Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Je suis allé hier matin a l’institut français pour avoir plus d’information sur le TCF Québec et la j’été étonné d’apprendre que les candidats a l’immigration au Québec n’ont pas un TCF spécifique a eux, et il faut par conséquent passer un test classique obligatoire qui comporte quatre épreuves :

· compréhension orale

• structures de la langue (grammaire et lexique)
  • d’une épreuve de compréhension écrite

Durée de ces trois épreuves : 1 heure 30
et d’autre part,

• d’une épreuve d’expression écrite (deux exercices à traiter : une analyse de document iconographique de 200 mots minimum + une argumentation de 300 mots minimum).

J’ajoute qu’il faut en plus des ces quatre épreuve passé une autre épreuve appelée, (preuve complémentaire) !! Qui ‘es en vérité l’épreuve d’expression orale.

L’ensemble coute 12000 DA

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi passé tant d’épreuve alors que le gouvernement d’immigration du Québec demande et exige simplement les résultats d’un teste qui comporte la compréhension et l’expression orale ?

Que dois-je faire les amis

Merci d’avance.

Modifié par badibrawn
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Non les candidats a l’immigration au Québec n’ont pas un TCF spécifique à eux

Personnellement j'ai passé le TCFQ avec 1 épreuve de compréhension orale et 1 épreuve de compréhension écrite, rien de plus !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non les candidats a l’immigration au Québec n’ont pas un TCF spécifique à eux

Personnellement j'ai passé le TCFQ avec 1 épreuve de compréhension orale et 1 épreuve de compréhension écrite, rien de plus !

Pas spécifique, mais en même temps, TCF Q = test connaissances français pour le QUEBEC... :biggrin2:

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Oui certes mais ce test n'a pas été conçu spécialement pour les futurs immigrants qui se lance dans le CSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC