Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi voudrais-tu que les douanes Américaines t'empechent de rentrer aux US? Es-tu un terroriste?

Quand tu arrives a la frontiere, il faudra présenter ton passeport. Comme tu es Francais, tu as un petit papier a remplir, tu reponds a quelques questions simples genre ou tu vas, pour combien de temps et voila c'est tout!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Donc je pourrais par exemple aller aux USA ce week-end, y rester quelques jours, et revenir ensuite sans aucun problèmes.

Et aucun problème pour que les américains me laissent passer ? Je sais je peux paraitre newbie ou niaiseux, mais le stress l'emporte malheureusement,

et j'aimerais éviter un dénouement négatif.

De ce que j'ai compris ChrisDC, c'est que je vais arriver la bas, il vont me demander mon passeport seulement ? ou d'autres documents ?

Oups... C'est la que ça peut se compliquer... :blush2:

J'ai fait deux trois petites recherches et apparemment il faut "prouver" que tu vas repartir des US. En général ils citent un billet d'avion... Mais ta CRP pourrait peut-etre faire l'affaire ? Don't know...

Mais j'ai aussi trouvé ça : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1132/kw/canada/sno/1 et surtout le numero de telephone des CPB : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1208/.

Allez hop, t'as des coups de fil a passer pour t'économiser un billet d'avion (mais si ça marche, ça te coutera au moins une bière :sleep:... :biggrin2:)

Edit: Et si vraiment tu n'as pas de réponse "fiable", contacte moi par MP... :whistlingb:

Modifié par ChrisDC
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux simplement dire que tu vas faire des emplettes ou du magasinage pour la journée. Si tu indiques que tu as une CRP et que tu la feras valider en rentrant, cela devrait suffire.

Je suis rentrée plusieurs fois aux US par voie terrestre pour passer le week-end, je n'ai jamais eu aucun probleme. Mais bon, ton cas est différent.

Modifié par Blueberry