Aller au contenu

PVT ou résident permanent ?


alexandra89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car je suis dans le flou ..

Nous sommes un jeune couple qui aimerait partir travailler à Montréal (éducatrice et opticien) pendant au moins 1 an. Ainsi, nous hésitons entre le PVT et une demande de statut de résidents permanents ? Quelle est la meilleure solution selon vous? Avantages, inconvénients? De plus, quels sont les fonds nécessaires dans les 2 cas car j'ai l'impression qu'ils diffèrent.

Je vous remercie de vos réponses qui m'éclaireront peut-être..

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai comme qui dirait envie de te dire de fureter ce forum ... Ce sujet a été maintes fois abordé ...

PVT est du temporaire, la RP "définitive".

PVT= démarches et résultats courts mais intenses - facile à obtenir

RP=démarches longues et fastidieuses - pas facile voire qusi impossible maintenant

Et à la base, la démarche "spirituelle" de faire un PVT etait, diiférente de celle de la RP. Mais les choses ont complètement changés.

Et voilà, j'ai commencé à répondre ... Foules toi un petit peu et après quelques heures de recherche tu trouveras la réponse à tes questions :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai comme qui dirait envie de te dire de fureter ce forum ... Ce sujet a été maintes fois abordé ...

PVT est du temporaire, la RP "définitive".

PVT= démarches et résultats courts mais intenses - facile à obtenir

RP=démarches longues et fastidieuses - pas facile voire qusi impossible maintenant

Et à la base, la démarche "spirituelle" de faire un PVT etait, diiférente de celle de la RP. Mais les choses ont complètement changés.

Et voilà, j'ai commencé à répondre ... Foules toi un petit peu et après quelques heures de recherche tu trouveras la réponse à tes questions :flowers:

Wow Claire es-tu malade, ce soir tu es gentille! Dois-je t'apporter un bouillon de poulet ou une soupe Lipton?

Je t,ai félicité pour ton nouveau travail et tu ne m'as pas remercié :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car je suis dans le flou ..

Nous sommes un jeune couple qui aimerait partir travailler à Montréal (éducatrice et opticien) pendant au moins 1 an. Ainsi, nous hésitons entre le PVT et une demande de statut de résidents permanents ? Quelle est la meilleure solution selon vous? Avantages, inconvénients? De plus, quels sont les fonds nécessaires dans les 2 cas car j'ai l'impression qu'ils diffèrent.

Je vous remercie de vos réponses qui m'éclaireront peut-être..

A bientôt!

PVT et RP sont différents effectivement. Le PVT est un visa vacances-travail qui vous permet de découvrir le Canada tout en travaillant un peu pour vous aider a financer votre séjour Le PVT, c'est plus pour l'aventure et la découverte Niveau boulot, bien souvent, vous devrez prendre ce qui se présente et ne pas espérer trouver LE super poste dans votre domaine. Pour le PVT, il faudra attendre l'Automne 2013 pour un départ en 2014. C'est un peu la ruee sur l'or pour ce visa.

La RP, c'est plus permanent, cela vous permet de vous installer. En ce moment, pour faire une demande, il faut un diplôme dans un domaine dit "prioritaire". Autrement, il faut attendre Avril 2013 pour de nouvelles directives. Les démarches sont plus longues et un peu plus complexes que pour le PVT. Il est fort probable que la profession d'opticien soit reglementée.

Sur ce forum et le reste du site, vous trouverez une tonne d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry, Ça m'éclaire un peu mieux. Je vais continuer mes recherches.

Claire682 merci aussi d'avoir répondu .. Je sais que le sujet est maintes fois évoqué mais je ne vois pas le mal d'en écrire un nouveau. Et ca fait des mois "que je me foule" pour mes recherches. Il y a énormément de sites, peu de personnes sur place pour nous guider. Voilà tout, je tente par tous les moyens.

Cordialement

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je ne vois pas le mal d'en écrire un nouveau.

Car c'est tannant de répéter les choses en fait. Il faut savoir se prendre par la main et se débrouiller un peu tout seul surtout si on a l'intention de partir dans un autre pays.

Tu n'as pas besoin d'aller sur 36000 sites, celui-là et PVT.net sont excellents et t'apporteront toutes les réponses.

Si ca fait des mois "que tu te foules" et que tu n'as pas su y répondre c'est que tu ne dois pas savoir les utiliser comme il le faut. Tu as donc un petit bouton recherche, tu tapes ton mot dedans et tu trouves des milliers de référence. Ou alors, tu as la section "PVT" sur ce forum. Tu fais défiler els sujets les uns après les autres et tu lis.

Comme utiliser google aussi. Après c'est sûr qu'il faut savoir taper les bons mots clés.

Après tout ca, je te promets, tu auras plein mais plein de réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, et ta question est super mega vague aussi. On ne va pouvoir répondre à tout non plus si tu ne cherches pas quelques infos par toi-même :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de répondre à mon poste mais si cela t'ennuie et te tanne rien ne t'y oblige. Je posais une simple question, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction. C'est un forum libre, pas la peine de me faire "la morale". Sur ce, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais plutot dire RESIDENT TEMPORAIRE, pas PERMANENT.

:blink2:

Pour obtenir un visa temporaire, il faut une offre d'emploi validée à la fois par le gouvernement du Quebec et le gouvernement du Canada. Pas si simple à obtenir, à moins de travailler dans un domaine ou les employeurs peinent vraiment à embaucher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement