Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le produit "Région sauvage", en spray bien souvent, est selon moi un des meilleurs!

Alain cool.gif

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui Zugo j'avais acheté de l'AFTERBITE... maudit que ça schlingue ce produit là laugh.gif

J'avais pas trouvé ça super efficace... mais il faut dire que je me rends compte que j'ai été piqué que lorsque j'ai une grosse cloque. *soupir*

• Habitués
Posté(e)

After Bite doit être utilisé dans la demi-heure qui suit la piqure.

Normal que ça pue, c'est de l'ammoniaque dilué dans de l'eau, et rien d'autre.

Ce produit n'est pas destiné à "guérir" la piqure ou même à réduire la gratouille.

Il sert à neutraliser la plupart des venins et agents anesthésiques contenus dans la salive des insectes piqueurs. Autrement dit, l'ammoniaque détruit le venin des guêpes, des fourmis, ainsi que la salive du maringouin (qui provoque le gonflement de la peau).

Les gens qui réagissent fortement aux piqures d'insectes devraient toujours utiliser la solution à l'ammoniaque, qui réduit les risques de réaction allergique sérieuse. En effet, plusieurs dizaines de piqures peuvent amener certaines personnes directement à l'hôpital, pour cause de choc allergique!

L'ammoniaque a aussi une action antiseptique qui est très utile en cas de piqure par la mouche à chevreuil, le brûlot et la mouche noire (qui arrachent un bout de peau). Cela réduit grandement les risques d'infection.

Dernier point: l'ammoniaque éloigne les insectes piqueurs des zones déjà attaquées de votre peau.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît un nom de crème au Québec et en France qui soit REELLEMENT efficace pour apaiser les piqûres de moustiques..

Moi je connais Sédermyl (démangeaison, piqures d'insectes) du côté français.

Mes enfants l'ont essayé plusieurs fois, tu appliques et l'effet et presque instantané, tu n'as plus de démangeaisons. smile.gif c'est très efficace

• Habitués
Posté(e)

Sedermyl est noté sur ma liste, merci ph34r.gifwink.gif

Quand j'étais p'tit, pour me consoler de me faire piquer tout le temps par les moustiques je me disais qu'il y avait peut-être des vertues thérapeutiques dans le venin qu'ils injectent... mais quand je vois comment je deviens, j'ai un doute tongue.gif

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Pff, réveillé à 6 heures du mat' pr les sifflements d'une maudite femelle moustique. Dire que j'ai investi dans une belle lampe aux néons mauves supposés les attirer et je l'entendais encore siffler autour de les oreilles !

J'ai une méchante piqûre sur le bras, ça piquait beaucoup mais en mettant de la glace ça a calmé tout de suite la piqûre...

• Habitués
Posté(e)

Alain, je t'aime pas

il affectionne tout particulièrement les peaux blanches et fragiles

déjà que je suis la fascination des moustiques en France (piquée l'année dernière en plein mois d'octobre, y'en avait encore dans l'est???!!!!) ca va pas être cool

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Alain, je t'aime pas

il affectionne tout particulièrement les peaux blanches et fragiles

déjà que je suis la fascination des moustiques en France (piquée l'année dernière en plein mois d'octobre, y'en avait encore dans l'est???!!!!) ca va pas être cool

Lizzie

Il paraît qu'ils attanquent généralement tôt le matin donc le mieux je pense reste : la moustiquaire !

Je me souviens d'un séjour en camargue quand j'étais petit, on faisait une balade sur des chevaux... la pire balade de ma vie : des centaines et peut-être même des miliers de moustiques tourbillonaient autour de nous ! Le "moniteur" avait beau nous asperger de spray anti-moustiques ils s'en foutaient laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

et en septembre, y'en aura encore? j'ai déjà pensé à la moustiquaire!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je ne connaissais pas la banane ! biggrin.gif

Un autre truc, boire du Schweppes car ça rend la peau amère et les moustiques n'aiment pas ça... le seul problème pour moi c'est que je n'aime pas plus le schweppes que les moustiques ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
et en septembre, y'en aura encore? j'ai déjà pensé à la moustiquaire!!!

Lizzie

recouvre toi de celophane laugh.giflaugh.gif

(je te taquine wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

nicoco          Je me souviens d'un séjour en camargue quand j'étais petit, on faisait une balade sur des chevaux... la pire balade de ma vie : des centaines et peut-être même des miliers de moustiques tourbillonaient autour de nous ! Le "moniteur" avait beau nous asperger de spray anti-moustiques ils s'en foutaient         

alors nicoco t'as pas aimé mes bibites biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ?

t'inquietes pas, on peut etre habitué, on s'y fait jamais

l'été dernier on a soupé 1 fois dehors!!!!!! biggrin.gif

Posté(e)

recouvre toi de celophane

La combinaison de plongée n'est pas mal non plus !!! wink.giflaugh.gif

Posté(e)

Autant être immergé dans la piscine, c'est encore plus cool laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

le soir avant le coucher mangez une gousse d'ail et l'odeur fera fiur les moustiques quand à votre epox ou epouse je sais pas s'il peut tolère l'odeur d'ail biggrin.gif ,sinon plantez la citronnelle qui est grand repulsif.

apacha

• Habitués
Posté(e)

hey apacha, j'ai pas envie de rester éternellement célibataire biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Un autre truc, boire du Schweppes car ça rend la peau amère et les moustiques n'aiment pas ça... le seul problème pour moi c'est que je n'aime pas plus le schweppes que les moustiques !  tongue.gif

Moi non plus... puis (mais où ai-je lu ça ?!) il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans smile.gif

alors nicoco t'as pas aimé mes bibites    ?

t'inquietes pas, on peut etre habitué, on s'y fait jamais

l'été dernier on a soupé 1 fois dehors!!!!!! 

Donc l'été c'est la saison morte en Camargue tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans

c'est comme la cigarette avec la nicotine ???

MDR biggrin.gifcool.giftongue.gif , désolé, pas pu m'empêcher ....

• Habitués
Posté(e)
il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans

c'est comme la cigarette avec la nicotine ???

MDR biggrin.gifcool.giftongue.gif , désolé, pas pu m'empêcher ....

Comme les messages de nicocotine tongue.gif

Faut pas en abuser !