Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'ancienne prison de Trois-Rivières, on peut expérimenter la vie carcérale pour une nuit..

Vous serez accueilli par le gardien de la prison. Il complètera votre fiche d’incarcération avec photo et empreintes digitales et vous remettra votre T-Shirt de prisonnier. Il vous mènera à votre secteur. Par la suite, dans la promiscuité de votre «wing » où tant de prisonniers ont vécu, un guide ex-détenu vous expliquera la vie carcérale d’hier et d’aujourd’hui. Vous passerez ensuite la nuit dans votre cellule en compagnie d'un des détenus, sous la supervision du gardien. Le lendemain, vous devrez faire le ménage de votre «wing» avant d’avoir droit au petit-déjeuner du prisonnier (gruau et rôties). À votre libération, le gardien vous remettra votre fiche d’incarcération avec la mention LIBÉRÉ. .null

Cela coute 60$.

Posté(e)

J'aime bien lire ton récit, je l'attend avec impatiente.

• Habitués
Posté(e)

ça c'est bien glauque.

Manque plus que le petit rat qui vient te croquer l'oreille pendant ton sommeil.

• Habitués
Posté(e)

Un peu plus d'explications ici :

http://www.enprison.com/

Je connais une jeune québécoise qui a expérimenté cela lors d'une sortie scolaire de deux jours avec son secondaire ! Elle avait trouvé cela très "fun" !!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je vois pas trop l'intérêt...

par contre, c'est pratique d'envoyer là, les adolescents délinquants ou en bonne voie de le devenir.. histoire de leur montrer que s'ils continu a faire des conneries, voici ce qui les attends..

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

J'ai juste visité l'ancienne prison de 3R et la visite prend vraiment aux tripes !!

C'est un ancien détenu qui nous fait la visite, et lorsqu'on sait qu'elle a fermé en 86 (de mémoire) on se dit que les conditions de vie devaient être affreuses !!

Petite anecdote :

l'ex prisonnier (2m de haut, bien 120 kilos) nous dit (on était 2 petites étudiantes ^_^) "Un jour une dame me dit "Mais c'est votre punition d'être en prison" lors d'une visite. Quand j'étais petit j'accompagnais ma grand-mère visiter mon père/oncle en prison, et quand on rentrait en taxi elle pleurait et je la consolais. La première fois que je suis allée en prison (pour recel de drogue) et que ma grand-mère est venue me visiter, je me suis rendu compte que personne ne sera là pour la consoler. C'était ça ma plus grande punition".

happy%20crying.png

Modifié par Invité
Posté(e)

J'ai juste visité l'ancienne prison de 3R et la visite prend vraiment aux tripes !!

C'est un ancien détenu qui nous fait la visite, et lorsqu'on sait qu'elle a fermé en 86 (de mémoire) on se dit que les conditions de vie devaient être affreuses !!

Petite anecdote :

l'ex prisonnier (2m de haut, bien 120 kilos) nous dit (on était 2 petites étudiantes ^_^) "Un jour une dame me dit "Mais c'est pour punition d'être en prison" lors d'une visite. Quand j'étais petit j'accompagnais ma grand-mère visiter mon père/oncle en prison, et quand on rentrait en taxi elle pleurait et je la consolait. La première fois que je suis allée en prison (pour recel de drogue) et que ma grand-mère est venue me visiter, je me suis rendu compte que personne ne sera là pour la consoler. C'était ça ma plus grande punition".

happy%20crying.png

Merci pour l'Histoire..En Passant C'est un Très Bon Blog!! Il est dans mes Favoris Maintenant : )

• Habitués
Posté(e)

Intéressant Sans-Identité.... Je pense que le plus dur pour moi ce serait de passer la nuit. Je pense pas que j'arriverais à dormir sur mes deux oreilles. :sleeping: :crying: