça y'est nous sommes juste arrivés à l'hôtel plein centre de Montréal on est bien fatigués car levée depuis 4h30 et là il n'est que 15h30 :sleeping:

bon le programme fin de journée faire des courses marcher un peu parce qu'avec le train + l'avion les jambes sont un peu engourdies hihi

vanoush bon pour les talons sur les trottoirs ça glisse quand même un peu hein :biggrin2:

j'enfile un collant + bonnet car ça caille quand même hihi

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas dossier a été envoyé le 02 fevrier et arrivé le 04. Peu inquiet puisque une petite brouille s'est produit au niveau du Canada avec dhl où ils ont déposé mon dossier à dhl new brunswick qui devrait l acheminé vers l'adresse du BIQ. Inquiet j'ai appelé dhl ils m'ont fait savoir que le dossier a été acheminé à l'adresse du biq. N'étant pas confiant j'ai appelé le biq Biensur qui m'ont répondu qu'il ne pouvait avoir aucune n information sur mon dossier. Je voudrais savoir si c'est possible de leur appellé maintenant pour me rassurer de la réception de mon dossier? Quelqu'un peut m'orienter? ??

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup :smile:

Je vous conseil de mettre le montant indiqué dans l'annexe selon votre cas (seul, en couple....) ne rajoutez pas 1 centime au risque de voir votre dossier renvoyé. Perso j'ai même pas cherché à comprendre j'ai inscris le montant (personne seul) dans l'annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps

Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation! Vous avez quelle qualification?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il y a des personnes prélevées par le BIQ suite à la DCSQ sans recevoir ni mail ni courrier (pour le moment)?

En fait aujourd'hui j'ai reçu un message (sms) de ma banque indiquant un prélèvement de 580,27 ! j'ai appelé ma Banque (LCL) pour confirmer si le BIQ est derrière de ce vol autorisé :biggrin2: ! la réponse OUI OUI :thumbsup: c'est bien le BIQ qu'a effectué ce prélèvement !!! :db:

Merci d'avance pour vos réponses :flowers:

Oui tu aura l'AR par courrier qui arrive toujours après le prélèvement c'est ça la technologie c'est plus rapide que la poste :wink:

Félicitation :wink: la vrai attente commence :smile:

Merci bcp Bens pour ta réponse :thumbsup: ! , ce qui m'a surpris c'est que mon dossier a été réçu le 13 février 2013, et le prélèvement (sms de ma banque) le 15 mars 2013 (peut etre avant) ! :sorcerer:

Félicitation à toi aussi :flowers:

Sans doute dossier prioritaire :wink: quel diplôme tu as ? :smile:
Biochimiste 12 points
Tu sera traiter prioritairement sans doute comme moi et tout les diplôme à 12/16 points ;) Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef
Salut stef, c'est vraie que tu fais partie de la secte de mars, nous, c'est janvier. À l'occas, suis un peu nos post. À bientôt, Isa Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Une amie à moi désire envoyer sa demande de certificat de sélection qu'elle a soigneusement préparée et cela si Dieu le veut avant l’avènement des nouvelles réformes qui vont tombées après le 31 mars 2013 seulement il y a un os dans son dossier, elle n'a pas encore reçu ses résultats de l’épreuve facultatif (expression orale) et elle voudrait savoir si c'est possible de compenser en joignant à son TCF (épreuve obligatoire)le diplôme du DELF obtenu en 2005 sans que le dossier ne lui soit retourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps

Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef

Content de savoir que ton dossier est enfin partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Une amie à moi désire envoyer sa demande de certificat de sélection qu'elle a soigneusement préparée et cela si Dieu le veut avant lavènement des nouvelles réformes qui vont tombées après le 31 mars 2013 seulement il y a un os dans son dossier, elle n'a pas encore reçu ses résultats de lépreuve facultatif (expression orale) et elle voudrait savoir si c'est possible de compenser en joignant à son TCF (épreuve obligatoire)le diplôme du DELF obtenu en 2005 sans que le dossier ne lui soit retourné ?

Malheursement je ne pense pas qu'il le prendrons en compte le Delf est valable 2ans .. !! En ce moment ils ont une règle au BIQ si un document manque le dossier est illico presto renvoyer .. Donc il fait faire super gaff

Bon courage à elle en espérant que ces nouvelles lois ou changements seront bonnes pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Une amie à moi désire envoyer sa demande de certificat de sélection qu'elle a soigneusement préparée et cela si Dieu le veut avant lavènement des nouvelles réformes qui vont tombées après le 31 mars 2013 seulement il y a un os dans son dossier, elle n'a pas encore reçu ses résultats de lépreuve facultatif (expression orale) et elle voudrait savoir si c'est possible de compenser en joignant à son TCF (épreuve obligatoire)le diplôme du DELF obtenu en 2005 sans que le dossier ne lui soit retourné ?

Malheursement je ne pense pas qu'il le prendrons en compte le Delf est valable 2ans .. !! En ce moment ils ont une règle au BIQ si un document manque le dossier est illico presto renvoyer .. Donc il fait faire super gaff

Bon courage à elle en espérant que ces nouvelles lois ou changements seront bonnes pour tous :smile:

à ma connaissance un diplôme n'est pas appelé à expirer un jour puisque c'est un acquis, je pense que le BIQ confond entre un Diplôme et ce qu'on appelle un test sinon dans ce cas tous nos Diplômes seraient amenés à expirer !

Merci, j'espère aussi que ces lois avantageraient tous ceux qui désirent immigrer au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup :smile:

Je vous conseil de mettre le montant indiqué dans l'annexe selon votre cas (seul, en couple....) ne rajoutez pas 1 centime au risque de voir votre dossier renvoyé. Perso j'ai même pas cherché à comprendre j'ai inscris le montant (personne seul) dans l'annexe.

oui je pense que tu as raison j'ai finalement opté pour cette solution...On ne sait jamais, l'argent on en a toujours besoin il vaut mieux pas s'avancer sur le montant d'une somme. Un autre membre m'avait aussi suggéré de faire comme ça donc je suis vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps

Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef

Salut stef, c'est vraie que tu fais partie de la secte de mars, nous, c'est janvier. À l'occas, suis un peu nos post. À bientôt, Isa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coucou Isa, je crois qu'on se connaît .!!.....pas de souci je vais essayer d'être plus présente ...

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps

Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef

Content de savoir que ton dossier est enfin partie :D

Merci ....je vois pour toi que cela avance petit à petit c'est super...à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef Salut stef, c'est vraie que tu fais partie de la secte de mars, nous, c'est janvier. À l'occas, suis un peu nos post. À bientôt, Isa Envoyé par l'application mobile Forum IC Coucou Isa, je crois qu'on se connaît .!!.....pas de souci je vais essayer d'être plus présente ... À plus[/quote Oui, depuis un fameux test de français, une vraie péripétie ! Bon dimanche :rolleyes: Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de temps

Mais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stef

Content de savoir que ton dossier est enfin partie :D
Merci ....je vois pour toi que cela avance petit à petit c'est super...à plus

Oui merci comme on dit ptit à petit l'oiseau fait son nid ;) on se tiens au jus ;) ( nos groupe sont juste côte à côte :)

Bon dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends le fil des discussions après plusieurs semaines voir quelques moisd arrêt .....par manque de tempsMais c à y est DSQ envoyé le 1er mars 2013 et retour ce matin de l'accusé de réception par le Québec le 8 mars.......l'attente et le stress de savoir si ce sera bon commence.....bon courage à tous stefSalut stef, c'est vraie que tu fais partie de la secte de mars, nous, c'est janvier. À l'occas, suis un peu nos post. À bientôt, IsaEnvoyé par l'application mobile Forum ICCoucou Isa, je crois qu'on se connaît .!!.....pas de souci je vais essayer d'être plus présente ...À plus[/quoteOui, depuis un fameux test de français, une vraie péripétie ! Bon dimanche :rolleyes:Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu m étonnes on s en souvient encore des ces tests..........bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement