Takkun Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour J'aurais une petite question, J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme. Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc... Vous avez mi quoi vous ? Merci pour votre réponse Emilie Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 janvier 2013 Habitués Posté(e) 1 janvier 2013 Le document du descriptif des cours (détails sur les cours et volume horaire pour chaque modules étudié ...etc) est exigé seulement pour l'équivalence du diplôme via l'ordre professionnel qui régit ton domaine de profession au Québec et non pas pour l'étude du dossier de la demande du certificat de sélection du Québec ou pour la demande de l'évaluation des études effectués hors du Québec, sinon pour le relevés de notes faut qu'ils mentionne clairement le nom ou le code des modules étudiés, les notes annuelles obtenues de chacun, et cela pour toutes les années de ton cursus universitaire Citer
Takkun Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) 1 janvier 2013 Dans la toute nouvelle liste des documents requis pour la DCSQ de décembre, c'est pourtant ce qui est indiqué :s c'est pour cela que je suis un peu perdue Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2013 Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 oui peut être ils veulent dire par description des cours = noms des modules étudiés, car ma foi, y a des candidats qui envoient des relevés de notes qui ne mentionnent que les moyennes globales de leur années d'études sans détailler le nom ou le code des modules étudiés! sinon pour le descriptif des cours et leur volumes horaires, ceci est un document vraiment à part et ça n'a rien à voir avec le relevé de note ! Sinon au pire des cas essayes de procurer ce document et le joindre avec ton relevé de notes pour en avoir le cœur net Citer
Takkun Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Posté(e) 2 janvier 2013 oui peut être ils veulent dire par description des cours = noms des modules étudiés, car ma foi, y a des candidats qui envoient des relevés de notes qui ne mentionnent que les moyennes globales de leur années d'études sans détailler le nom ou le code des modules étudiés! sinon pour le descriptif des cours et leur volumes horaires, ceci est un document vraiment à part et ça n'a rien à voir avec le relevé de note ! Sinon au pire des cas essayes de procurer ce document et le joindre avec ton relevé de notes pour en avoir le cœur net Ok merci J'ai tellement peur qu'ils me renvois le dossier pour cause de dossier manquant que je doute du moindre truc ^^' Citer
Messages recommandés