Habitués Alain Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Le produit "Région sauvage", en spray bien souvent, est selon moi un des meilleurs!Alain Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Oui Zugo j'avais acheté de l'AFTERBITE... maudit que ça schlingue ce produit là J'avais pas trouvé ça super efficace... mais il faut dire que je me rends compte que j'ai été piqué que lorsque j'ai une grosse cloque. *soupir* Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 After Bite, j'ai pas été convaincue non plus ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 After Bite doit être utilisé dans la demi-heure qui suit la piqure.Normal que ça pue, c'est de l'ammoniaque dilué dans de l'eau, et rien d'autre.Ce produit n'est pas destiné à "guérir" la piqure ou même à réduire la gratouille.Il sert à neutraliser la plupart des venins et agents anesthésiques contenus dans la salive des insectes piqueurs. Autrement dit, l'ammoniaque détruit le venin des guêpes, des fourmis, ainsi que la salive du maringouin (qui provoque le gonflement de la peau).Les gens qui réagissent fortement aux piqures d'insectes devraient toujours utiliser la solution à l'ammoniaque, qui réduit les risques de réaction allergique sérieuse. En effet, plusieurs dizaines de piqures peuvent amener certaines personnes directement à l'hôpital, pour cause de choc allergique!L'ammoniaque a aussi une action antiseptique qui est très utile en cas de piqure par la mouche à chevreuil, le brûlot et la mouche noire (qui arrachent un bout de peau). Cela réduit grandement les risques d'infection.Dernier point: l'ammoniaque éloigne les insectes piqueurs des zones déjà attaquées de votre peau. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Est-ce que quelqu'un connaît un nom de crème au Québec et en France qui soit REELLEMENT efficace pour apaiser les piqûres de moustiques..Moi je connais Sédermyl (démangeaison, piqures d'insectes) du côté français.Mes enfants l'ont essayé plusieurs fois, tu appliques et l'effet et presque instantané, tu n'as plus de démangeaisons. c'est très efficace Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 juin 2004 Habitués Posté(e) 12 juin 2004 Sedermyl est noté sur ma liste, merci Quand j'étais p'tit, pour me consoler de me faire piquer tout le temps par les moustiques je me disais qu'il y avait peut-être des vertues thérapeutiques dans le venin qu'ils injectent... mais quand je vois comment je deviens, j'ai un doute Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Pff, réveillé à 6 heures du mat' pr les sifflements d'une maudite femelle moustique. Dire que j'ai investi dans une belle lampe aux néons mauves supposés les attirer et je l'entendais encore siffler autour de les oreilles !J'ai une méchante piqûre sur le bras, ça piquait beaucoup mais en mettant de la glace ça a calmé tout de suite la piqûre... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Alain, je t'aime pasil affectionne tout particulièrement les peaux blanches et fragilesdéjà que je suis la fascination des moustiques en France (piquée l'année dernière en plein mois d'octobre, y'en avait encore dans l'est???!!!!) ca va pas être coolLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Alain, je t'aime pasil affectionne tout particulièrement les peaux blanches et fragilesdéjà que je suis la fascination des moustiques en France (piquée l'année dernière en plein mois d'octobre, y'en avait encore dans l'est???!!!!) ca va pas être coolLizzie Il paraît qu'ils attanquent généralement tôt le matin donc le mieux je pense reste : la moustiquaire !Je me souviens d'un séjour en camargue quand j'étais petit, on faisait une balade sur des chevaux... la pire balade de ma vie : des centaines et peut-être même des miliers de moustiques tourbillonaient autour de nous ! Le "moniteur" avait beau nous asperger de spray anti-moustiques ils s'en foutaient Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 et en septembre, y'en aura encore? j'ai déjà pensé à la moustiquaire!!!Lizzie Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Je ne connaissais pas la banane ! Un autre truc, boire du Schweppes car ça rend la peau amère et les moustiques n'aiment pas ça... le seul problème pour moi c'est que je n'aime pas plus le schweppes que les moustiques ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 et en septembre, y'en aura encore? j'ai déjà pensé à la moustiquaire!!!Lizzie recouvre toi de celophane (je te taquine ) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nicoco Je me souviens d'un séjour en camargue quand j'étais petit, on faisait une balade sur des chevaux... la pire balade de ma vie : des centaines et peut-être même des miliers de moustiques tourbillonaient autour de nous ! Le "moniteur" avait beau nous asperger de spray anti-moustiques ils s'en foutaient alors nicoco t'as pas aimé mes bibites ?t'inquietes pas, on peut etre habitué, on s'y fait jamais l'été dernier on a soupé 1 fois dehors!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 recouvre toi de celophane La combinaison de plongée n'est pas mal non plus !!! Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Autant être immergé dans la piscine, c'est encore plus cool Citer
Habitués apacha Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 le soir avant le coucher mangez une gousse d'ail et l'odeur fera fiur les moustiques quand à votre epox ou epouse je sais pas s'il peut tolère l'odeur d'ail ,sinon plantez la citronnelle qui est grand repulsif.apacha Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 hey apacha, j'ai pas envie de rester éternellement célibataire Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Un autre truc, boire du Schweppes car ça rend la peau amère et les moustiques n'aiment pas ça... le seul problème pour moi c'est que je n'aime pas plus le schweppes que les moustiques ! Moi non plus... puis (mais où ai-je lu ça ?!) il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans alors nicoco t'as pas aimé mes bibites ?t'inquietes pas, on peut etre habitué, on s'y fait jamais l'été dernier on a soupé 1 fois dehors!!!!!! Donc l'été c'est la saison morte en Camargue Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans c'est comme la cigarette avec la nicotine ???MDR , désolé, pas pu m'empêcher .... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 il paraît que les chweppes il ne faut pas en abuser, sans doute à cause de la quinine dedans c'est comme la cigarette avec la nicotine ???MDR , désolé, pas pu m'empêcher .... Comme les messages de nicocotine Faut pas en abuser ! Citer
Messages recommandés