Aller au contenu

Diplome du Ministère du travail


sandrineraf

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon compagnon et moi-même sommes en cours de processus pour une demande d'immigration pour le Québec. Nous regardons régulièrement ce forum que nous trouvons très instructif.

Mais une question nous taraude et j'espère que vous pourrez nous aider.

Mon ami a un diplôme de "Gestionnaire de maintenance et de support informatique" et nous voulons savoir si ce diplôme peut être assimilé à un DEP de soutien informatique pour notre demande d'immigration. Il s'agit d'un diplôme de niveau III type BTS mais remis par le ministère de l'emploi. Nous avons appelé l'immigration à Montréal qui n'a pas su nous répondre mais nous a quand même dit d'envoyer notre dossier. Qu'en pensez-vous ?

De plus nous nous demandons si ,pour le calcul des points, les diplômes français rentrent dans les colonnes "diplômes du Québec ou équivalent" ou "diplômes étrangers" ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses car nous sommes en plein questionnement quant à la validité de notre dossier.

A bientôt sur le forum

Sandrine et Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Mon compagnon et moi-même sommes en cours de processus pour une demande d'immigration pour le Québec. Nous regardons régulièrement ce forum que nous trouvons très instructif.

Mais une question nous taraude et j'espère que vous pourrez nous aider.

Mon ami a un diplôme de "Gestionnaire de maintenance et de support informatique" et nous voulons savoir si ce diplôme peut être assimilé à un DEP de soutien informatique pour notre demande d'immigration. Il s'agit d'un diplôme de niveau III type BTS mais remis par le ministère de l'emploi. Nous avons appelé l'immigration à Montréal qui n'a pas su nous répondre mais nous a quand même dit d'envoyer notre dossier. Qu'en pensez-vous ?

De plus nous nous demandons si ,pour le calcul des points, les diplômes français rentrent dans les colonnes "diplômes du Québec ou équivalent" ou "diplômes étrangers" ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses car nous sommes en plein questionnement quant à la validité de notre dossier.

A bientôt sur le forum

Sandrine et Yoan

Pour le diplome, je n'en sais rien ... Je te conseille de faire l'evaluation comparative.

Je disais qu'un tel diplome ne serait pas reconnu ... Normalement il faut qu'il soit donné par une universite reconnue par l'Etat. Enfin, j'en sais rien en fait ...

Peut-etre pouvez-vous faire les 2 demandes en parallele ? L'evaluation comparative est moins longue (4 a 6 mois). Et ce ne sera pas du luxe de l'avoir si votre venue est acceptee, surtout que ca semble être un diplome un peu particulier. AU moins vous serez fixe sur son equivalence ici.

Concernant la case, c'est la case diplome etranger pour les diplomes francais. Seuls les diplomes visés par un ARM sont considérés comme quebecois ou equivalent (ce qui n'est aps le cas avec le tien).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement