Aller au contenu

Topic de tous ceux qui attendent avril 2013


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'ouvre ce topic afin que toutes les personnes qui doivent attendre avril 2013 pour éventuellement déposer leur dossier puissent s'exprimer.

On pourrait parler de nos démarches, si vous les avez commencé, si vous rencontrez éventuellement des difficultés, etc.

Bien entendu, ce topic pourrait également permettre de discuter et d'échanger sur les nouvelles règles d'immigration qui devraient être édictées durant ce premier trimestre 2013.

Nous serons t-elle favorable ? L'espoir fait vivre ...

A bientôt, Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui sa serait bien J espère que sa va pas plus se compliquer encore

On verra bien, mais c'est vrai que cette attente est un peu pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ça va certainement se compliquer, à voir l'ambiance globale des reformes déjà annoncées officiellement (fédéral). Entre autres, plus de points pour les critères de langue (des ponts pour l'anglais pour le conjoint ??...) et aussi validation des diplômes par des organismes de reconnaissance du Quebec... Ce dernier points risque de prolonger les durées de préparation des dossiers avant l'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,

J'ouvre ce topic afin que toutes les personnes qui doivent attendre avril 2013 pour éventuellement déposer leur dossier puissent s'exprimer.

On pourrait parler de nos démarches, si vous les avez commencé, si vous rencontrez éventuellement des difficultés, etc.

Bien entendu, ce topic pourrait également permettre de discuter et d'échanger sur les nouvelles règles d'immigration qui devraient être édictées durant ce premier trimestre 2013.

Nous serons t-elle favorable ? L'espoir fait vivre ...

A bientôt, Yann.

je vous souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Debian ;)

A mon avis, ça va certainement se compliquer, à voir l'ambiance globale des reformes déjà annoncées officiellement (fédéral). Entre autres, plus de points pour les critères de langue (des ponts pour l'anglais pour le conjoint ??...) et aussi validation des diplômes par des organismes de reconnaissance du Quebec... Ce dernier points risque de prolonger les durées de préparation des dossiers avant l'envoi...
Je pense aussi que ca va se compliquer. Que ca se complique au niveau de la langue, de reconnaissance du diplome ou de l'expérience, ca ne me derange pas. J'espere juste que la liste des diplomes prioritaires soit revue ou même "annuler". Mais ça, j'en doute fortement. D'ailleurs quelqu'un a des commencé la préparation du dossier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est difficile de prédire quelles seront ces nouvelles directives, ou si nouvelles directives il y aura en fait.

Le mieux est de patienter et de voir, plutôt que de sombrer dans le pessimisme ou dans des visions "apocalyptiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est difficile de prédire quelles seront ces nouvelles directives, ou si nouvelles directives il y aura en fait.

Le mieux est de patienter et de voir, plutôt que de sombrer dans le pessimisme ou dans des visions "apocalyptiques".

Oui tu as raisons. Mais je tiens à te rassurer, je ne sombre pas dans des visions apocalyptiques. :biggrin2:

Ceci étant, sans vouloir être pessimiste, je préfère envisager tous les cas de figure, comme ça il n'y a pas de mauvaise "surprise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

J'aurais une petite question,

J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme.

Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc...

Vous avez mi quoi vous ?

Merci pour votre réponse

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Le 1er avril arrive à grands pas. Toujours pas d'information sur les nouveaux critères.

Où en etes vous ? Avez vous commencez à reunir les documents ou à remplir le dossier ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement