Aller au contenu

Prolongement du permis de sejour

Messages recommandés

Posté(e)

STM

pour prolonger le permis de sejour en tant que visiteur ici a Montreal pour 6 mois de plus, ca prend combien d'argent dans le compte?

Posté(e)

Tu ne précises pas ta nationalité, ce qui peut changer les choses... et explique que personne ne puisse te répondre.

Si tu as la nationalité française, pas de visa nécessaire en tant que touriste mais

à ma connaissance Bardo, il n'y a pas possibilité de prolonger un séjour touristique au delà de 6 mois. Il faut rentrer, mais rien n'empêche ensuite de revenir... A moins d'avoir obtenu entre temps un autre type de visa (VTT, contrat de travail).

Posté(e)

Salut,

Je vais dans le même sens qu'Aline. Cependant, j'ai eu à prolonger un visa de visiteur à une certaine époque et je devais compter entre 3000 et 4000 CAD sur mon compte pour prolonger. Mais ça a ptete changé depuis 99.

Le mieux est de te renseigner auprès du centre CIC le plus proche de là où tu résides : par ailleurs, vu que c'est la période d'été, le CIC recommande fortement de respecter le délai de 3 semaines avant expiration du visa (et même avant ce délai si possible) pour envoyer sa demande de prolongation car, comme chaque année, Vegreville est submergé par les demandes de prolongation des visas étudiants.

O'Hana

Posté(e)

je vous remercie infinement, je crois que je ne vais pas rester ici a montreal j'ai deja fait un changement d'adresse vers Tunis et je vais quitter le canada le 15 Aout, je precise que j'ai fait ma viste medicale deja ca fait un mois et je veux savoir d'aprés vos experiences dans combien de temps je peux avoir mon visa(975$ payé aujourd'hui, plus une lettre de promesse d'emploi deja faxé a Buffalo)

Posté(e)

Tu as donc la nationalité tunisienne... regarde les stats Afrique sur n'importe quel message envoyé par Kotik, tu auras une idée des délais de qq uns.

Posté(e)

Salut Bardo,

Je suis passé par aussi par Buffalo et j'ai reçu par lettre la décision (favorable) environ 6 semaines après ma visite médicale. L'offre d'emploi que tu leur as faxé est un bon coup de pouce à ton dossier wink.gif

O'Hana