Aller au contenu

Chroniques de Vancouver par Le Marquis


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cette semaine notre chroniqueur de la côté ouest, Le Marquis, nous présente un voyage au coeur des habitants de Vancouver. Une balade pour nous amener faire la connaissance de différents visages de cette ville du Pacifique.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!!

on lit cela comme un roman et on en redemande...

Et les français ou francophones de toutes part, que viennent ils y chercher à Vancouver?

Merci Le marquis

marie jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement époustouflant ! Oui oui oui, on en veut encore !!! Bravo Le Marquis, et gros becs à Mme la Marquise !!!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Chronique LeMarquis ...

Je me suis surpris à te "suivre" dans les dédales de Vancouver, presqu'à entendre ces voix de ces personnes et sentir ces odeurs de ces vies qui se croisent.

Un régal pour mes sens.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chronique rolleyes.gif

Je me prends parfois à observer les gens dans le métro ou dans le bus et à imaginer leur vie...

Je les ai aperçu ces gens que tu décris, le temps de la lecture, merci de les avoir fait vivre à l'écrit aussi, très chouette !

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un mot le marquis: wowwwwwwwwwwww

À travers tous ces personnages anonymes se dessine l'âme humaine....très bien narré, émouvant......l'espoir.........l'espoir d'un bonheur.....la réalisation d'un rêve toujours vivant ou abandonné.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marquis, c'était G É N I A L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool.gif

Moi aussi, je les "voyais" tes personnages !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marquis...

Tu as donne une toute autre dimension aux chronique, quelle facon originale de presenter Vancouver, et les gens dont cette belle cite est faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos beaux compliments. Ils m'ont fait plaisir a lire, et cela ne me pousse qu'a reiterer la prose smile.gif En tout cas merci...

Meme si tous ses personnages sont fictifs, je suis sur que l'on pourrait les croiser au hasard d'une rencontre ou d'un simple regard. Pour ce qui est de la suite de leurs histoires a vous de les imaginer.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oui Marquis un grand bravo pour cette chronique ça nous donne un aperçu de la vie sur place.

A bientôt.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LeMarquis,

Quelle belle patte, quelle belle griffe.

Tu aurais fait un excellent romancier!

Et que dire du contenu... beau pot-pourri de vies, belle représentativité de ce qui s'y passe, et image juste d'une grande ville cosmopolitaine!

Chapeau. Que je te lève.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila au boulot a faire semblant de bosser en consultant tous vos messages, et je dois vous avouer qu'ils me touchent beaucoup. La suite...Eh bien on verra, peut-etre sera-t-elle le sujet d'une autre chronique....C'est juste que cette ville et ses habitants m'inspirent...Serait-ce le cas a Montreal, Toronto ou ailleurs..Surement...Tout est une question d'inspiration et de personnages.

Si vous aviez croise tous ces visages comme j'ai pu le faire, vous aussi surement vous seriez inspires.

En tout cas u grand merci.

A plus tard, et bonne journee a tous ou que vous soyez.

Geoffroy, dit Le Marquis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Marquis votre chronique va bien au de là! j'avais l'impression de lire une nouvelle.vous devriez vous lancer dans l'écriture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement