Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Non c'est un document dans le corps du mail , en fait un tableau à remplir s'il y a des mises ajout sur le travail, les langues....avec documents à joindre en certifies conformés ou original..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir, moi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2013 et j'ai reçu début janvier 2014 un mail..me disant que mon dossier était en analyse et que je devais transmettre tout changement de situation...pas de mail de documents manquants..enfin je croise les doigts. Bon courage à tous.

Salut, bien que mon dossier dépend du BIQ Mexico, combien de temps dure en général cette mise en attente. J'ai reçu également le même mail, ci-dessous, le 17 Février 2014.

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Ne t'inkiètes pas car ton CSQ arrivera bientôt à moins qu'il y ait un doute quelconque sur l'un des documents fournis; sinon on t'aurait prevenu......CSQ sera dans tes poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un document dans le corps du mail , en fait un tableau à remplir s'il y a des mises ajout sur le travail, les langues....avec documents à joindre en certifies conformés ou original..

Et ce document tu le renvoie par mail ou par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est un document dans le corps du mail , en fait un tableau à remplir s'il y a des mises ajout sur le travail, les langues....avec documents à joindre en certifies conformés ou original..

N'est-il pas permis de repondre par mail, c'est-à-dire le scanner après l'avoir rempli et signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi ce n'est pas le même mail..

"Nous allons bientôt analyser votre demande de certificat de sélection du Québec afin de déterminer si vos caractéristiques professionnelles et personnelles répondent à nos critères de sélection. Pour que nous puissions tenir compte de tout changement à votre situation, nous vous demandons de remplir le formulaire Mise à jour de votre situation joint à cet envoi, de le signer et de nous le retourner le plus tôt possible, et ce, même si vous navez aucun changement à signaler."

Ah ok c plutôt une mise à jour pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir, moi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2013 et j'ai reçu début janvier 2014 un mail..me disant que mon dossier était en analyse et que je devais transmettre tout changement de situation...pas de mail de documents manquants..enfin je croise les doigts. Bon courage à tous.

Salut, bien que mon dossier dépend du BIQ Mexico, combien de temps dure en général cette mise en attente. J'ai reçu également le même mail, ci-dessous, le 17 Février 2014.

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Ne t'inkiètes pas car ton CSQ arrivera bientôt à moins qu'il y ait un doute quelconque sur l'un des documents fournis; sinon on t'aurait prevenu......CSQ sera dans tes poches.

Merci beaucoup pour ton soutien. J’espère voir le bout de ce long tunnel finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

bon je lis vos messages et ca me rassure que ca bouge mais aussi ca me déprime. en fait on attend un mail mais on ne sait pas à quelle sauce on va etre mangé c'est rude. pffff c'est long tout de meme. Ceux qui ont reçu le mail demandant des documents manquants ils vous donnent combien de délais pour les reenvoyer ?

On part à Montreal en Mai pour 15 jours, ca nous permet de patienter et de confirmer notre décision prise de partir (décision prise en dec 2012). J'espère qu'on ne recevra pas le mail lorsque l'on sera la bas ce serait couillon tout de meme. C'est pénible tout de meme. on doit continuer à avancer ici, a prendre des décisions pour un avenir qu'on ne sait pas si on le vivra ici, la situation du cul en 2 chaises est fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiètes pas, tu as 90 jours pour renvoyer ce qu'ils te demandent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiètes pas, tu as 90 jours pour renvoyer ce qu'ils te demandent !!

Salut Céline

Aussi longtemps? Je croyais que c'était 30 jours maximum?

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir, moi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2013 et j'ai reçu début janvier 2014 un mail..me disant que mon dossier était en analyse et que je devais transmettre tout changement de situation...pas de mail de documents manquants..enfin je croise les doigts. Bon courage à tous.

C'est bon signe ça!

Big up!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de retour sur le forum après une petite semaine passée dans la région de Bras du Nord pour nous familiariser avec l'hiver Québécois. En conclusion, le froid et la neige nous ont vraiment confortés dans notre choix d'immigrer au Québec. C'était vraiment très beau, un peu froid mais pas trop et puis de superbes rencontres avec des gens vraiment super. Cette semaine nous aura fait patienter un peu plus en attendant de connaitre enfin notre date pour l'entrevue. Mail reçu le 16 Janvier et toujours rien pour la date!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de retour sur le forum après une petite semaine passée dans la région de Bras du Nord pour nous familiariser avec l'hiver Québécois. En conclusion, le froid et la neige nous ont vraiment confortés dans notre choix d'immigrer au Québec. C'était vraiment très beau, un peu froid mais pas trop et puis de superbes rencontres avec des gens vraiment super. Cette semaine nous aura fait patienter un peu plus en attendant de connaitre enfin notre date pour l'entrevue. Mail reçu le 16 Janvier et toujours rien pour la date!

Bon courage à tous.

Salut Bibou.

Sans indiscrétion...votre dossier était il prioritaire?

Bonne chance pour l'entretien.

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand nous l'avons envoyé en Mars dernier il était prioritaire mais après les changements d'Août il n'y avait plus de dossiers prioritaires alors je ne sais pas comment le dossier a été traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiètes pas, tu as 90 jours pour renvoyer ce qu'ils te demandent !!

Salut Céline

Aussi longtemps? Je croyais que c'était 30 jours maximum?

A bientot

P.

Non, c'est bien 90 jours et un seul envoi.

Néanmoins il vaut mieux envoyer les documents le plus vite possible. L'attente est suffisamment longue comme ça :-(

Nous, on tout renvoyé 4 jours après le mail. Et on est reparti pour une période d'attente !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai marre de regarder ma boite mail tous les jours et de ne rien n'y trouver!!!! meme mes spams je les regardent tous les jours !! je crains devenir folle!! lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai marre de regarder ma boite mail tous les jours et de ne rien n'y trouver!!!! meme mes spams je les regardent tous les jours !! je crains devenir folle!! lol^^

Je pensais que j'étais le seul à regarder ses mails et garder ses spams, franchement c'est une torture.

Courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à Tous !

Notre CSQ est arrivé ce matin ! il date du 19 Février ! :) :)

Je ne comprend rien, en Janvier on nous a dit qu'on aurait rien avant Aout et ce matin en ouvrant la boite aux lettres nous voyons notre CSQ ! C'est juste un MIRACLE !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement